Le Mufti de la République, Cheikh Hamda Saïed, a annoncé, dans la soirée de ce jeudi 16 juillet 2015, que le vendredi 17 juillet 2015, sera le jour de l’Aïd El Fitr, correspondant au 1er de Chawel 1436 de l'Hégire.
A cette occasion, toute l'équipe de Business News présente ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de succès à l'ensemble de ses lecteurs. Joyeux Aïd !
Tunisie - Vendredi 17 juillet 2015, jour de l'Aïd El Fitr
Le Mufti de la République, Cheikh Hamda Saïed, a annoncé, dans la soirée de ce jeudi 16 juillet 2015, que le vendredi 17 juillet 2015, sera le jour de l’Aïd El Fitr, correspondant au 1er de Chawel 1436 de l'Hégire.
A cette occasion, toute l'équipe de Business News présente ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de succès à l'ensemble de ses lecteurs. Joyeux Aïd !
Quelques fautes d'orthographe se sont glissées dans mon commentaire sans que je puisse relire le texte et pouvoir corriger , mes excuses vous sont adressées, vous messieurs les intellos,et jaloux, pour la préservation , la maîtrise de la langue de Molière, merci encore à nos journalistes qui doivent ricaner dans un petit coin du fait de ces dérives grammaticales ! ! ! (Manai)
Réponse à @EL-OUAFI
Monsieur EL Ouafi, mon ami et mon frère.
Je me sens vraiment très touché par les éloges dont vous me comblez en ces journées de l'Aïd. Je ne pourrais attendre meilleur cadeau que ces mots encourageants et sincères que vous m'offrez en ces heureux jours de l'Aïd El-Fitr.
Les sentiments sont réciproques. Je vous trouve aussi l'un des meilleurs dans ce site, que je lis et je relis avec un énorme plaisir. Merci beaucoup pour toutes vos idées et pour toute votre honnêteté, dont je me nourris avec un grand plaisir.
A mon tour de vous souhaiter tout le bonheur de ce monde et la meilleure des santés, avec toute votre famille et ceux que vous aimez.
Et n'oubliez pas, que la «Bassira», n'est pas donnée à tout le monde. Notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant ne l'offre qu'à ses Proches.
Aïdek mabrouk, wa Snine dayma.
Mes meilleurs voeux de santé, de bonheur à mon ami, et fidèle à notre religion l'Islam Mr Abel Chater ce clairvoyant personnage,imbu de savoir et culture dont il nous inonde de ses conseils et d'une morale à l'apogée des valeurs humaines, de tolérances et de respect à notre noble religion,de sa piété envers notre créateur Allah le tout puissant.
Je me joins à cet imble Monsieur (Abel Chater )pour vous souhaiter "al bacira"et Aid Mabrouk à tous mes compatriotes qui oeuvrent pour la bienfaisance pour notre pays,ainsi qu'à toute l'équipe de B N. Cordialement. (Manai )
Droit de réponse à @tounsi morr
Les Musulmans n'ont jamais cherché des amis qui les répriment et les transforment en béni-oui-oui. Ces temps où la politique «lucide», «géniale», «superbe», «extraordinaire», «Denphir fih el-Oumam ethir» du défunt «denphir» dictateur déchu Bourguiba, où il a réduit les Tunisiens en de la marchandise esclavagée contre de la devise étrangère, appartiennent maintenant au passé.
Nous connaissons bien la force de la désinformation médiatique judaïque, qui a détruit le Christianisme chez lui en plein centre d'Europe, l'ayant remplacé par l'athéisme et l'homosexualité. Ce rôle diabolique n'a jamais changé d'un seul iota, depuis leurs soi-disant milliers d'années d'existence. Nous sommes fort bien conscients que ces «Maghdoubi alayhim» réservent maintenant toute leur force contre les Arabes et les Musulmans, jusqu'à avoir infiltré le Vatican et les radicaux de la Droite européenne et les pauvres parmi les Bouddhistes. Toutefois, ils ne pourront faire pires que ce qu'ils ont réalisé en Serbie et en Bosnie, en plein centre de l'Europe.
