
A l’occasion du pèlerinage de la Mecque, la compagnie aérienne Tunisair, annonce, vendredi 14 août 2015, dans un communiqué de presse, avoir planifié 68 voyages (aller et retour) à destination des lieus saints. Des avions de type Airbus A 330 seront mobilisés, à cet effet, pour transporter, à leur bord, 8750 pèlerins.
Les vols seront assurés à partir des aéroports suivants:
-Aéroport Tunis-Carthage (aérogare des pèlerins) : 4 vols vers Médine et 14 autres vers Djeddah
-Aéroport Habib Bourguiba- Monastir : 4 vols vers Médine et 4 vols vers Djeddah
-Aéroport Sfax-Thyna : 2 vols vers Médine et 2 vols vers Djeddah
-Aéroport Djerba-Zarzis : 1 vol vers Médine et 2 vols vers Djeddah
-Aéroport Gabès-Matmata : 1 vol vers Médine -Aéroport Tabarka-Aïn Drahem : 1 vol vers Médine
-Aéroport Tozeur-Nefta : 2 vols vers Médine
Le communiqué indique que le départ vers Médine aura lieu du 2, date du premier vol, au 8 septembre 2015 et du 9 au 17 septembre 2015 vers Djeddah, alors que le retour de Djeddah sera entre le 27 septembre et le 3 octobre 2015 et de Médine entre le 5 et le 13 octobre 2015.
Les ventes de billets à l’intérieur du pays ont démarré depuis le 1er août à un rythme accéléré, ajoute le communiqué. Sur le grand Tunis, les opérations de vente ont démarré le 8 août 2015 et se poursuivront jusqu’au 29 du même mois, à la Mosquée Malek Ibnou Aness à Carthage.
E.Z.


Commentaires (18)
Commenternous irons tous au paradis
A Deus
Allah l'omniscient, le juste, le miséricordieux ne supporte pas qu'on se détourne du chemin qu'il a tracé; sa vengeance sera terrible.
L'Islam est une religion de paix pour ceux qui s'y soumettent
SOURATE 5 AL-MAIDAH
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
SOURATE 4
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
SOURATE 115 VERSET 2 du PERROQUET
Tourisme Halal
qu'ils aillent au diable avec leur bondieuseries
Si si Abel chater
Lui par contre est un vrai cpriste.
Exactement comme l'imam de sfax jaouadi.
Ils se servent de l'islam, mais pour mieux vous tromper.
Pour les dirigeants saoudiens. Vous n'avez pas besoin de me convaincre, ce sont de bons musulmans.
Réponse à @nazou
J'en doute beaucoup qu'un tel texte vienne du vrai @rayan benne, à moins qu'il ne soit pas au courant que la grande majorité de l'argent investi par le Hadj appartient à Tunisair, aux autres transports terrestres, au logement et presque la moitié de toute la somme appartient à la convertibilité en Rials saoudien que le Hadj reçoit en mains pour ses achats traditionnels des lieux saints. Presque la totalité de nos Hadjis achètent des bijoux en or pour leurs filles ou pour leurs femmes, vu le prix bas, la crédibilité et l'honnêteté des Saoudiens.
Par ailleurs, les Saoudiens convertissent tout l'argent de ce monde, même les billets de 20,- et de 50,-dinars tunisiens. Le gouvernement saoudien restitue tout l'argent tunisien converti en Rials saoudiens chez eux, comme don et comme cadeau au gouvernement tunisien et à la Banque Centrale de Tunisie.
J'ai été dans les quatre coins du monde, et Dieu notre Créateur Allah le Tout Puissant m'est Témoin, je n'ai pas vu plus gentils et plus honnêtes que les Saoudiens. Qu'Allah le Tout Puissant les protège et les enrichisse davantage, malgré la jalousie et la haine des autres.
Bjr salahtataouine
Fin août.
L'avantage d'avoir une progéniture qui n'est plus scolarisé.
Pouvoir enfin partir en dehors des périodes scolaires !
Nazou FM
Et les vacances au bled???
amitiées
deux cpristes
Abel et rayan ne sont pas d'accord !!
"tzaguett wou thirditt"
Messieurs vous etes prié d'accorder vos violons ! Pelerinage ou pas pèlerinage ?
Des devises perdues, c est la honte, la faute incombe le Gouvernement
On peut pratiquer le pèlerinage dans son propre pays, en Tunisie il y a assez bien des malheureux:
- des malades qui ne savent pas se procurer des médicaments et se faire soigner en général,
- de petits écoliers qui n ont même pas de livres de lecture...
- des gens qui ne mangent pas à leur fin.
- manque d ambulance, partout en Tunisie
- (...).
C est la faute au Gouvernement qui n a fait aucune campagne dans ce sens. Les médias tunisiens n ont pas fait mieux non plus, ils nous matraquent les oreilles toutes la journée avec des bêtises du genre: <<<...ils éliminent le cholestérol >> pfff.