alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 04:56
Dernières news
Le SNJT décidé à défendre les journalistes d'Hannibal TV et d'Al-Hiwar Ettounsi
06/09/2015 | 11:16
1 min
Le SNJT décidé à défendre les journalistes d'Hannibal TV et d'Al-Hiwar Ettounsi

Le bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a décidé de saisir la justice au sujet des dossiers de certains journalistes exerçant dans les chaînes de télévision privées «Hannibal TV » et « Al-Hiwar Ettounsi ».

 

Le président du SNJT, Néji Bghouri, a averti, dans une déclaration à l’agence TAP, que «près de 20 avocats ont affiché leur disposition à défendre ces journalistes et plaider leur cause », précisant que «le Syndicat n’a aucun problème avec ces deux chaînes de télévision, mais tient à défendre la dignité des journalistes ». Dans le cadre de ses actions, a-t-il ajouté, le bureau exécutif du Syndicat a, également, envisagé une réunion, lundi, avec les membres de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HAICA) pour examiner plusieurs questions juridiques inhérentes à ces deux établissements privés.

 

Hannibal TV a avisé nombre de journalistes contractuels (plus de 10) de l’expiration de leurs contrats d’ici fin septembre, sous prétexte de difficultés économiques, a expliqué M. Bghouri, estimant que «cette mesure s’inscrit dans le cadre du licenciement abusif». Quant à la chaîne de télévision privée « Al-Hiwar Ettounsi », elle a soumis certains journalistes à la pression, au « harcèlement et à l’humiliation », selon la même source.

 

S.H (avec TAP)

06/09/2015 | 11:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

goucha
| 06-09-2015 12:43
Que pourrait faire neji bghouri et son snjt pour les journalistes de hannibal tv et el hiwar ettounssi..rien absolument rien ..le droit du travail sera seulement appliqué..et puis comment neji bghouri accuse sami fehri d'harcelement et humilition à l'encontre des journalistes a-t-il des preuves.. neji bghouri empeche un acte et fait de meme et on se demande quelles preuves détient-il en accusant sami fehri de detourner les bénéfices de cactus prod au profit de sa femme et son associé et quelles preuves dtient-il pour accuser sami fehri de détournement de fonds publics pendant le régne de ben ali..je ne défends pas sami fehri mais si tu es courageux neji bghouri comme tu le dis prouves tes accusations et ne te caches pas derrieres le blablabla quotidien que tu menes pour le "m'as tu vu"..et un mot pour la redaction de businessnews le communiqué que vous avez publié est manquant ..il manque justement les accusations de bghouri à sami fehri de detournement de fonds publics