alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:36
Dernières news
Samir El Wafi n'a pas lancé l'intox des 5 MDT de la présidence de la République
06/08/2015 | 13:27
2 min
Samir El Wafi n'a pas lancé l'intox des 5 MDT de la présidence de la République

Une nouvelle campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux a visé ce matin, jeudi 6 août 2015, l’animateur Samir El Wafi, suite à son intervention sur Mosaïque FM. Il a été désigné par Moez Sinaoui, comme celui qui a propagé l’information relative à la réfection du palais présidentiel de Hammamet qui a coûté 5 millions de dinars.


Sur antenne, Samir El Wafi a juré ses grands dieux qu’il n’a fait que relayer une information déjà publiée, mais il a été incapable de le prouver, malgré les tentatives de l’animatrice Myriam Belkadhi de trouver l’origine de l’information.


Au vu de l’observation permanente par Business News des pages des personnalités politiques sur les réseaux sociaux et des différentes informations qu’elles publient, nous pouvons affirmer que Samir El Wafi n’a pas été le premier à propager cette information non vérifiée.


C’est l'avocat CPR Samir Ben Amor qui a précédé l’animateur et ce dès la matinée du 4 août en remerciant ironiquement le président de la République d’avoir consacré un million de dinars pour la réfection des écoles et cinq millions de dinars pour la réfection du palais de Hammamet. Les deux captures d’écran ci-dessous montrent les horaires de publication de chacu et prouvent que Samir Ben Amor a précédé Samir El Wafi. On ignore d’où le CPR l’a puisée puisqu’il n’a pas cité ses sources.


Habitué à propager des informations non vérifiées et provocatrices pour qu’on parle de lui, Samir Ben Amor espérait être repris par ceux qui croient encore en ses propos et en lui. Visiblement, seul Samir El Wafi est tombé dans son piège.


Le souci pour l’animateur, c’est sa célébrité puisque la publication de l’avocat n’a été partagée que 128 fois et « likée » 220 fois, alors que la sienne a été partagée plus de 4000 fois pour 8200 « like ».


Ayant une force de frappe nettement plus importante que Ben Amor, c’est finalement El Wafi qui a été accusé, à tort, d’avoir propagé l’information.

 

R.B.H.



06/08/2015 | 13:27
2 min
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

Ghezala
| 07-08-2015 12:32
Ceci prouve que ce samir elwafi,n'est qu'u n simple nabbar et non pas un journaliste.s'il avait les qualités d'un professionnel,il ne serait jamais,ainsi dupé!.

dodo
| 07-08-2015 12:06
A punir ces semeurs de désordre!!
ils veulent mettre le pays au KO!!

TMT
| 07-08-2015 11:57
Que Samir wa.soit relayeur ,on le savait Qu il cherche les informations fallacieuses,on le découvre.Mais que ce Mr en rajoute en provocation ,le minium que l on puisse lui dire C assez! Vas te recycler et oublies-nous

naanaa
| 07-08-2015 11:08
Vous êtes le ROI DE LA MAUVAISE INFORMATION. La preuve avez trouvé du pétrole. Peut être dans votre c

Hamma
| 07-08-2015 09:46
2 chiens enragés, qu'il faut enfermer.

MFH
| 07-08-2015 08:39
Samir El Wafi est, comme son nom l'indique, "fini et périmé". Ne parlons pas de la panda qui a perdu toutes ses cartes depuis fort longtemps.
C'est le prix à payer lorsqu'on n'a pas les qualités requises.
L'un et l'autre sont des produits "BOUDHARROUH".

saidaajbouni
| 07-08-2015 00:04
Apres lecture et analyse minutieuse de tous ces commentaires, j'ai pu remarquer qu'aucune voix certes ne l'a épargnée ! El Wafi, s'est déjà tiré une balle dans le pied avec l'affaire Touil ! Et là on ne sait pourquoi, à peine sa liberté provisoire retrouvée, il se tire encore une seconde balle mais cette fois-ci en visant la tete (la sienne) !!! Franchement, on regrette beaucoup ce suicide incensé, Samir aurait pu etre un grand journaliste ! Il avait "Tout" sauf le courage de dire : - je suis un Voyou !!!

Les fantômes
| 07-08-2015 00:02
pourquoi ils étaient cachés ces héros on n a jamais entendu parlé
D eux pendant des dizaines d années ni dans les facultés tunisienne non plus à Paris
Pauvres mecs un QI ~60

Citoyen_H
| 06-08-2015 23:29

Finalement, il l'a pris dans son ionf.
Ces nouveaux affamés nés de l'accident de 2011 sont sans foi ni loi, avec comme devise principale, la "faim" justifie les moyens.

Mais qu'est ce qu'il nous raconte ce pingouin.
Quand on relate une nouvelle, on assume jusqu'au bout la teneur de celle ci.
Il est trop facile de dégoupiller une grenade et dire stoiquement par la suite, c'est pas moi, c'est lui.

Ou sont passés les hommes dans ce bled de plus en plus pourri?
Mai ou va t on?
L'anarchie règne en maitre absolu........



nanou
| 06-08-2015 23:18
On se chamaille encore dans cette pauvre tunisie sur l auteur d un article bidon et nullissime entre un pseudo journaliste et un pseudo avocat merdeux le tout sur fond d investigation d une pseudo journaliste de la pseudo premiere radio de tunisie et relayee par votre pseudo site qui n a rien a foutre a part semer les tensions futiles et inutiles.zero pointe a tous les niveaux dans un mediocre pseudo pays.