Ce qu'un simple oiseau de ta sorte n'arrivera jamais à comprendre, c'est que les Musulmans vivent à présent leur marquage territorial. Les éparpillés parmi eux dans l'ex-Yougoslavie, se sont rassemblés grâce aux «islamophobes» serbes, dans une Bosnie et dans un Kosovo albanais, où ils représentent une force musulmane en plein centre d'Europe.
On n'avait jamais entendu parler de Musulmans chinois, maintenant on sait qu'il y a jusqu'à cent (100 millions) de Chinois musulmans. Ils s'organisent et se rassemblent grâce à cette vague d'islamophobie, que les sionistes réalisent en forme de boomerang au profit des Musulmans.
En Inde, il y a 140 millions de Musulmans. L'Indonésie 250 millions de Musulmans. Le Pakistan 182 millions de Musulmans dotés de la bombe atomique. L'Iran est un pays de régime religieux musulman, qui est aussi devenu une puissance nucléaire. Les Arabes sont en train d'abolir la dictature que leurs ennemis de toujours leur ont ancrée de par leurs propres hommes. Les Cheikhs du Golfe ont multiplié les salaires de leurs citoyens par trois, les ayant transformés supérieurs à ceux des USA et des Européens. Des résultats qu'on ne pouvait rêver sans l'attaque «islamophobe» des médias monopolisés par le juif Ruppert Murdoch.
Il ne nous reste encore qu'un petit peu de temps pour chasser les résidus des colonisateurs en Syrie et en Egypte, Bachar Assad et le putschiste Sissi, pour que le monde arabe reprenne un nouvel élan en direction des pays les plus avancés de ce monde.
Au lieu de dire que «les autres ne nous aiment pas», demande-toi, quand est-ce que ces autres nous auraient aimés le long des quatorze siècles passés de l'Islam?
Lis l'histoire des Croisades et lis ce que dit le Coran à leur sujet et au sujet des juifs, tu auras la bouche bée, tellement le contenu te paraîtra récemment écrit jusqu'au contemporain, non pas avant quatorze siècles.
Il suffit seulement de voir les Rohingya musulmans de Myanmar, porter leurs habits musulmans et leurs femmes voilées, bien qu'ils soient en fuite de leurs assassins bouddhistes, pour bien comprendre ce que c'est la foi chez le Musulman. Idem pour les Bosniaques et les Kosovars. Leurs femmes n'ont jamais enlevé le voile, même lors des génocides serbes. En Afrique au Nigéria et ailleurs, c'est la même chose.
Lorsqu'on voit les juifs cacher même leur appartenance au judaïsme ou les Chinois et les Japonais se transformer en des «Européens» d'habits et d'habitudes, on comprend vite la ténacité des Musulmans, qui bloquent l'avance de la mondialisation impérialiste-sioniste. Une épine bien ancrée au fond profond du palais de ces impérialistes sangsues des peuples.
Je suis très et trop fier de ce que réalise le monde musulman. Il suffit d'un tout petit peu de temps, pour que les rôles changent. Seule la ténacité et la persévérance comptent.
Je me demande si Bourguiba et Atatürk, deux pions et deux marionnettes de l'Occident, revenaient dans ce monde et voient de leurs propres yeux où en sont les «islamistes» qu'ils pensaient avoir éradiqués, s'ils ne se sauvent pas de ce monde de l'Islam éternel.
Aïd Mabrouk à tous les Musulmans de ce monde. Et à toi,tu sais ce que je te souhaite adéquatement à ta haine contre l'Islam et les Musulmans. Je t'inclus dans mes prières.
Allahou Akbar.
A la nouvelle police enturbannee au service des bedouins du golfe je vous souhaite un aid maudit par les dieux. Vous traquez les dejeuneurs pendant que des touristes innocents se font massacrer, HONTE a vous !
Votre revolte a 2 balles peuple de gueux a completement detruit le Pays et vous etes colonise par des barbus haineux tout droit sortis de la boite de Pandorre. Que votre aid soit maudit et je ne vous salue point peuple d'idiots utiles au service du nouvel ordre mondial. Vive Poutine, Vive Zine, Vive Bashar Sidkom !
Lorsque les B-52 Américains larguaient leurs milliers de tonnes de bombes sur Hanoi en détruisant écoles et hôpitaux, la population du Nord Vietnam sortait de ses abris de fortune sitôt l'alerte passée afin de rebâtir la ville sur la dévastation laissée par les Etats Unis.
