alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 11:58
Dernières news
Néji Jalloul : La décision du syndicat de l'enseignement secondaire est injustifiée et hâtive
05/09/2015 | 20:59
1 min
Néji Jalloul : La décision du syndicat de l'enseignement secondaire est injustifiée et hâtive

Le ministre de l’Education nationale, Néji Jalloul, a affirmé, samedi 5 septembre 2015, sur Mosaïque Fm, que les textes qui sont à l’origine de la grève annoncée aujourd’hui par le syndicat général de l’enseignement secondaire, ont bel et bien été signés.

 

Néji Jalloul a indiqué que les décisions sont en cours de parution sur le JORT et que le retard est probablement dû à un problème technique. Il a précisé, par ailleurs, que la décision du syndicat est hâtive et qu’elle ne ferait que perturber la rentrée scolaire.

 

Le ministre a estimé qu’il s’agit d’un manque de confiance du syndicat général de l’enseignement secondaire à l’égard du ministère, et que ce manque de confiance est injustifié dans la mesure où les deux parties ont travaillé en étroite collaboration et en toute transparence.

 

M.B.Z

05/09/2015 | 20:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

baba gambouz
| 20-09-2015 10:33
Notre tunisie est ballottée par tout le monde et dans tous les sens une poignée de vrais patriotes cherche à sauver ce qui reste nous nous souvenons avec amertume après le passage du typhon pour notre pays nos femmes nos enfants nos proches car il faut le dire nous ne sommes pas de bons éducateurs chevronnés NOUS réussir:en pédagogie,social,faire des sacrifices pour soi-même...demander l'impossible!!!pensons à ces sans abris sans ressources La Tunisie que nous malmenons c'est notre mère patrie pourquoi l'envoyer au diable la remettre aux mains des bandits!!!!Cette pseudo-démocratie quel age a t elle!....a t on découvert le trésor de CRESUS!!Les prof et les insti..n'oublions pas que vous êtes des EDUCATEURS au vrai sens du mot et non des charlatans!!Revivez le bonheur d'être éducateur l'argent ne fait pas le bonheur!!montrons nous dignes de notre missions!semons la joie la sécurité la santé corporelle mentale..Ne quittez pas nos coeurs SVP Soyez l'exemple exemplaire pour nos et vos enfants.!!!Les BCE,ESSID,GHANNOUCHI,JELLOUL,AYDI,MED ENNACEUR ETC....A EUX tous seuls ne peuvent pas et n'arriveront jamais à sauver le pays....L'UNION FAIT LA FORCE oublions L'EGOISME(certains ricaneurs se plaisent il à dire "après moi le déluge"

Abdelmajid
| 07-09-2015 11:50
Felicitations et Merci y a si Jelloul ! Vous etes entrain de bien travailler ! Ca fait grand plaisir ! Mais Malgre' tout j' ai un conseil pour vous : je vous prie de CMMUNIQUER VOTRE SAVOIR FAIRE ET VOTRE COURAGE AUX AUTRES MINISTRES . C' est tres utile pour le Pays . Merci .

LIBRESPRIT
| 07-09-2015 09:14
Un Educateur ne peut être Syndicaliste! mais plutôt HUMANISTE ! IL S'OUBLIT pour le SUBLIME !

berbere
| 06-09-2015 19:43
Mr Neji Jelloul une reference notoire et un modele à suivre, convaincu et convainquant un ministre, ministre c bien dit durant le parcours des ministres post revolution il est le plus credible en ame et conscience

Mansour Lahyani
| 06-09-2015 09:42
Eh oui, que voulez-vous, quand on est con on est con ! Il n'y avait rien d'autre à attendre de ces syndicats captés par des Gamoudi et des Yaqoubi ! Plus stupide que ces deux-là, et que Abbassi, tu meurs !!

Moha Le Fou
| 06-09-2015 08:56
Si vous êtes insatisfaits de l'UGTT pour accomplir sa tâche de contrecarrer les injustices sociales, cela n'engage que vous et les discoureurs manipulateurs.

@saladin: Si les profs exercent des pressions sur les élèves pour qu'ils viennent prendre des cours particuliers, vous disposez d'un mécanisme au moyen duquel vous pouvez empêcher ce que vous voyez comme injuste. Constituez un dossier et déposez plainte auprès du Ministère de l'Education. Mais il y a des parents d'élèves qui supplient les profs pour qu'ils aident leurs enfants. Si quelque chose ne marche pas chez l'élève, tous les blâmes tomberont sur le dos du prof. Pourquoi choisir le dénigrement, et ne pas prendre votre responsabilité en main?

GHK
| 06-09-2015 08:16
vous saborder tout les efforts pour reconstruire notre pays et faites le jeu des islamistes et cpristes nous savons dans quelles camp vous êtes et votre réèlle complicité avec eux sera prouvé et éclatera au grand jour, vous incitez les gens à ne pas travailler à être des bon à rien, des bras cassés, c'est une véritable trahison envers la nation envers tout ce que Habib Bourguiba a bati dans une Tunisie moderne dont l'éducation était le socle et la priorité des priorité.vous avez trahis tout cela et un jour vous allez le payer au centuple et vous mériterez mille fois ce qui vous arrivera.croyez le, les traitres finissent toujours par payer le prix fort, ils ne s'en sortent jamais.

Hassen
| 06-09-2015 07:32
Mr Jalloul tenez bon, il faut mettre de l'ordre dans l'enseignement. Le peuple est avec vous.

CHDOULA
| 06-09-2015 06:25
On joue les derniers rounds , le combat est serré,qui jetera l'éponge en premier? le ministre est fatigué il a trop travaillé durant l'été et son éponge est trop mouillée et les profs sont fatigués et leus éponges aussi à force d'effacer les tableaux des cours particuliers de cet été . Suspense !

citoyen
| 05-09-2015 22:41
Mr Jalloul tenez bon contre cette bande de voyous égoïstes, insatiables et irresponsables