
René Trabelsi, homme d’affaires et PDG de Royal First Travel, a participé à une initiative intitulée « Un avion pour la liberté ». Il s’agit, en effet, d’un voyage d’hommage, mais aussi de soutien au tourisme tunisien après la sanglante attaque de Sousse qui a profondément atteint l’image de la destination Tunisie.
Des citoyens de la société civile parisienne et tunisienne se sont, ainsi, mobilisés pour organiser un départ de Paris vers Tunis, pour un rassemblement, samedi 4 juillet, sur la plage du massacre à l’hôtel Impérial. Le groupe de soutien à la Tunisie est composé de Tunisiens résidents en France, de Français, d’Algériens, de Syriens et d’autres nationalités, tous vivants en France.
Le départ est prévu de Paris le vendredi 3 juillet, à 22h05 de Roissy T3 vers Tunis, et le retour sera pour le dimanche 5 juillet à 15h30 de Monastir. Le collectif organisateur à négocié le voyage pour un tarif symbolique de 200€ TTC, qui couvrira: l'hébergement à l'hôtel en chambre double, les transferts et la formule tout inclus et compris. Au programme de ce voyage, une balade samedi 4 juillet 2015 dans les rues de la médina, un rassemblement, le jour même, sur la plage du drame à Sousse : une minute de silence, dépôt d’une gerbe de fleur et lancement de lanternes volantes.
Dans la soirée, il y aura un dîner sur la terrasse de l’Hôtel Marhaba, puis une balade au port El Kantaoui. Pour les parisiens qui veulent réserver, ils peuvent envoyer un mail de réservation à l’adresse : resa@royalfirst-to.com ou appeler au 0156290101.
E.Z. (D’après communiqué)

Commentaires (94)
CommenterReponse a chater et a lund.
réflexe pavlovien
"islamiste" (toujours pas compris qu'est-ce c'était, peut être quelqu'un qui refuse de se soumettre au criminel judéo wahhabo occidental = 3 millions de morts en 15 ans)
et racaille (vocabulaire d'un sarkozy par exemple) vous partagez cette médiocrité avec lui qui vous aveugle et qui vous transforme en bulldog dès qu'on prononce les mots de vérité, juifs (criminel de guerre, oups une vérité), ou islam (palestiniens, irakiens, syriens, libyens, égyptiens, ouighours, . On appelle ça un réflexe pavlovien.
Réponse à @Salem
Merci beaucoup à vous, pour votre soutien. L'estime et le respect sont réciproques.
A mon tour, je vous encourage de ne pas vous laisser décourager par ces ennemis de l'Islam, qui ne font tout le temps qu'utiliser des mots bidon, comme «islamiste», «daéchiste», «Nahdhaoui», «el-qaïdiste», etc., sans jamais parler de leurs propres crimes islamophobes, de leur haine d'athées, de leur décadence d'adultères et d'homosexuels, de leurs attaques contre nos us et coutumes, de leur humiliation contre tout ce qui se rapporte à l'Islam, de leur criminalisation de l'Islam, de leur désinformation ciblée contre notre religion musulmane et surtout, de leur travail de fourmis lobbyistes dirigé par une force étrangère suivant le même modèle utilisé par les sionistes contre leurs victimes palestiniennes. Ce modèle consiste à ne jamais permettre aux gens de conscience de parler des crimes sionistes en les contrattaquant par des mensonges et par des désinformations jusqu'à les accuser de terrorisme, alors que le vrai terrorisme est pratiqué en flagrant délit par eux-mêmes.
Je vous jure mon frère au nom de notre Créateur Allah le Tout Puissant, sur la tête de mes défunts parents et par tous ceux que j'aime sur cette terre, que je suis comme vous, un simple Musulman sans la moindre tendance politique, ni la moindre doctrine religieuse restreinte. Je suis Tunisien, d'origine tunisoise et d'ascendance turque. Mon père est originaire de Halfaouine, Bab Sidi Abdesselam et ma mère originaire de Bab Jédid, Torbet El-Bey.
Sidi Mâadhi à deux pas d'escaliers sous Sidi Belhassan au cimetière Jellaz, est notre mausolée familial où se trouve mon père enterré sous ses arcades. La mosquée de la rue Sidi Ben Arous en descendant par le premier ministère à la Casbah, est la propriété de mes ancêtres et la coupole où est enterrée notre arrière grand-mère avec ses sept «servantes» (Jaouaris), existe encore dans cette même rue Sidi Ben Arous à deux pas de la Mosquée. Mes cousins y habitent dedans. Donc, l'Islam pour nous appartient au fond du fond de notre vie. Nous n'avons jamais entendu parler de «Salafistes», de «Wahhabites», de «Sunnites», de Chiite», ni de rien du tout en dehors de notre Islam de la Mosquée Zitouna, de la Casbah et de n'importe où en notre Tunisie unifiée autour d'un Islam, qui nous a sculpté tout notre mode de vie durant quatorze siècles.
