
Une cérémonie a été organisée aujourd’hui, le 25 juillet 2015, à l’occasion de l’inauguration du hall « Mohamed Brahmi » dans les locaux de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et ce, dans le cadre de la commémoration de son assassinat. Un endroit symbolique, souligne Mohamed Ennaceur, président de l'ARP, puisqu'il représente le lieu où Brahmi a entamé avec le député Mohamed Kaskousi une grève de la faim qui a duré des semaines pour défendre le processus démocratique.
La cérémonie s’est déroulée en présence de sa veuve Mbarka Brahmi et de son fils Adnen Brahmi mais également de nombre de députés. A cette occasion, la veuve de Brahmi, également députée du Front Populaire, a dit dans déclaration rapportée par la TAP : « Il n’y aura pas de reconnaissance sans dévoiler toute la vérité sur l’assassinat de Mohamed Brahmi, même si toutes les galeries et les avenues du monde porteront son nom ».
M.B.Z
Commentaires (4)
CommenterY'en à marre
Pourquoi ne pas changer le nom des rues de Bourguiba à Brahmi, à Belaïd, à Mbarka et à Besma Khalfaoui?
Deux Martyrs uniques en leur genre. Ils nous ont honorés par leur humilité à la Constituante. Ils étaient si calmes, qu'ils n'ont fait tout le temps que crier et que saboter les plénières par des «bouhous», à la manière du symbole de la tranquillité, Brahim Gassass.
Maintenant on comprend bien que celui qui fait plus de vacarmes, il est automatiquement plus honoré par Nidaa Tounes. Le cas de l'insigne d'honneur offert par Bégi Caïd Essebsi à Mohsen Marzouk, pour n'avoir rien fait que prononcer des bêtises, fait foi.
De la poudre aux yeux
Il me semble que les investigations de la chaine Al- Jazira relatent la vérité sur les commanditaires!
Une prise en charge à vie pour sa fille autiste
La prise en charge de la petite serait la vraie reconnaissance, son état de santé nécessite une attention particulière et des conditions parfaites pour parvenir à une amélioration au niveau de l'intégration dans la société.
La mise à disposition d'une auxiliaire spécialisée serait très bénéfique pour elle, des séjours dans des centres spécialisés aussi (inexistant en Tunisie).
Et puis comme l'a dit Mbarka rien ne vaut l'élucidation de l'affaire pour rendre hommage au martyr et elle complétement raison surtout que les vrais commanditaires sont toujours au devant de la scène politique.
Dix millions de Ra7ma inchallah au martyr de la RÉPUBLIQUE non-bananiaire et anti-chleyeks.

