
Raoudha Laâbidi, présidente du syndicat des magistrats tunisiens (SMT), était l’invitée ce mardi 18 août 2015 de l’émission Midi Show sur Mosaïque Fm. La magistrate est revenue sur les déclarations de Bochra Bel Haj Hmida, députée Nidaa Tounes, qui critiquait le sérieux et la compétence de certains juges d’instruction, notamment celui chargé de l’affaire des sept présumés terroristes.
« Si Mme Bel Haj Hmida estime que certains juges menacent la sûreté nationale, j’estime, pour ma part, que ses déclarations menacent aussi la sûreté nationale », a-t-elle répliqué en substance. « Aujourd’hui, on cumule les casquettes et on ne sait plus sous quelle casquette faudrait-il placer telle ou telle déclaration. Est-ce sous la casquette du politique, du défenseur des droits de l’Homme ou autre ? », s’est-elle interrogée.
A la question de savoir s’il existait une suspicion de corruption sur l’enquête ou le traitement judiciaire de ladite affaire, Raoudha Laâbidi a répondu qu’elle ne pouvait ni affirmer ni infirmer cette hypothèse, ajoutant que « la suspicion de corruption pèse sur tout le pays », et pas seulement sur le secteur de la justice.
E.Z.
Commentaires (11)
CommenterA Madame Labidi.
les juges , ces superman
Y'en a marre pour les tunisiens.
Ils ont l'audace de parler en plus ces juges qui gangrènent notre société!
Ils se croient intouchables; On doit ne plus leur donner notre soutien populaire.
Nous voulons, maintenant, et non demain ou après demain DES JUGES ANTITERRORISTES. C'est une priorités pour pour le pays.
Comme ca MMe Labidi pourra se concentrer sur ses dossiers civils, commercial et autres.
On en a vraiment marre! bougez Messieurs les politiciens et Messieurs les responsables du Ministère de la Justice: la police et nos militaires meurent et s'éteignent à la fleur de l'age... chaque jour, alors que les criminels sont dans l'impunité totale, faute de rigueur et de volonté dans l'application de la justice.
Bougez svp, avant qui'l ne soit trop tard, demain se construit aujourd'hui et pas demain, maintenant svp!
Les juges se prennent pour une secte d'intouchables
Une guerre de survie
Quel mal y a t il d'exiger de former des JUGES ANTI TERRORISTES pour traiter les dossiers terroristes .Les magistrats actuels ne sont pas compétent dans ce domaine , sont terrorisés ou complices.Il nous faut un corps spécialisé de juges d'instruction et de procureurs, l pour traiter tous les dossiers de terrorisme. les crimes de terrorisme, seront jugés devant des magistrats professionnels . C'est une guerre de SURVIE !!!!!!
Elle parle trop pour rien , Laabidi
ça ne fait que reconfirmé les soupçons de BOCHRA
alors il faut nous aider a la combattre , surtout si elle est incrusté dans cette institution , avec elle y a pas de justice
et surtout dans les affaires de terrorismes
Chanqa maa jme3a khle3a!
Ouf! On est sauvé! Hamdellah!
OBJECTION VOTRE " HONNEUR " !
Car sinon , elle aurait été catégorique pour défendre l'impartialité des juges en questions .
Qu'à donc dit Mme Belhaj Hmida qui puisse donc choquer Mme Laabidi ?
Qu'il faut avoir des juges spécialisés ? Et alors ? Cela existe dans tous les pays qui se respectent et qui tiennent à la sécurité de leurs concitoyens et à la stabilité de leurs états !
Des juges célèbres ont vu le jour , spécialisés et à qui " on ne la fait pas ", dans le domaine de la sécurité interne et externe , en France , en Italie , en Espagne , en Grande-Bretagne , etc...!
Mais quand on est habitué au laxisme , se remettre en cause est ( comme le dit si bien Mme Laabidi )....dangereux !
POUR RIEN
La vérité blesse parfois ...
Mme Bochra dit la vérité ...
La Tunisie doit former des JUGES ANTI TERRORISTES pour traiter les dossiers terroristes .... les magistrats actuels ne sont pas compétent dans ce domaine ...
Pourquoi s'offusquer, Mme Bochra est dans le vrai ... mais apparemment on n'aime entendre les vérités ...
Il est clair que les juges non formés pour ce genre d'enquête sensible remette les présumés en liberté ... Oui dans ce cas la sécurité du pays est menacé ...
Mme Laabidi rebondissez sur les déclarations de Mme Bochra pour vous améliorer ...
Il faut créer une cours dédié au terrorisme et des juges Anti terroristes ... un juge de droit commun n'est pas armé pour des enquêtes difficiles et de plus .... il n'est pas couvert ... Hatem Chaieb

