Les 7 mis en examen doivent porter plainte contre elle, probablement ils gagneraient le procès!

La députée Nidaa Tounes, Bochra Belhaj Hmida et présidente de la commission spéciale en charge d’enquêter sur l’affaire des 7 détenus qui auraient subi des actes de torture, a affirmé que ladite commission a rencontré des difficultés d’ordre procédural au cours de ses travaux, mais que les résultats du rapport ont finalement donné des éclaircissements.
Intervenant sur Mosaique Fm, Bochra Belhaj Hmida a affirmé que l’information selon laquelle les prévenus auraient été carrément kidnappés par la brigade antiterroriste, après leur libération par le juge, n’a aucun fondement. Elle a expliqué que le procureur de la République a donné l’autorisation à ce que ces personnes soient arrêtées.
La députée a expliqué que les médias ont amplifié toute cette affaire, révélant qu’il existe des soupçons sur de torture : « Certains présentaient des ecchymoses au niveau du thorax ou des poignets. L’un des détenus a déclaré qu’il a été agressé après son interrogatoire ».
Par ailleurs, Mme Belhaj Hmida a estimé que certains juges tunisiens ne sont pas aptes à se charger d’affaires de terrorisme, ceci est dû à un manque de compétences, a-t-elle affirmé. Et d’ajouter que l’un des détenus a avoué qu’il a des liens avec Daech en Irak : « Le juge ne lui a même pas posé les questions de circonstances, concernant des appels téléphoniques qui ont eu lieu entre lui et un combattant de Daech se trouvant en Irak ! ».
I.L.
Commentaires (7)
CommenterCette Avocate devrait être poursuivie et jugée...
Les 7 mis en examen doivent porter plainte contre elle, probablement ils gagneraient le procès!
MME BOCHRA BELHAJ HMIDA
est une femme censée, mature, réfléchie et surtout PATRIOTE.
En présence de terrorisme, la détention administrative se doit d'être appliquée sans aucune justification.
Ensuite, c'est aux masseurs d'El-Gorgani qui prennent le relais.
Ils sont les seuls aptes à adapter le massage conséquent en fonction de l'importance de leur hôte.
La NATION prime sur toute autre chose.
Tout le reste n'est que commérage & médisance.
Bravo madame BELHAJ.
Le pays manque cruellement de personnalités de votre trempe.
RCD
Cette avocate Bochra Belhaj Hmida encourage t elle la torture?
bochra
allo monsieur le juge..bobo..
SENS UNIQUE !
Mais , même si son diagnostic concernant la compétence de certains juges est avéré , il y a lieu d'ajouter que ces mêmes juges ne peuvent aussi jouer contre leur camps !
C'est aussi simple que ça et nombres de personnes le savent !
Car enfin , même un gamin de 12 ans avec un peu de jugeote , poserait à ces incriminés les questions de circonstances quand il s'agit de liens avec des groupuscules sanguinaires ! Il ne s'agit que de " bon sens " , même pour un non juriste !
Au lieu de quoi , on prend pour " argent comptant " , sans pousser plus loin les investigations qui s'imposent , et en mettant perpétuellement en doute le travail des enquêteurs !
Moralité : certains juges savent qui les a fait " rois " , et préfèrent donc aller dans un sens , en toute subjectivité , plutôt que dans l'autre !
Car quand on se trompe une fois , ça peut passer , mais quand ça devient orienté et que ça ne cesse de se répéter , c'est que c'est.... " voulu et organisé " !
Le reste n'est que littérature !

