alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:51
Dernières news
Najem Gharsalli: La fermeture de l'avenue Bourguiba n'a aucun rapport avec la marche de l'opposition
08/09/2015 | 16:38
1 min
Najem Gharsalli: La fermeture de l'avenue Bourguiba n'a aucun rapport avec la marche de l'opposition

 

Dans une déclaration rapporté mardi 8 septembre 2015 par la TAP, Mohamed Najem Gharsalli, ministre de l’Intérieur, a affirmé qu’en cette période toutes les manifestations, qu’elles soient pacifiques ou de protestation, sont contradictoires avec l’état d’urgence qui interdit les rassemblements.

 

Le ministre a indiqué, par la même, que son département est dans l’obligation d’assurer la bonne application de cette loi, ajoutant que le gouvernement, les partis, les citoyens et la société civile sont censés, pour leur part, exiger au ministère de l’Intérieur d’assurer le respect de la loi, voire lui demander des comptes s’il faillit à ce devoir.

 

Dans le cas où l’application de l’état d’urgence cessera, Najem Gharsalli a indiqué que son département assurera de nouveau la sécurité des manifestations comme ce fut le cas auparavant, faisant savoir que les menaces terroristes pèsent encore sur le pays malgré l’amélioration de la situation sécuritaire.

 

Au sujet de la décision de fermer l’avenue Habib Bourguiba à partir de demain 9 septembre jusqu’au lundi 14 septembre, le ministre de l’Intérieur a précisé que cela n’avait rien à voir avec la manifestation anti-réconciliation prévue le 12 du mois en cours et que c’était à titre préventif contre d’éventuelles attaques terroristes, surtout que cette période coïncide avec des dates marquantes, telles que le 11 septembre et le 14 septembre, date de l’assaut contre l’ambassade américaine.

 

E.Z.

 

08/09/2015 | 16:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

R.T.
| 08-09-2015 19:13
Ns sommes presque 10 millions d'habitants avec presque plus que 100 partis opposants les uns aux autres? Aucun opposant n'a démontré des valeurs bien fondées.Pour être bavard ,ils le sont, mais pour diriger avec des moyens pratiques ,ils n'ont jamais donné des arguments cohérents.

HatemC
| 08-09-2015 18:51
... Si l'autorité est bafouée ... s'en est fini de la Tunisie ... ce sera un appel d'air .... C'est tout comme les affaires de terrorisme ... si tu cède au chantage une seule fois ... ton autorité ne sera plus respecté ...

C'est un coup de force de cette opposition de pacotille ...
On Ne Cède Pas Au Chantage .... Hatem Chaieb

rayan benne
| 08-09-2015 18:43
Beaucoup disent que tous les alibis sont usurpés pour empêcher et réprimer les contestations populaires!

HatemC
| 08-09-2015 17:39
Les Lois sont débattues dans la cadre de l'Assemblée des Représentants du Peuple et non par les menaces et les pratiques non-démocratiques.


Pourquoi avoir une Assemblée, pourquoi avoir élu des députés ... si la rue prend le relais ?????


Il est IMPORTANT que cette loi soit débattu à l'Assemblée et non dans la rue ... que les députés CONTRE militent pour ce vote ... c'est démocratique ....


Appliquez la Loi ... *** .... Ils l'auront cherché ....HC

MOI
| 08-09-2015 16:52
étant le garant de notre sécurité vous n' avez pas à vous justifier , à un certain moment il faut que les gens comprennent que chacun doit faire son travail , car quelque soit les décisions prises chacun aura à redire même si cela n' est pas de sa compétence, cela me rappelle quand chacun donnait son avis sur le sélectionneur national football sans parfois rien comprendre à ce domaine