
Le conseiller du président de la République chargé de la communication, Moez Sinaoui, est revenu dans une interview accordée à Shems Fm ce lundi 6 juillet 2015, sur le discours du président de la République déclarant l’Etat d’urgence.
M. Sinaoui a souligné à maintes reprises que ce n’est pas la première fois que l’Etat d’urgence est décrété en Tunisie et que ça a duré 3ans et demi depuis la révolution.
Concernant les propos utilisés par Béji Caïd Essebsi, «Si cela se reproduit, l’Etat s’effondrera», il a estimé que le président a voulu créer un choc psychologique, sentant que les Tunisiens ne sont pas conscients de la gravité de la situation vécue lors de l’attentat de Sousse.
«L’Etat ne s’effondrera et ne se s’effondrait pas !», a-t-il affirmé ajoutant que c’est une guerre psychologique où les citoyens devront se rallier aux forces de sécurité et de l’armée car ils ont un rôle important à jouer, surtout que les ressources de l’Etat sont limitées. «Nous sommes plus forts ensemble», a-t-il expliqué.
Concernant la réaction de l’UGTT face à l’instauration de l’Etat d’urgence, qui avait déclaré que cette décision sert apparemment à contrer le terrorisme mais en réalité c’est pour faire face aux protestations sociales, Moez Sinaoui a souligné que l’organisation est un partenaire dans ces opérations de lutte contre le terrorisme.
L’UGTT est une organisation nationale qui a pris position pour l’Etat et le peuple dans les épreuves du pays, a-t-il ajouté.
I.N
Commentaires (13)
Commenter@ SBB
Le véritable choc psychologique...
dommage le discours avait bien demarre
helas nous avons bien peur que d autres attentats n achevent cette jeune democratie balbutiante et que ferez vous vieux capitaine???
@ TunObserve
Ce n'est pas le discours de BCE qui invite à l'effondrement de l'État mais se sont les réactions comme la votre qui conforte les terroristes dans le projet. Un peuple divisé et un gouvernement non soutenu par son peuple sont une invitation ouverte à l'invasion de la Tunisie par ces criminels. Les irakiens l'ont fait, les syriens également et on sera la prochaine victime.
Oui Oui C'est ça
L'ETAT D'URGENCE EST UNE NÉCESSITÉ ABSOLUE POUR ASSURER LA LIBERTÉ
Non non et non
Ensemble lol
Ils se qui a part les hommes hétéroclite pratiquant et la police?
Bonne chance...
même si l'intention était bonne; c'était une bavure
cette déclaration rappelle celles des conseillers de markousi qui tentaient "d'ajuster" les déclarations (ex-post) de ce dernier
la passivité affligeante des tunisiens

