
Les unités sécuritaires à Sidi Omar Bouhajla (gouvernorat de Kairouan) ont arrêté, ce samedi 18 juillet 2015, un jeune homme suspecté d’avoir des liens avec l’auteur de l’attentat terroriste de Sousse, Seifeddine Rezgui.
Il s’avère que le jeune, âgé de 28 ans, a étudié dans la même université que Rezgui et qu’ils fréquentaient la même mosquée. Ils ont également participé, ensemble, au congrès d’Ansar Chariâa tenu à Kairouan en 2013.
L’enquête menée après l’attentat de Sousse, et plus particulièrement, le listing des appels et des messages sur le téléphone de Seifeddine Rezgui ont révélé que les deux individus ont été en contact à quelques jours de l’attaque terroriste.
Le jeune homme a été transféré à la brigade antiterroriste de Tunis qui se charge de mener l’enquête.
M.G.
Commentaires (14)
Commenter@jeanwayne;l'ISLAM fut,est ,et restera ,l'édificateur par excellence ,
@jeanwayne;arraches de ton crâne l'odieuse accusation ,jettes cette matraque
Du terrorisme ou une fuite en avant du Gouvernement!
TUNISIENS, TUNISIENNES, ATTAQUEZ VOUS A L'ALGERIE A VOS RISQUES ET PERILS !
La mort récente d'un jeune Tunisien en Algérie constitue un avertissement sévère et sans équivoque.
Un avertissement qui rappelle aux Tunisiens que les destins de l'Algérie et de la Tunisie ne sont ni connexes, ni complémentaires, ni solidaires.
L'Algérie pays dont les richesses en gaz et en pétrole sont incommensurables, est un pays qui depuis le début du siècle est convoité par des puissances étrangères qui ont asservi et humilié son peuple avant de lui faire vivre un véritable génocide lors d'une guerre de libération légitime et honorable.
En outre et dans la décennie qui a suivi le début de l'année 1990, l'Algérie a plongé dans une guerre civile sanglante qui a vu le peuple Algérien et les forces de l'ordre être confrontées a des Djihadistes endurcis et dont l'apprentissage s'est fait en Afghanistan avec la CIA et le MI6 dans le cadre de la guerre qui a opposé l'Union Soviétique aux Moudjahidines Afghans.
Aujourd'hui l'Algérie est un pays qui se remet de deux guerres sanglantes qui ont laissé en ce noble peuple des cicatrices profondes.
L'Algérie a depuis le début de sa guerre d'indépendance créé un corps militaire nationaliste et indépendantiste nommé le Front de Libération Nationale.
Ce corps militaire est celui même qui a fait subir à la France une véritable défaite militaire.
L'Algérie n'est pas la Tunisie et les Algériens ne sont guère les Tunisiens.
Ce pays et ses Patriotes ne permettront jamais une infiltration de forces sionistes dans le cadre des « révolutions Arabes » qui ont débuté en Tunisie et qui avec la collaboration du peuple Tunisien, ont anéanti le monde Arabe et aidé Israël dans son expansion vers la création d'une super puissance. Une super puissance dont le but n'est autre que d'inféoder le monde Arabe et de le maintenir dans le sous-développement et l'arriération associés à l'Islam.
Tunisiens, Tunisiennes, ne touchez pas à l'Algérie car toucher à l'Algérie revient à s'attaquer à un peuple qui a souffert et qui saura se défendre !
N'étendez pas la destruction que vous avez généré en un monde Arabe qui souffre depuis des siècles de colonisations multiples et de guerres sectaires et intertribales interminables, à l'Algérie.
Une Algérie qui par respect pour l'amitié qui l'a lié à ces deux grands leaders qu'étaient Bourguiba et Ben Ali, a su ignorer et être silencieuse face à vos trahisons multiples et à vos pactes avec les ennemis légendaires du monde Arabe depuis le 14 Janvier 2011.
Ne tombez pas dans le piège de puissances machiavéliques dont les repères sont la Bible, Israël, et autres symboles odieux de la suprématie de l'occident sur un monde Arabe maintenu à un stade primaire de l'histoire de l'homme par des émissaires fourbes et leurs collaborateurs Arabes sans honneur ni dignité.
