alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:01
Dernières news
Inauguration d'un hall portant le nom de Mohamed Brahmi à l'ARP
25/07/2015 | 14:12
1 min
Inauguration d'un hall portant le nom de Mohamed Brahmi à l'ARP

Une cérémonie a été organisée aujourd’hui, le 25 juillet 2015, à l’occasion de l’inauguration du hall « Mohamed Brahmi » dans les locaux de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et ce, dans le cadre de la commémoration de son assassinat. Un endroit symbolique, souligne Mohamed Ennaceur, président de l'ARP, puisqu'il représente le lieu où Brahmi a entamé avec le député Mohamed Kaskousi une grève de la faim qui a duré des semaines pour défendre le processus démocratique.

 

La cérémonie s’est déroulée en présence de sa veuve Mbarka Brahmi et de son fils Adnen Brahmi mais également de nombre de députés. A cette occasion, la veuve de Brahmi, également députée du Front Populaire, a dit dans déclaration rapportée par la TAP : « Il n’y aura pas de reconnaissance sans dévoiler toute la vérité sur l’assassinat de Mohamed Brahmi, même si toutes les galeries et les avenues du monde porteront son nom ».

 

 

M.B.Z 

25/07/2015 | 14:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Salem
| 26-07-2015 19:05
Sérieusement oui plus que marre depuis 3 années qu'on nous saoule avec Belaid et Brahmi, que la justice enquête et fasse son devoir afin d'élucider leurs meurtres et d'arrêter les auteurs. De leur vivant eux et leurs partis ne représentaient rien du tout (les fameux partis de 0,0002 %) mais aujourd'hui on veut nous faire croire que ces 2 personnes était des politiques important, ce qui était loin d'être leur cas. Que leurs veuves fassent leurs deuils en silence, sans chercher à faire du commerce et de parader sur les télés et de partout pour récupérer la publicité de celui ci, que le front populaire arrête de faire sa publicité et son programme politique sur les 2 défunts. Allah yarhamhom.

Abel Chater
| 26-07-2015 17:42
Je trouve que c'est peu de limiter à des couloirs le nom des grand Martyrs Brahmi et Belaïd, qui nous ont guidés des ténèbres vers la lumière, qui nous ont rédigé des centaines de livres, qui ont transformé le passeport tunisien accessible partout dans le monde sans le moindre visa, qui ont permis l'allocution de chômage à tous les Tunisiens, qui ont créé des milliers de postes de travail, qui ont facilité le mariage à nos jeunes par un soutien financier, qui ont haussé la Tunisie au même niveau des USA.
Deux Martyrs uniques en leur genre. Ils nous ont honorés par leur humilité à la Constituante. Ils étaient si calmes, qu'ils n'ont fait tout le temps que crier et que saboter les plénières par des «bouhous», à la manière du symbole de la tranquillité, Brahim Gassass.
Maintenant on comprend bien que celui qui fait plus de vacarmes, il est automatiquement plus honoré par Nidaa Tounes. Le cas de l'insigne d'honneur offert par Bégi Caïd Essebsi à Mohsen Marzouk, pour n'avoir rien fait que prononcer des bêtises, fait foi.

rayan benne
| 26-07-2015 11:06
Certains disent que ce n est que de la poudre aux yeux pour faire semblant qu ils cherchent la vérité!
Il me semble que les investigations de la chaine Al- Jazira relatent la vérité sur les commanditaires!

Citoyen
| 25-07-2015 18:13
Mbarka est entrain de s'occuper convenablement de sa famille mais des actions d'aides concrètes et réelles s'imposent.

La prise en charge de la petite serait la vraie reconnaissance, son état de santé nécessite une attention particulière et des conditions parfaites pour parvenir à une amélioration au niveau de l'intégration dans la société.

La mise à disposition d'une auxiliaire spécialisée serait très bénéfique pour elle, des séjours dans des centres spécialisés aussi (inexistant en Tunisie).
Et puis comme l'a dit Mbarka rien ne vaut l'élucidation de l'affaire pour rendre hommage au martyr et elle complétement raison surtout que les vrais commanditaires sont toujours au devant de la scène politique.

Dix millions de Ra7ma inchallah au martyr de la RÉPUBLIQUE non-bananiaire et anti-chleyeks.