alexametrics
vendredi 07 juin 2024
Heure de Tunis : 12:57
Dernières news
Ridha Jaouadi : Le colloque des imams à Sfax était un succès
15/08/2015 | 18:38
1 min
Ridha Jaouadi : Le colloque des imams à Sfax était un succès

 

Un colloque des imams a été organisé, vendredi 14 août 2015, à Sfax, à la mosquée Sidi Lakhmi, sous le thème « Soutenons les imams modérés pour se prémunir de l’intégrisme et du terrorisme ».

 

Dans un post Facebook, Ridha Jaouadi, s’est félicité de « la réussite » de ce colloque, « malgré les fortes pluies » qui se sont abattues sur la ville. « Les intervenants ont alerté quant au danger, d’exclure les imams modérés, sur la paix civile », a-t-il rapporté, ajoutant que les imams présents avaient, également, exprimé leur refus de l’ingérence des partis dans les affaires de culte et de la volonté d’étouffer les libertés religieuses.

 

Rappelons que Ridha Jaouadi, qui prône ici la modération, est connu pour ses positions extrémistes et ses prêches enflammés. Il s’était attribué l’imamat de la mosquée Sidi Lakhmi illégalement.

 

E.Z.

15/08/2015 | 18:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

canalou
| 17-08-2015 07:30
le jihad ikhouani wahabi est un courant politique qui porte un message raciste et de purifacation identitaire . Ce concept ne en arabie saoudite a cause des massacres au nom d un nouveau dogme qui ne reconnait pas les dogmes anciens qui défendent l ijtihad et le progres . Ce courant a été cree pour coloniser la mecque et effacer son histoire . MEFIEZ VOUS musulmans de tunisie du discours de ces imams wahabites qui ont été cha

pseudo
| 17-08-2015 00:01
Sfax est une ville bigote ;conservatrice ?ILS VONT nous construire des usines des centres de recherche high tech;innover dans l'aggiornamento du Coran?

Bouboule
| 16-08-2015 18:26
Mais ou sont les femmes

NOUISSIFY // LE BERBERE // LE FIÈRE ET SANS FRONTIÈRE IMAGINAIRES
| 16-08-2015 12:53
Soit que soit le Président de la république B.C.E devra être respecter parles Imames et qu'ils cesseront l'utilisation du double discourt d'aspect de trouble ils devront garder leur distance la chose la plus sure ces discours en parallèles se sont la cause de la démolition d'un état fort et puissant . Laissez B C E faire son bouleau à lèse et popur qu'il puisse mettre la situation comme elle était lors du la règne de SIDNA Ben Ali ou mieux c'est nos préoccupations car BCE a tendance de reconstruire la Tunisie la Verte et qu'elle sera rétablir à nouveau , le classement est certain .
A DIOS

MFH
| 16-08-2015 12:37
Après avoir échoué dans leur projet d'islamisation du pays par la force, on les retrouve jouer aux modérés. Chez ces gens là, seul le discours change, jamais les idées. Comme les prédateurs ils attendent le moment propice. Vigilance quand même.

TMT
| 16-08-2015 12:29
Ce grand lieu de culte était devenu un vrai foyer des wahabiines ,j ai vu moi même ,il y a près de 2ans,un groupe de jeunes accéder à ce lieu,les drapeaux noirs haut la main,après une manif.*et les stocker ensuite dans une pièce du grand hall
Ce Mr est un grand danger ' et s il se dit modéré,il doit préciser par rapport à qui ou à quoi !
N attendez pas de précisions de lui,car cacher son jeu diabolique fait sa force!Donc ,méfiance!

The men
| 16-08-2015 11:40
L'imam est toujours un moderateur fondé sur des bases religieuses humanitaires et non affamé de mépris .R J a pollué la tendresse de l'islam par un discours toujours politisé .Erham la mosquée sidi lakhmi et laisser la place au grand savant...

nazou
| 16-08-2015 10:29
Votre réponse à ma question concernant les coms n'est pas visible.
Si vous pouviez me répondre en mode visible, je vous en serai reconnaissante.
Merci.

Najib
| 16-08-2015 09:42
L'extrémisme religieux ,cause et facteur principaux de la décadence du monde arabo musulman,a été véhiculé et répandu par ces soit disant détenteurs des clés du paradis,selon les naifs et les individus à capacité mentale réduite (partie non négligeable de la population tunisienne).
Avant la Nakba ,l'imamat était une tache secondaire assurée honnètement ,discrètement et bénévolement par un citoyen apolitique,dont la seule ambition est de servir les autres . La tache se limitait aux prières et parfois à l'enseignement du coran . A cette époque , les termes intégrisme,salafisme,extrémisme ou islam politique ne figuraient pas dans le langage tunisien .
Parmi les aléas de la Nakba ,l'émergence du corps des imams ( Khademi ,Belhaj,Ben hassen ,Jaouadi ect ),corps jugé par les putchistes nahdhaouis indispensable pour islamiser la Tunisie à leur façon . Islamisation qui consiste à faire de la Tunisie une califat .
Heureusement ,la tentative a échoué, mais elle a causé beaucoup de dégats .

amazigh tunisien
| 16-08-2015 08:47
C'est vous les extremistes aujourdhui vous classer les gens suite a la demande de nidaa.... vous classer les militans politiques et les voyous..... publier nous alors un discours extremistes de lui ou khadmi et ben brvo bn contniuer avec vos articles de divisions et haine on verra les resultats