Maintenant, qu'est-ce qui a changé pour qu'on se taise et qu'on laisse les harkis et les mercenaires des sionistes, qu'on aurait en d'autres temps lapidés à Bab Souika ou à Halfaouine, nous détruire tout notre mode de vie acquis de génération en génération, le long de 1400 années?
Non mon frère, qu'ils nous nomment comme bon leur semble et qu'ils nous accusent de tous leurs maux, nous ne les laisserons jamais passer. Qu'ils nous respectent notre Islam en Tunisie ou qu'ils aillent brouter l'herbe chez leurs maîtres islamophobes. La Tunisie moderne a été toujours le berceau de toutes les civilisations de ce monde. Nous accueillons à bras ouverts tous les êtres humains de cette terre, de n'importe quelle couleur, qu'elle race et quelle confession qu'ils soient, mais à condition de nous respecter nos us et coutumes et tout notre mode de vie dans un Islam pur et simple. Celui qui porte un chapeau chrétien, une kippa juive ou un Bouddha, il est le bienvenu en Tunisie et nous le protégerons par nos vies. Mais celui qui vient nous déjouer et nous détruire tous nos acquis musulmans par ses intrigues doctrinalement lobbyistes, nous le chasserons de la Tunisie tôt ou tard.
Nous ne sommes pas un peuple de gueux comme ils le prétendent. Nous somme le meilleur peuple sur cette terre, que le Tout Puissant le protège depuis des millénaires.
Vive l'Islam. A bas les islamophobes et les sionistes.
Allahou Akbar wa Lillah al-Hamd.
Sahha Chribtek mon frère. Santé, bonheur et joie à vous et à toute votre famille.
Il vaut mieux un juif patriote qu'un islamiste vendu aux racailles
Je suis prêt à combattre les islamistes pour défendre mes frères juifs tunisiens !
pourquoi les pays islamistes sont ils tous en guerre et en pauvreté ?
Faites élire des islamistes et vous aurez des racailles à tous les coins de rue !
Qui prendra cet avion??
@ Carpe diem
Réponse @Forza
Oui, je te donne raison pour tout ce que tu dis, mais le dilemme que j'ai vécu après avoir fouiné mon nez un peu partout, c'est que les Allemands leur offrent souvent un pourboire de vingt euros, pour bien leur servir du bon whisky. Vingt euros pour un buveur allemand correspond à deux dinars de chez nous. Mais en vérité, ça fait quarante-cinq dinars que je ne pourrais jamais leur offrir pour de l'au minérale, du Coca et du café, alors que j'ai tout payé par avance.
C'est pour cela qu'ils préfèrent les Euro-étrangers à nous les Tunisiens.
Toutefois, le mois de Ramadhan dernier, j'ai saisi une offre à BigDeal, pour le mois de Ramadhan dans un hôtel cinq étoiles à Sousse. Ils nous invitent à passer des journées de Ramadhan sans souci de cuisine. Nous étions quatre personnes pour plus de cinq cents dinars la nuitée. A l'appel du Muezzin, nous fûmes descendus au restaurant dans l'idée de trouver un coin de festin «ramadhanesque». Nous ne trouvâmes que des tables où ils ont posé plein de bouteilles de vin. J'ai demandé au chef, où devrions-nous rompre le jeûne, il m'a montré les tables avec du rouge et blanc dessus, mais en bouteilles. Il m'a dit que c'était un self service comme tous les autres touristes.
Bon gré mal gré, nous prîmes une table éloignée dans le coin et nous fîmes le va-et-vient pour une soupe et je ne sais quoi encore. Il n'y avait rien de «ramadhanesque», même pas des briks. Par la suite, j'ai demandé deux bouteilles de un litre de coca-cola se trouvant sur les tables des touristes, mais ils nous les ont strictement interdites. «C'est réservé pour les touristes nous disaient-ils. Pour nous, même l'eau était payant, et comment !!!
J'ai passé le plus mauvais «Iftar» de Ramadhan de toute ma vie et je ne le ferai plus jamais, même pas gratuitement.
Donc mon ami, il y a encore quelque chose qui cloche avec le tourisme interne en Tunisie. C'est une mentalité à réviser de A jusqu'à Z.
Sahha Chribtek.
@Forza
Il faut valoriser nos sites touristique et déclarer Djerba zone fermée et accessible avec passeport mm pour les tunisiens non djerbiens.
à Salem
Depuis, j'ai lu quelques un des vos commentaire, et je puis vous dire que je n'ai plus aucun doute.
Vous êtes un islamiste pur et dur.
Si vous ne saviez pas je vous le confirme.
Ayez le courage de l'assumer et de le reconnaître !
Ce n'est pas une tare que d'être islamiste !
Chahïa Taïba !