Il m'arrive souvent de visionner sur YouTube ou a sur le site de l'INA, le courage de ce peuple qui n'a jamais eu la faiblesse de pleurer ses morts ou ses blessés.
https://www.youtube.com/watch?v=4hielqg5ckE
Le Vietnam a perdu pendant 10 années de guerre et de bombardements qui ont dépassé en millier de fois celui d'Hiroshima, des millions de civils innocents.
Les seuls citoyens Vietnamiens qui ont pleuré étaient les enfants que l'on voit sur certaines prises de vue être brulés vifs.
Les Vietnamiens sont un peuple de surhommes et j'ai bâti cette opinion depuis mes années ou j'étais étudiant à Paris.
Les étudiants Vietnamiens qui a Paris avaient comme guide O 'Chi Minh étaient connus pour être les plus forts, les plus loyaux, les plus brillants, les plus discrets, et les plus sincères.
Il n'y a jamais eu de Vietnamiens qui ont joué le rôle d'agents doubles ou de traitres pour les Etats Unis du temps où j'étais étudiant à Paris et quand le monde se destinait vers une décolonisation
Vous êtes un peuple de déchets et d'ordures.
Et si vous avez eu la chance d'avoir des leaders qui étaient des géants comme Bourguiba et comme Ben Ali, une des raison pour laquelle vous possédez un passeport vert Tunisien est le sacrifice du peuple Vietnamien qui grâce à la victoire de Dien Bien Phu a créé une faille dans l'empire Français qui devait se propager à la Tunisie et a l'Algérie et aider grandement leurs leaders Nationalistes.
Les Vietnamiens n'ont jamais pleuré face aux bombes au phosphore des B-52 Américains.
Vous voilà pleurant comme des madeleines parce que l'on a assassiné un de vos militants socialistes.
Des militants socialistes qui étaient en sécurité du temps de Ben Ali mais qui accusaient ce grand homme d'être un dictateur et un tortionnaire des islamistes.
Comme par hasard ces hommes comme Brahmi et Belaid sont morts sous les balles de ces mêmes islamistes qu'ils ont défendu contre les hommes comme Ben Ali et comme moi-même qui défendaient la souveraineté de la Tunisie au prix de leur vie.
Honte à vous peuples de rats !
Honte à vous peuple de traitres !
Votre pays est colonisé par la CIA et le Qatar et leur myriade de traitres qui du palais de Carthage a l'ANC se pavanent dans des limousines de luxe.
Il n'y aura jamais pour moi ni Islam, ni Eid, ni Ramadan, ni aucune autre coutume barbare et sous développée imposée par le Qatar et l'Arabie Saoudite tant que ma terre continuera à être colonisée.
Que chaque fête, chaque célébration, chaque opportunité d'être paresseux et sous développé, pour le peuple de lâches et de traitres que vous êtes se termine par une tragédie.
C'est de cette manière que vous comprendrez que vendre son pays aux étrangers est le plus grand crime que l'on puisse commettre devant l'univers et le Tout Puissant.
Un Tout Puissant a qui vous donnez la nausée !
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Que la fete de la biere commence ! J'imagine que vos stock sont a 0, alors a votre sante !
Perso il me reste plus qu'un fond de bouteille de Whisky, c'etait juste juste cette annee.
Même si on n'a pas pu observer le croissant Jeudi, notre super mufti à déclaré Vendredi premier jour de l'Aïd! Donc à quoi ça sert cette fameuse compagne d'observation? A gaspiller de l'argent, à faire du cinéma et faire plaisir aux islamistes, à contrecarrer les scientifiques de la météo et surtout à ternir l'image d'une Tunisie moderniste bourguibienne.
C'est Zaba qui en 1988 a instauré cette habitude d'observation du croissant pour amadouer Ghannouchi et les frères musulmans en dépit des avis contraires de quelques ministres integres qui voyaient en cette démarche une action rétrograde et inutile.
Maintenant, par extrapolation de la pensée de notre génial mufti, il y a lieu d'annuler la méthode d'observation et d'attendre à chaque Aïd la décision de l'Arabie Saoudite pour l'annoncer aux tunisiens au moins à une heure avancée tenant compte du décalage horaire! Tampis pour notre souveraineté et vive l'aliénation!