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UADH réalise une marge commerciale de 21% au 1er semestre 2015
22/07/2015 | 13:40
1 min
UADH réalise une marge commerciale de 21% au 1er semestre 2015


Récemment introduite en bourse, la holding UADH a réalisé au cours du 2ème trimestre 2015 un chiffre d’affaire consolidé de 111 millions de dinars (MD), enregistrant ainsi une augmentation de +20% par rapport à la même période de 2014.
En cumulé sur le 1er semestre 2015, le chiffre d’affaire consolidé d’UADH s’élève à 178 MD, soit une augmentation de +16% par rapport à la même période en 2014. Ces réalisations sont principalement portées par l’activité concession automobile.


En effet, Citroën a encore excellé en maintenant sa 1ère place sur les ventes des véhicules légers avec 758 véhicules vendus au mois de juin et 3.484 véhicules vendus sur le 1er semestre 2015 portant ainsi la part de marché de la marque de 10,6% à fin 2014 à 14% à fin juin 2015.


Quant aux véhicules industriels, Renault Trucks maintient sa première place sur le marché avec 23% de part de marché jusqu’à fin juin 2015.


A l’issue de ce 1er semestre 2015 et pour la première fois, UADH prend le lead sur le marché des véhicules légers (toutes marques confondues) avec 16% de part de marché. Elle consolide, par ailleurs, son leadership sur le marché des véhicules industriels.


En sus de ces performances remarquables sur les ventes, UADH affiche une marge commerciale de 21% sur le 1er semestre 2015 dépassant ainsi les prévisions initialement communiquées dans le cadre du Business Plan (19% pour l’année 2015).


En outre, UADH est parvenue à maintenir une marge d’EBITDA à 11% malgré une hausse des principales rubriques des charges d’exploitation.


Autre fait marquant de l’activité du Groupe UADH à fin juin 2015, nous notons une nette régression des charges financières nettes de -38% par rapport à fin juin 2014.


D’après communiqué

22/07/2015 | 13:40
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Commentaires (3)

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Nautha
| 22-07-2015 16:36
Ce système Favorise l'import de véhicules d'occasion en Tunisie à des prix aussi exorbitants... La libéralisation du marché serait une bonne occasion pour stimuler tout le monde à faire mieux afin de satisfaire les clients de plus en plus exigeants...

Rationnel
| 22-07-2015 16:26
Les monopoles, les restrictions, les lois et la bureaucratie byzantines font que d'une douzaine de familles connectées profitent au detriment de la grande majorité. Les voitures et les véhicules de transport se vendent a deux a trois plus chers que dans le reste du monde. Les outils de production pour lancer les projets de developpement sont plus chers dans un pays ou les gens ont moins de capital, le pays est endette, le gouvernement déficitaire. Un système qui ne profite qu'a une minorité qui réussit toujours a maintenir ses privileges.

Instituer le libre échange et un retour vers le système Carthaginois qui donnait la chance a tout le monde.

safsaf123
| 22-07-2015 15:03
En tunisie on a des lois et des regles Qui permet d'engraisser Quelques societes au detriment des tunisiens. Ainsi il y a souvent ententes entre ces societes pour fixer des prix eleves et importer des voitures de 3eme choix. Ces societes n'ont aucun valeur ajoutee sur ce marche. Il faudrait le liberaliser en mettant même un Quota annuel d'importations de voitures.
On pourrait aussi imaginer un systeme ou toutes les voitures Qui ont plus de 20 ans payeront un malus augmentant avec les annes. Liberer ce marche pourrait permettre a l'etat d'encaisser d'enormes sommes d'argents de taxes. Supprimer les privileges genre agrements; RS; ...etc