alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 06:41
Dernières news
Signature d'accords de coopération entre la Tunisie et l'Egypte
09/09/2015 | 10:03
1 min
Signature d'accords de coopération entre la Tunisie et l'Egypte

 

Lors des travaux de la haute commission mixte tuniso-égyptienne, tenus mardi 8 septembre 2015, onze programmes de coopération, quatre mémorandums d’entente dans plusieurs domaines et un projet de programme de coopération dans le domaine de l’information entre l’Entreprise de la Radio et de la Télévision tunisienne et l’Union de la Radio et de la Télévision égyptienne, ont été signés.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN23977tunisie-egypte-accords-2.gif

 

Les accords paraphés par les membres des gouvernements tunisien et égyptien, sous la présidence des chefs de gouvernement, Habib Essid et Ibrahim Mahlab, ont touché, selon la TAP, les domaines de la culture, de l’éducation, d’enseignement, l’enfance, l’artisanat, le tourisme, la recherche scientifique, la jeunesse et les sports, la protection de l’environnement, les archives et la documentation.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN23978tunisie-egypte-accords-3.gif

 

Les mémorandums d’entente ont porté, pour leur part, sur la coopération dans les secteurs de la bourse, de la protection du consommateur, du contrôle des prix et des ressources hydrauliques. Un mémorandum d’entente a également été signé entre la Banque tunisienne de solidarité (BTS) et la Caisse sociale de développement en Egypte.

 

M.B.Z

09/09/2015 | 10:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Observateur en Tunisie
| 10-09-2015 01:38
Et naturellement les islamistes, les frérouches nains en Tunisie des Frères islamistes d'Egypte, ont la foie gonflée et la bile noire à voir ces développements de coopérations qui précèdent la liquidation internationale du gouvernement pirate de Tripoli soutenu par les colonisateurs qatariens et la mafia d'Erdogan qui trafique armes et mercenaires... pour les sales besognes de Daëch!!

Abel Chater
| 09-09-2015 20:37
L'Egypte n'existe que sur la carte géographique. C'est un pays sans gouvernement légitime. Essayer de léguer une légitimité aux meurtriers assassins de leurs propres concitoyens, est un crime en soi.
Tout le reste n'est que provisoire et n'apporte que la honte à la Tunisie et à ses politiciens. Surtout ceux de l'opposition parmi eux, qui se taisent devant un tel crime politique contre la démocratie tunisienne.

Citoyen_H
| 09-09-2015 13:41

le plus grand expert en techniques de dératisation.
C'est un marché très porteur, parait il!!!!


Léon
| 09-09-2015 13:32
La ministre du tourisque (je veux dire du tourisme) signe des accords avec l'Égypte! On pourra leur envoyer gratuitement nos touristes en cas d'agitation sociale.
Le slogan changera et ne sera pas "l'enfant est gratuit". Mais deviendra
"Venez bronzer idiotes en Tunisie, et si çà barde, on vous enverra vous cultiver en Égypte".
Léon;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

rayan benne
| 09-09-2015 11:50
Beaucoup disent qu il s agit d une coopération policière avec la dictature égyptienne et rien d autre!

chiraz
| 09-09-2015 11:32
C'EST PAR UNE SANCTION EXEMPLAIRE :TELLE QUE 1) FERMETURE DE LA CHAINE AU MIONS PENDANT 6 MOIS ET 2) LE PASSAGE EN JUSTICE DU JOURNALISTE MORVEUX POUR NON RESPECT DU STATUT D'UN DIPLOMATE et hôte de l'etat tunisien que l'incident sera clos par l'EGYPTE et la TUNISIE .cette sanction sera une leçon pour ceux qui auront l'intention dans l'avenir de nuir à la diplomatie tunisienne,AINSI LES ACCORDS SIGNES se realiseront .la tunisie et l'egypte savent qu'ils seront encore LES VICTIMES des freres ENNEMIS

Ali3343
| 09-09-2015 10:49
Quand je lis que l'Egypte va coopérer la Tunisie dans le domaine de la télévision et la radio d'état ça me fait rire jaune...

Tout le monde sait combien l'égypte d'Al-sisi est (re)devenue une dictature violente et que l'un des ressorts de cette dictature et la manipulation des médias et de la presse (mise en prison des dirigeants de chaines qui ne lisent pas la vérité officielle, expulsions de journalistes étrangers, menaces, tortures ...).

Quel bel exemple à suivre.. le gouvernement tunisien commet une trahison de la révolution (une fois de plus).

programme de coopération dans le domaine de l'information entre l'Entreprise de la Radio et de la Télévision tunisienne et l'Union de la Radio et de la Télévision égyptienne

Angel
| 09-09-2015 10:08
Dites nous plutôt quels sont les accords qui sont tombés à l'eau à cause de cette malheureuse sortie journalistique... et comment les rattraper... car ce dont vous parlez ici comme accords , ce n'est que du pipi de chat, du trompe oeil, des broutilles....
Que comptent faire Essid ou BCE pour rattraper le coup????
L'Egypte est importante pour nous dans la lutte contre ces frères de malheur!!!