
A cause des fortes intempéries, une grue s’est effondrée, aujourd’hui vendredi 11 septembre 2015, à la Grande mosquée de la Mecque en Arabie Saoudite. Cet incident a fait 87 morts et 184 blessés parmi les pèlerins, selon le bilan provisoire rendu par les services de la protection civile saoudienne.
Par ailleurs, Slim Ben Cheikh, chargé de mission auprès du ministère des Affaires religieuses a indiqué, dans une déclaration accordée à Business News, qu’a priori, il n’y a aucun tunisien parmi les victimes de cet accident, ajoutant que le ministère est en contact avec les services consulaires pour avoir les informations officielles concernant la situation des pèlerins tunisiens.
Le ministère des Affaires étrangères a publié pour sa part un communiqué dans lequel il annonce avoir chargé le consulat tunisien à Jeddah de suivre l’affaire de près. Une équipe a été dépêchée, sur place, pour établir des contacts avec les hôpitaux en vue de vérifier les nationalités des victimes. Le MAE assure, dans le même communiqué, que tous les pèlerins tunisiens sont indemnes.
S.H

Commentaires (20)
CommenterBizare certain commentaires
60 millions de morts chrétiens et six millions de morts juifs pendant la deuxième guerre mondiale
Mon Dieu quelle haine, quelle jalousie et quelle rancune contre l'Islam!
Leur idole Ariel Sharon a payé au comptant les 8 années de guerre inter-musulmane entre l'Irak de Saddam Hussein et l'Iran, par exactement 8 autres années de torture non-stop par les maladies, jusqu'à s'être transformé en un sac de pomme de terre déposé jusqu'à la mort dans le coin.
Les intempéries, les Tornades, les inondations, les Tsunamis, les catastrophes et les suicides les anéantissent chaque année par dizaines de milliers.
Malgré tout, l'Islam nous interdit de nous réjouir des maladies et de la mort, même de nos propres ennemis. Toutefois, ces racailles ici, se réjouissent de la mort d'inconnus qui ne leur ont rien fait de mal.
Mon Dieu quelle bassesse de cet "Amour du Christ" et de cette doctrine talmudique. Je n'ai jamais pensé que leur jalousie de l'Islam pourrait en arriver à ce point.
Le Sida, le cancer et l'homosexualité les rongent au quotidien et eux, ils se réjouissent de la mort de pauvres pèlerins, qui ne sont là que pour implorer la Divinité du Tout Puissant notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah (Sobhanou wa Tâala).
Ces pèlerins sont au moins morts dans les lieux saints, mais ces racailles meurent par une overdose dans les toilettes publiques.
Que le Tout Puissant garde tous ces morts parmi les pèlerins dans son éternel Paradis.
Amine ya Rabb El-Aalamine ya Rahman ya Rahim.
A LA MECQUE, DIEU EN A MARRE DE VOS SALAMALECS (1)
Pourquoi ?
Parce que lorsque des hommes se font défenseurs d'un texte de loi dit sacré, d'une amulette sacrée, ou d'un animal sacré, ils ont donc le droit d'agir au nom de ce sacré s'il venait à être bafoué ou offensé.
Ils agissent donc non pas en vertu d'un code pénal civil, mais en vertu d'un code sacré dont la définition devient non pas Cartésienne et civilisationnelle, mais métaphysique et donc non conforme aux lois dites civiles et humaines.
Le sacré est associé étroitement à la notion de mutilation, de punition ayant des caractères Divins donc d'enfer, ce qui inclut l'exécution par le feu et le bucher.
L'homme qui défend le sacré agit au nom de ce sacré et donc au nom de Dieu et doit employer des méthodes de châtiment dignes de la puissance de Dieu.
La puissance de Dieu selon les peuples primitifs, dont les Tunisiens, peut se remarquer dans la nature et donc dans les tremblements de terre, dans la foudre, et dans les inondations et les raz de marée.
DAECH noie et brule ses prisonniers en mimant la main de Dieu.
Car ces châtiments doivent exhiber une coté terrible et puissant comme si l'homme qui exécute ces châtiments agit avec une main empruntée a Dieu pendant un bref moment. La décapitation qui défigure, humilie, et déshumanise les êtres humains en est le plus convaincant des exemples.
Il doit aussi y avoir une notion de continuité dans cette justice Divine empruntée par la main de l'homme.
Dans les attentats de Charlie Hebdo, les frères Algériens qui ont exécuté les journalistes et dessinateurs ont voulu démontrer qu'ils ont agi avec la grâce de Dieu pour venger le Prophète. Selon leurs déclarations et leurs dires, leur opération a été un vif succès car Dieu les a aidé afin de venger le Prophète. Ce qui a sur les hommes un effet très dissuasif.
La conclusion que peuvent donc tirer tous ceux qui défendent l'image du Prophète et tous ceux qui attenteraient à l'avenir à son image, est que si le Prophète devait être humilié par des caricatures, la main de Dieu aiderait toujours un groupe d'individus à venger son image et sa dignité.
