
Deux trains de voyageurs sont entrés en collision à Dubosville dans le gouvernorat de Ben Arous le 14 juillet 2015. Selon un communiqué, publié par le ministère de l’intérieur, un train en provenance de Borj Cedria et se dirigeant vers la gare de la place Barcelone est entré en collision avec un autre train arrivant de Dahmani. L'accident, survenu vers 17h, est dû à une panne technique selon les sources de Business News.
Selon le communiqué, les secours sont immédiatement intervenus et une vingtaine de blessés a été enregistrée pour le moment.
Mise à jour : Le nombre de blessés s'est élevé, selon un deuxième bilan établi par le ministère de l'Intérieur, à 49 à l'heure actuelle, dont un blessé grave. Les blessés ont été transportés aux hôpitaux de Charles Nicolle et de La Rabta et au centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.
M.B.Z et M.G
Photo d'illustration
Commentaires (17)
CommenterActe de sabotage??
quand?
TRÈS TRÈS CURIEUSES PANNES TECHNIQUES..
Aucun accident de ces dernières années n'est le fruit du hasard.
Cela est certainement dû au facteur humain.
Tout le monde s'en fiche, du directeur de la SNCFT au dernier aiguilleur.
L'anarchie fait rage, dans la poubelle à ciel ouvert dans laquelle on vit.
Pour le sous peuple qu'on est devenu, seul un président du genre "Kim Jong-Un" peut sauver, ce qui reste à sauver de cette basse cour géante.
Recidiviste.
Experts.
Ramadan
Comme j'ai été heureux, lorsque j'ai embarqué dans l'A320 de Tunisair, il y a 15 jours, de voir un pilote boire et manger, dans le poste de pilotage!
C'est la deuxième fois à Dubosville...La "somalisation" continue!..
" ... Toujours le 28 octobre [2013], une collision entre deux trains, l'un provenant de Borj Cedria et le deuxième de Gaâfour, dans la banlieue de Tunis, s'est produit à Dubosville, faisant une vingtaine de blessés.
(Plusieurs sites d'information locale ont reporté cet accident ; cf . http://www.businessnews.com.tn/Deux-trains-entrent-en-collision-au-niveau-de-la-gare-deDubosville,520,41821,3 ).
Ce qui renforce les doutes d'un sabotage portant à la collision et au déraillement des trains est le fait que ce quartier de la banlieue tunisoise, Dubosville, jadis crée pendant le Protectorat français, comme annonce son nom, et habité autrefois essentiellement par des cadres et entrepreneurs européens, s'était transformé après les événements du 14 janvier dans un fief du salafisme djihadiste radical, qui y s'adonne impunément à des actions violentes de racket et de pillage, sous couvert de la chari'â.
Le journaliste Aboussaoud Hmidi dans un article pour le site tunisien d'information African Manager, parle de « Somalisation du quartier de Dubosville », dénonçant en même temps l'arrêt des investigations sur le meurtre par des éléments djihadistes salafistes du commandant de police Mohammed Sbou.
(http://www.africanmanager.com/detArticleP.php?art_id=151518) " --
FIN d'EXTRAIT
C'est la deuxième fois à Dubosville, Tunisie réveille-toi!
Allahou Latif. Inchallah koll ma ijina, iji bellotf.
Nous prions pour les blessés et leur souhaitons un prompt rétablissement.
Une pensée de soutien aux fautifs, dont la vie tourne au cauchemar d'une minute à l'autre.
Qu'Allah le Tout Puissant protège tous les Tunisiens musulmans.
Amine ya Rabb el-Aalamine, ya Rahmane ya Rahime.
Grave SNCFT
16h sans manger et boire .. fatalement !!!!!

