alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:44
Dernières news
Néji Bghouri : Le syndicat sonne les tambours de la guerre contre les pratiques de certains médias envers les journalistes
07/09/2015 | 11:07
1 min
Néji Bghouri : Le syndicat sonne les tambours de la guerre contre les pratiques de certains médias envers les journalistes

Dans une déclaration accordée à Shems Fm, le 7 septembre 2015, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Néji Bghouri, a indiqué qu’une campagne sera lancée pour lutter contre les licenciements abusifs, les recrutements éphémères et l’exploitation des jeunes journalistes par certains médias.

 

Il a affirmé, par ailleurs, que la situation précaire de certains journalistes est inacceptable et que nombreux médias n’offrent aucune couverture sociale, ni une copie de leur contrat à des journalistes qu’ils exploitent puis abandonnent sous prétexte de difficultés financières.

 

Néji Bghouri a estimé que le ministère des Affaires sociales manque à son devoir envers les journalistes, et ne fait aucun effort d’inspection pour lutter contre ces pratiques. Il a précisé que certaines chaînes à l’instar de MTV (Al Moutawasset), d’Hannibal TV et d’El Hiwar Ettounsi ne respectent pas la loi et adoptent des pratiques moyenâgeuses et inhumaines envers leurs journalistes. M. Bghouri a ajouté que le syndicat fait sonner les tambours de guerre pour éradiquer ce fléau.

 

M.B.Z

07/09/2015 | 11:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

winner005
| 07-09-2015 14:03
il semble que M Bghouri s'accommode bien du titre de noblesse qu'il a acquis en présidant aux destinées du SNGT. ce qui dérange le plus , chez ce donneur de leçons, c'est qu'il n'a jamais ou presque exercé ce métier qu'il prétend défendre. Qui peut se souvenir d'un article, analyse, enquête ou une interview paru dans un journal de la place ces dernières années et portant sa signature?
un défi qu'il ne pourra jamais relever, j'en suis sur!
pauvre journalisme et pauvres journalistes tunisiens qui acceptent ces réseaux mafieux prendre les devants de la scène sans jamais pouvoir justifier leur discours pompeux par une pratique réelle de leur métier!

HD
| 07-09-2015 13:33
Je conseille à Mr Bghouri à sonner les tambours de la guerre contre les journaleux qui ne connaissent rien de leur travail et qui portent atteinte à l'image du secteur.

Il serait plus intelligent de consacrer votre temps et votre énergie à former des journalistes, à leur inculquer les valeurs du métier et surtout la déontologie de la profession.

mtz
| 07-09-2015 11:33
Il y a des journalistes en Tunisie ?? en tout cas je n'en voit pas du tout .
on voit des présentateurs qui font les pitres et sont des vedettes incontestées et incontournables .mais les journalistes rien aucun reportage aucune enquête aucune révélation aucune preuve ce sont des facebookeurs de très bas niveau .