Escamotant donc le simple fait que leur opération a réussi car elle a été bien préparée, qu'elle a profité d'un pays démocratique ou il existe très peu de patrouilles militaires dans les rues des villes et des arrestations et interrogatoires sommaires, et que surtout ces dessinateurs n'étaient armés que de simples crayons.
Si les frères Kouachi avaient attaqué une garnison militaire a Fréjus, leur opération aurait accusé très peu de succès.
Et en réalité, cette tragédie illustre plusieurs autres faits plus réels.
Il existe en France une communauté de Maghrébins non adaptée et qui est endoctrinée par des parents analphabètes et haineux des Français et des imams de mosquées qu'il faut transformer en discothèque et surtout cesser de bâtir a tort et à travers.
Cette communauté haineuse a comme aide majeure l'argent des monarchies du Golfe qui finance camps d'entrainements en Libye, Irak, Syrie, et sites web construits par des ingénieurs en informatique Pakistanais a l'odeur corporelle évoquant le lac de Tunis, mais qui ont tous séjourné à Harvard ou à Princeton.
L'argent est le nerf de la guerre comme l'a si bien dit le général Athénien Thucydide.
Les islamistes dont DAECH, gagnent du terrain car ils disposent de petro dollars et non pas parce que leur religion en vaut la peine.
A LA MECQUE, DIEU EN A MARRE DE VOS SALAMALECS (2)
Boire ne me donne jamais la nausée.
Mes visites en Arabie Saoudite dans le cadre de mon travail n'avaient rien à voir avec mon verre de Johny Walker quotidien et m'ont assené une gueule de bois que je traine encore et que même les plus éminents charlatans Tunisiens des cliniques privées spécialisés en Hymenoraphies de luxe, ne peuvent guérir.
Et en peuple vous-même primitif et qui a pour sacré un mélange mixte qui allie Islam et ces peuples blancs et sionistes dont aimez baiser les orteils aux odeurs de fromage de Mateur, vous allez en grattant vos cranes d'hominidés non encore répertoriés au Musée d'Anthropologie de Genève, me poser nécessairement les questions suivantes :
Pourquoi ces hommes défendent-t-ils le sacré ?
La réponse est simple :
Pour acquérir un pouvoir sur les hommes et sur les peuples.
La question que vos bouches aux haleines fétides exprimeront ensuite sera nécessairement la suivante :
Pourquoi ces homme cherchent-t-ils le pouvoir ?
La réponse est aussi simple :
Ces hommes cherchent le pouvoir pour des raisons matérielles ?
Pourquoi cherchent-t-ils le pouvoir pour des raisons matérielles :
Réponse aussi simple :
Car ils sont capitalistes et donc épicuriens.
Ce qui nous ramène a la notion de capitalisme et d'Islam.
Car vous vous êtes surement déjà demandé pourquoi les Américains sont si proches des peuples du Golfe et de l'Islam radical.
La raison est que ce qui lie la civilisation Américaine à l'Islam est la notion de capitalisme.
Les Américains le décrivent très bien dans leur constitution :
L'homme a le droit de travailler en toute liberté afin d'atteindre le bonheur qui chez les américains est nécessairement un bonheur matériel qui inclut maison, auto, et épouse blonde qui n'est pas nécessairement passée par les mains des charlatans des cliniques Tunisiennes.
Il est grand temps pour les musulmans et les fidèles du monde entier d'inclure dans leur prière le principe suivant :
Le musulman a le droit de s'accaparer du pouvoir au nom d'Allah, de décapiter tout dissident au nom d'Allah, et d'acquérir des palais en Europe et des femmes langoureuses venues en aéronef privé de l'Europe de L'Est.
Au nom d'Allah qui en marre de vos sales gueules de peuple Tunisien bas qui a vendu son pays et des musulmans en général.
La grue qui s'est effondrée sur des gueux à la Mecque en est son message le plus clair.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
11 Septembre 2015
@ Letranger
Hahaha, hahaha.
Excellent. Merci de nous faire rire en ces temps incertains.
Salutations.
A Letranger
Quant à Alphonse Allais, j'en ignorais l'existence. L'étude assidue du sain corps en permanence me soustrait à l'oisiveté qui favoriserait la lecture des poètes profanes.
SOURATE 115 VERSET 1 du PERROQUET
@ CHOKRI
Comme disait Alphonse Allais : fumiste va.
Rabbi fil oujoud
Recevoir une grue en plein gueule n'est pas ANODIN ...
Ils ont détournés les bonnes paroles ... travesti notre religion ... l'Arabie Maudite est MAUDITE ... Dieu ne l'aime pas ...
Et tous ces morts ... ont connu une mort ATROCE dans le HAUT LIEUX de l'ISLAM .... Mon Dieu que leur faut-il pour comprendre ????
*** .... HC
@ CHOKRI
1) pour la forme humoristique, le rappel à la sourate...
2)"créateur de Moncef Marzougui et la mouche tsé-tsé"...
3) pour la domination parfaite de l'imparfait du subjonctif...
Pour tout ça, même si tu as plusieurs nationalités, je me sens proche de toi.
L'inverse n'est pas une obligation, mais appréciée.