
L'ancien ministre des droits de l'Homme et dirigeant au sein du parti Ennahdha, Samir Dilou a annoncé ce lundi 14 septembre 2015, sur la radio Shems Fm, qu'il est content que la marche contre le projet de loi sur la réconciliation tenue samedi dernier, était pacifique.
Samir Dilou a déclaré qu'il est content que la marche n’ait pas connu d’actes de violence et que les forces de l'ordre ont réussi à assurer la sécurité. Dilou a également exprimé son mécontentement par rapport aux slogans scandés par les membres et dirigeants du Front Populaire."Les slogans contre le parti Ennahdha ont dépassé ceux qui sont contre le projet de loi sur la réconciliation", a-t-il déclaré.
Samir Dilou a précisé qu'Ennahdha n'a pas présenté le projet de loi sur la réconciliation et ne l'a même pas approuvé. "Le parti Ennahdha n'a pas défendu le projet de loi, mais il a plutôt appelé à l’amender pour qu'il soit adapté à la constitution et à la transition démocratique", a-t-il ajouté. Le dirigeant au sein du parti Ennahdha a mentionné que le parti n'est ni pour ni contre ce projet de loi sur la réconciliation nationale.
E.S
Commentaires (11)
Commenterjongleur et non Ministre
@ ourwa
Très bon condensé, révélant le véritable visage de la pire menace qui pèse sur nous.
Si on doit bien se méfier de quelque parti qui soit, c'est bien de ces prédateurs, suppôts du diable qui changent d'apparence plus rapidement qu'un caméléon, ou une pieuvre à l'affut.
Salutations
@BN
" Et finalement, l'on peut s'interroger, face à ces atermoiements, ce flou, cette danse du "ni-ni", le c...assis entre deux chaises et le vent nauséabond gratifiant les damnés de la terre, si cette "stratégie" de la part du parti islamo-fasciste n'était pas délibérée, intentionnelle...et qui tenterait de cacher en réalité un fort soupçon de compromission du parti dans de nombreuses affaires de corruption, de vols, d'escroquerie caractérisée, de racket, de corruption passive et active, de violences de droit commun et politiques...jusqu'à la supposition tenace de son implication dans des assassinats politiques."
Merci, cher BN, de bien vouloir rétablir l'intégralité du texte.
@ourwa
Dilou le poissant...
HAHAHA, HAHAHA
Droits de l'homme, vous avez dit.
Encore une déclaration qui sonne faux.
Les patriotes n'oublieront jamais les dégâts engendrés ***.
Ministre de droit de l'Homme dites-vous?
Que pense t-il de ses camarades responsables et bien sûr coupables de ces malheurs qui s'abat sur des familles pauvres et ignorantes des enjeux intégristes qui se jouent...
Vos places sont ailleurs!!!
Comment a-t-on dilapidé l'argent du contribuable?
Dilou ... un beni oui oui
Les nahdhaouis, des "Béni ni-ni"...
Comme d'habitude, ce parti islamo-fasciste a toujours eu le courage de ses idées; autrement dit, l'ambiguïté a toujours émaillé ses discours et le flou artistique jeté sur ses "décisions" et "prises de position" un voile occultant et fumeux... Cette dernière phrase de Dilou ne déroge pas à la règle. Comme lors des révoltes de 2010-2011, où nahdha a attendu de voir pour qui penche la balance des confrontations pour choisir "son camp", toujours, après coup, celui des "gagnants"...Aujourd'hui, on peut être sûr, après 5 ans au pouvoir, dont 3 de troïka, si ben ali avait réussi à mater définitivement la révolte et s'était maintenu au pouvoir, nahdha aurait été le plus fidèle parti laudateur de la dictature, peut être même un élément important dans un gouvernement remanié à dominante RCD... Ce qui distingue nos "frères musulmans tunisiens" de leurs petits copains d'Orient, c'est qu'ils ont fait de leur tactique de "la prise du train en marche" une spécialité maintes fois éprouvée. Ils se situent ainsi et toujours dans le camp des "gagnants", quitte à vendre leur âme au diable et à ses serviteurs...et au diable les évidences et les preuves du contraire. A cette enseigne, Marzouki "n'avait jamais été le candidat déclaré de nahdha aux dernières pérsidentielles...". Ce charlatan s'était lamentablement ramassé devant BCE...et l'honneur de nahdha est sauf...parait-il !
Cette "stratégie" de "on attend de voir, avant de prendre position" en dit long sur les incompétences intellectuelles et politiques qui peuplent ce pseudo parti, leur incapacité à analyser, raisonner...et leur refus d'expliciter clairement ce qui fonde leur idéologie, prédatrice, totalitaire, liberticide...malgré des langues fourchues qui l'agrémentent et autant de prophètes de malheur qui disputent au caméléon son arc-en-ciel en matière de discours...que de postures en trompe-l'oeil... Dilou, en véritable génie de trou noir nahdha, ne déroge ainsi pas à la règle. Comme d'habitude. Et l'on est en droit de s'interroger, une fois de plus, sur la pseudo réalité de la bonne foi des dirigeants de ce parti quand ils prétendent combattre la corruption, le vol des deniers publics, l'accaparation par certains des richesses du pays indument...comme l'on peut s'interroger sur la sincérité de ses appels à "la réconciliation nationale", au "dialogue", au "rejet de tout ce qui peut diviser le peuple"...Et finalement, l'on peut s'interroger, face à ces atermoiements, ce flou, cette danse du "ni-ni", le c...assis entre deux chaises et le vent nauséabond gratifiant les damnés de la terre,***
En politique, la stratégie du NI-NI ressemble fort, par les temps qui courent, à celle des partis et groupes d'opinion dits les "Béni OUI-OUI"...De vraies girouettes qui ne cessent de donner le tournis...

