alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:54
Dernières news
Arrivage de 123 bus de France pour renforcer la flotte de la TRANSTU
11/09/2015 | 21:55
1 min
Arrivage de 123 bus de France pour renforcer la flotte de la TRANSTU

 

Contribuant à la réussite du démarrage de la saison scolaire, la Société tunisienne de transport (TRANSTU) a reçu, hier jeudi 10 septembre, 123 bus dont 108 ordinaires et 15 en double en vue de renforcer sa flotte.

 

Dans un communiqué, rendu public, aujourd’hui vendredi 11 septembre 2015, le ministère du Transport précise que dès leur arrivée au port de Radès, ces bus ont été soumis à une visite technique minutieuse au dépôt de Bir Kassaâ, effectuée par une équipe d’experts qui a été chargée d’assurer le suivi de cette opération.  Sachant que chaque véhicule est muni d’un dossier technique spécifique, ce qui facilite la tâche de maintenance.

 

A noter que ces bus sont dotés de speaker, d’équipements de communications évolués et de rampes coulissantes pour les personnes à besoins spécifiques. Un certain nombre de ces véhicules sont, également, munis de climatisation (chaud-froid) et de caméras de surveillance.

 

Le même communiqué conclut en indiquant que la flotte de la TRANSTU, réservée à la rentrée scolaire, est composée de 750 bus, 112 rames de métro et quatre unités de métro sur la ligne TGM qui est renforcée par 7 bus.

 

S.H

11/09/2015 | 21:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

hamahama
| 14-09-2015 15:46
il faut que cette société , garde bien les yeux ouvert sur certains mal disciplinées
afin que ces BUS reste propres, alors vigilance, surveillance ,et entretien
oui il faut remercie la France, généreuses, et ne pas être hypocrite

Letranger
| 14-09-2015 10:37
Je ne pense pas qu'il faille dire à quelqu'un de se taire aussi longtemps qu'il n'utilise pas l'invective, l'insulte et la violence pour se faire comprendre.
Si tout le monde est du même avis, il n'y a plus de discussion et on se retrouve sur un site de rencontre du c'ur.

belazi
| 13-09-2015 15:33
esperant qu'un karcher sera livre avec .les transports publics comme le reste ; toujours pas laves une caracteristique du mauvais entretien et du laisser aller

Abdelmajid
| 13-09-2015 13:57
Ya si Amazigh tu as vraimint une tres mauvaise langue , aulieu de dire Merci La France pour ce don vraiment utile et qui vient au bon moment , tu dis '' nul , nul '' , tu es vraiment tres Mal Eleve' , incorrect et non reconnaissant . je te conseille que lorsque tu sens que tu vas '' debiter '' des mechancetes de FERMER TA BOUCHE UNE BONNE FOIS POUR TOUTES . Compris . Merci .

A4
| 13-09-2015 10:36
Il parait que ces bus ont servi durant 5 à 7 ans.
Peut-on les comparer aux nôtres qui ont servi pendant 5 à 7 ans ?
Soyons sérieux et comparons les choses comparables. Nos bus transportent des gens qui aiment pratiquer le "vandalisme de plaisir" et sont entretenus par des "travailleurs" partisans du moindre effort pour ne pas dire de fainéantise profonde ...
Le mal est en nous et le reste n'est que littérature ...

Amazigh Tunisien
| 12-09-2015 13:20
Puisque la Tunisie passe par une période critique , chercher une solution pour répondre aux besoins des citoyens c'est génial mais pourquoi vous avez choisi Mr le ministre les bus français de marque Renault marque trop fragile et un vendeur malin (amour entre gouvernement et la françe) Il aurai du faire un achat auprès de l'Allemagne, l'Autriche... ils ont des bus plus faible en plus nous les tunisiens nous voulons changer les partenaires économiques..... Bon après tout si cet affaire a été réalisé par la TROIKA BN sera le 1er critiqueur

Létranger
| 12-09-2015 13:04
La plus belle (comme la plus moche) des femmes ne peut donner que ce qu'elle a.
Au nom de la France, je demande pardon au Grand Peuple Tunisien de lui vendre, surement à vil prix, des bus construits pour des routes françaises et que personne ne vous oblige à acheter.
Pas plus que personne n'a obligé les Nord-Africain à venir travailler en France "pour faire les travaux que nous ne voulions pas faire".
Vous n'allez tous de même pas demander qu'avec les bus nous refassions les routes pour qu'ils puissent circuler normalement.
Excusez-moi, j'ai de la tension, je viens de voir les actus sur les immigrés Syriens qui trouvent qu'on en fait pas assez pour eux et que:" si les Français ne veulent pas que nous dormions dans les rues, nous acceptons d'aller à l'hôtel..."
Dites, vous trouvez pas que vous en demandez un peu trop.
D'ailleurs, à ce sujet, si moi Français, seulement Français, on venait attaquer mon Pays, au lieu de fuir et demander refuge à l'étranger après avoir "vendu mes biens", je pense que resterais pour me battre. Même à mon âge, je resterais pour agir contre l'ennemi plutôt que "foutre le camp" avec des yeux de misérable.
***, battez vous contre les islamistes puisque vous ne vous reconnaissez pas en eux, ne fuyez pas, rappelez-vous comme vous avez fait contre les colonialistes, vous vous êtes battus et vous avez gangné, alors reprenez le combat... ou reconnaissez que vous êtes avec eux.
Ah, ça fait du bien et j'espère ne pas être censuré, du moins en totalité.

BHN
| 12-09-2015 10:38
Ces fameux bus de la RATP datant d'une dizaine ou quinzaine d'année (que je prenais lorsque j'étais étudiant à Paris) sont assez confortables et bien équipés. Mais pas si sur qu'ils tiennent très longtemps chez nous tellement nos routes sont défoncés, mal signalisés, des dos d'ânes visibles qu'une fois vous les avez franchis, c'est a dire le temps que vous détériorez vos amortisseurs, votre moteur....
Et lorsque nos routes sont refaites par des entrepreneurs tunisiens, souvent corrompus et incompététents, elles tiennent même pas 3 Mois, en revanche, lorsque ce sont des sociétés allemande, par exemple l'autouroute Tunis-Bizerte, l'autouroute Tunis-Sousse.. ou contruites par des societés japonaises, exemple, le Pont de Rades.. leur moyenne d'âge augmentent sensiblement.
En outre, dans tout les pays développés, les routes, les autoroutes
ainsi que les ponts et chaussés sont constamment entretenues, ce qui n'est pas le cas en Tunisie.

tounsi
| 12-09-2015 10:21
ces bus acheté en occasion sont une solution momentané et cette solution qui bcp de caméléon applaudi même de la part de BN le grand hypocrite, a étais choisi part le gouvernement de la troïka en 2013 pour sfax, maintenant plusieurs des caméléon vont dire que c'est une mauvaise idée de ramené la poubelle de la france, vous êtes rien que des pauvres crétin.

ntc
| 12-09-2015 10:17
J'apprecie ce travail et je felicite le ministre et ses adjoints . Il faut resoudre les problemes des gens avec les moyens existants ; bravo et Merci