
Dans une déclaration rapporté mardi 8 septembre 2015 par la TAP, Mohamed Najem Gharsalli, ministre de l’Intérieur, a affirmé qu’en cette période toutes les manifestations, qu’elles soient pacifiques ou de protestation, sont contradictoires avec l’état d’urgence qui interdit les rassemblements.
Le ministre a indiqué, par la même, que son département est dans l’obligation d’assurer la bonne application de cette loi, ajoutant que le gouvernement, les partis, les citoyens et la société civile sont censés, pour leur part, exiger au ministère de l’Intérieur d’assurer le respect de la loi, voire lui demander des comptes s’il faillit à ce devoir.
Dans le cas où l’application de l’état d’urgence cessera, Najem Gharsalli a indiqué que son département assurera de nouveau la sécurité des manifestations comme ce fut le cas auparavant, faisant savoir que les menaces terroristes pèsent encore sur le pays malgré l’amélioration de la situation sécuritaire.
Au sujet de la décision de fermer l’avenue Habib Bourguiba à partir de demain 9 septembre jusqu’au lundi 14 septembre, le ministre de l’Intérieur a précisé que cela n’avait rien à voir avec la manifestation anti-réconciliation prévue le 12 du mois en cours et que c’était à titre préventif contre d’éventuelles attaques terroristes, surtout que cette période coïncide avec des dates marquantes, telles que le 11 septembre et le 14 septembre, date de l’assaut contre l’ambassade américaine.
E.Z.
Commentaires (5)
CommenterDe quelle opposition nous parlez-vous?
Ligne Rouge à ne pas FRANCHIR
C'est un coup de force de cette opposition de pacotille ...
On Ne Cède Pas Au Chantage .... Hatem Chaieb
Un alibi après l autre...
Appliquez la Loi ....
Pourquoi avoir une Assemblée, pourquoi avoir élu des députés ... si la rue prend le relais ?????
Il est IMPORTANT que cette loi soit débattu à l'Assemblée et non dans la rue ... que les députés CONTRE militent pour ce vote ... c'est démocratique ....
Appliquez la Loi ... *** .... Ils l'auront cherché ....HC
vous n' avez pas à vous justifier