S'attaquer à l'Algérie c'est signer un pacte avec la mort et embarquer dans un voyage dont le retour ne se fera qu'en cercueil !
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
@jean wayne:arraches ton obsession,et plonge dans une thérapie
JOHN WAYNE, j'ai reconnu ton vrai nom
Muhammad bin Ismail Nashtakin ad-Daraz'
La meme école ...
@john wayne
Je trouve que cette personne que vous adorez est non seulement un traitre mais aussi un lache.
Il aurait du faire face a ses responsabilites et a la justice.
Je suis d accord que les tunisiens ont vendu leur patrie, mais je ne suis pas d accord que tous les tunisiens a l etranger sont des traitres.
Rached Ghannouchi et le lobby sioniste
Lors de la cérémonie organisée par le magazine Foreign Policy, R. Ghannouchi a reçu la distinction de l'un des plus grands intellectuels de l'année 2011 décernée par ce prestigieux média américain. Il est à noter que parmi ces 100 plus "grands intellectuels" dont fait partie Rached Ghannouchi on retrouve les sinistres Dick Cheney, Condoleezza Rice, Hillary Clinton, Robert Gates, John McCain, Nicolas Sarkozy, Tayeb Erdogan et le sioniste de choc, Bernard Henri Lévy, plus une longue liste de valets "arabo-musulmans". Ainsi Ghannouchi se trouve dans le même sac que les assassins de millions d'Irakiens, de Palestiniens, de Libyens, d'Afghans, et d'autres encore.
Devant un parterre composé de journalistes, de politiciens et décideurs, qui, dans leur majorité, sont plus soucieux des intérêts d'Israël que de ceux des Etats-Unis, et encore moins de ceux des Arabes, Rached Ghannouchi a exposé sa vision du futur et du rôle joué par les Frères Musulmans en Tunisie, en Afrique du Nord, dans le monde arabe et de leur collaboration avec les Etats-Unis. Non content de montrer son allégeance et sa soumission au gouvernement américain, Rached Ghannouchi a tenu à rassurer le lobby sioniste quant à l'article que lui-même avait proposé d'inclure dans la constitution tunisienne concernant le refus du gouvernement tunisien de collaborer avec Israël. Il ne sera jamais inscrit dans la Constitution tunisienne que la Tunisie n'établira jamais de relations de quelque nature que ce soit avec l'entité sioniste. Son passage au WINEP n'a pas été qu'un moment de plaisir. Croyant jouer au plus malin, notre Iznogoud national-islamiste s'est fait épingler avec vidéo à l'appui quand il a nié avoir traité les Etats-Unis de "Grand Satan" en 1989. La honte pour ce gros mensonge d'un supposé grand intellectuel arabe. Avec un minimum de fierté, n'importe qui d'autre aurait renoncé à la dite distinction. Pas lui. On est bien près de mépriser ce qu'on trouve ridicule.
http://numidia-liberum.blogspot.fr/2012/08/pourquoi-les-islamismes-sont-ils-pro.html
Mon oeil!
1) Chercher à récupérer toutes les armes qui circulent en Tunisie. On pourrait soustraire de précieux renseignements de l'entourage et des familles des terroristes du Bardo et de Sousse.
2) Introduire dans la loi de lutte contre le terrorisme : Toute personne surprise en possession d'une arme de guerre est condamné à la peine capitale. Toute personne ne dénonçant pas les possesseurs et les marchands d'armes de guerre, encourt la prison à perpétuité.
3) Identifier les « mécènes » du terrorisme et c'est très facile un interrogatoire des revenants de Syrie vous donnerez des tuyaux.
4) Etaler dans les multimédias le contenu de l'article 80 du code pénal tunisien.
5) Accorder une prime consistante à toute personne qui donne aux autorités des informations permettant de déjouer un attentat, d'arrêter les commanditaires et les exécutants potentiels de l'attentat.
Ma liberté de penser et d'expression me permettent d'énoncer l'assertion suivante : Tant que les 5 points susmentionnés ne sont pas pris en considération, nous devons considérer qu'il n'y a pas de volonté politique de lutter contre le terrorisme. Et on pourrait comparer cela à une police qui traque les dealers mais qui mouille ses frocs à la vue des barons de la drogue.

