
Le ministre de l’Education nationale, Néji Jalloul, a affirmé, samedi 5 septembre 2015, sur Mosaïque Fm, que les textes qui sont à l’origine de la grève annoncée aujourd’hui par le syndicat général de l’enseignement secondaire, ont bel et bien été signés.
Néji Jalloul a indiqué que les décisions sont en cours de parution sur le JORT et que le retard est probablement dû à un problème technique. Il a précisé, par ailleurs, que la décision du syndicat est hâtive et qu’elle ne ferait que perturber la rentrée scolaire.
Le ministre a estimé qu’il s’agit d’un manque de confiance du syndicat général de l’enseignement secondaire à l’égard du ministère, et que ce manque de confiance est injustifié dans la mesure où les deux parties ont travaillé en étroite collaboration et en toute transparence.
M.B.Z
Commentaires (12)
CommenterETRE EDUCATEUR
POUSSER LES AUTRES MINISTRES A FAIRE COMME VOUS !
L'EDUCATEUR
UN GRAND BRAVO MONSIEUR LE MINISTRE
Plus stupide que ces deux-là, et que Abbassi, tu meurs !!
@citoyen: Vous êtes insatisfaits de l'UGTT, cela n'engage que vous et...
@saladin: Si les profs exercent des pressions sur les élèves pour qu'ils viennent prendre des cours particuliers, vous disposez d'un mécanisme au moyen duquel vous pouvez empêcher ce que vous voyez comme injuste. Constituez un dossier et déposez plainte auprès du Ministère de l'Education. Mais il y a des parents d'élèves qui supplient les profs pour qu'ils aident leurs enfants. Si quelque chose ne marche pas chez l'élève, tous les blâmes tomberont sur le dos du prof. Pourquoi choisir le dénigrement, et ne pas prendre votre responsabilité en main?