Qu'ont ils fait ces professionnels durant ces dernieres anness pour moderniser le produit et rehausser la qualite des services. RIEN DE RIEN. Beaucoup d'argent a ete depense par l'Etat pour mener des etudes prospectives mais rien ne se realise car l'administration est vide au propre et au figuré et les professionnelles ont la tete ailleurs : eponger leur dettes et se transformer en promoteur immobilier avec la benediction de ***le grand profiteur de la situation.

Suite à l’attentat survenu vendredi 26 juin 2015 à Sousse, la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) est revenu dans un communiqué rendu public, samedi 27 juin 2015, sur cette attaque.
La FTAV explique que l’attentat va avoir des conséquences dramatiques et que ce sont les prémices d’une crise qui s’annonce retentissante. La fédération indique qu’il n’y pas de mots suffisamment forts pour condamner ces actes barbares ayant touché « des touristes, des invités du pays, mais avant tout des êtres humains, et ce trois mois seulement après l’acte survenu au Bardo ».
Le communiqué affirme qu’il est important pour la FTAV, d’être aux côtés de ses partenaires tour-opérateurs dans cette situation de crise extrême et de rassurer autant que possible les clients sur place affectés par les événements, mais aussi répondre en toute franchise aux interrogations de ceux qui avaient programmé d’envoyer leurs clients dans les prochaines semaines.
La FTAV a rappelé avoir immédiatement pris contact avec les différents ministères, notamment du Tourisme et de l’Intérieur, pour s’enquérir de la situation et suivre l’évolution des choses dans le cadre d’une cellule de crise mise en place après le drame.
C.Z.B.

Commentaires (17)
CommenterDes amateurs
Qu'ont ils fait ces professionnels durant ces dernieres anness pour moderniser le produit et rehausser la qualite des services. RIEN DE RIEN. Beaucoup d'argent a ete depense par l'Etat pour mener des etudes prospectives mais rien ne se realise car l'administration est vide au propre et au figuré et les professionnelles ont la tete ailleurs : eponger leur dettes et se transformer en promoteur immobilier avec la benediction de ***le grand profiteur de la situation.
@ John Wayne
à @ Amor| 28-06-2015 13:21
Le rappel des anciens cadres et agents das le domaine est une nécessité absolu pour sauver le pays du destin qui pourra plongé le pays dans un état désespérée et Sidi Amar 4040.04 peut améliorer la situation
mais péniblement .
Et la responsabilité de Zohra Driss ? Qui en parle ?
Elle est la première responsable quand on voit la photo de ce tueur fou qui se promène tranquillement sur la plage avant de commencer à tirer... Où est son personnel de sécurité de la plage ?
Elle est pour moi la première responsable et aura des comptes à rendre à la police et aux citoyens tunisiens et bien sûr à la justice
CHouhada ou victimes de La Fawdha ?
Les voleurs et incendiaires qui avaient saccagés les édifices publics et privés lors de la révolte des gueux avaient été dédommagés à titre de « Chahid de la révolution »,
Les touristes assassinés lors de l'attaque du Bardo et de Sousse auront, bien évidemment », le statut de « victime de la révolte des gueux ».
Je préfère que l'État tunisien dédommage des victimes et assume ses responsabilités vis-à-vis de nos invités que de dédommager des pilleurs et des incendiaires.
Et surtout arrêtons les poursuites contre tous nos agents et hauts cadres sécuritaires, c'est une honte que de ne pas le faire et ouvrez, par contre, le dossier de l'amnistie générale et de « chouhada el fawdha » vous allez découvrir des horreurs.
la sonnette d'alarme est tirée . les conséquences seront désastreuses
l'anarchie se propage
le chaos aux portes de la tunisie .
terrorisme haine intolérance armes violence augmente en tunisie et si le gouvernement reste stérile ça sera dans qq temps les mêmes images de guerre d'horreur et de destruction massive comme en iraq en syrie au yemen .
daech a des franchises en tunisie dont hizb ettahrir
les armes et la contrebande sur les 450km de frontières avec la libye c'est terrifiant .
il faut sauver l'état civil tunisien .
le cancer est maintenant avec des métastases .
4 ans de recule , 4 ans de destrcution , 4 ans d'amateurisme, 4 ans d'expérimentations , 4 ans d'anarchie , 4 ans au goût amer , ...
les années à venir seront très délicates et très difficiles sur tous les plans
à @ Amor| 28-06-2015 11:27
La responsabilité de L'Etat: Une évidence
La responsabilité du service public a été consacrée par le Conseil d'État français depuis le fameux arrêt "Blanco" rendu par le tribunal des conflits sous le n° 012 en date du 08/02/1873.
Cet arrêt constituera le premier jalon d'une longue jurisprudence tenant l'État responsable de la défaillance du service public.
Ces défaillances avaient commencé avec La promulgation, sous Mohamed Ghanouchi, de la loi d'amnistie générale, suivie de la décision, de Farhat Rajhi, de démettre les hauts cadres sécuritaires, judiciaires, de la douane et des prisons et la destruction de la direction de la sûreté de l'État qui avait constitué un véritable rempart contre le terrorisme, la contrebande et la criminalité organisée.
Les auteurs de ces décisions, ayant conduit à la ruine du Tourisme tunisien, devraient être condamnés tout autant que l'État à dédommager les hôteliers pour tous les dommages subis et le manque à gagner accusé par leurs unités hôtelières.
Qui va dedommager les familles de touristes?
Les hôteliers sont aujourd'hui en déconfiture du fait d'une cascade de décisions malencontreuses prises par les gouvernements de Ghaouchi , BCE, puis celui de la troika menant à la destruction de l'État et ses structures sécuritaires, militaires et judiciaires.
Tous ceux qui avaient pris part au démantèlement des structures de l'État notamment Mohamed Ghanouchi, Farhat Rajhi et Siham Ben Sedrine devraient être condamnés à dédommager les touristes tombés dans les attentats du Bardo et celui de Sousse.
Aussi y a-t-il lieu d'étendre les mesures de confiscation à tous ceux qui avaient pris part, de manière directe ou indirecte, à la destruction des structures de l'État depuis le 14/01/2011, une date qui constituera un tournant fatidique dans l'histoire du pays.
FTAV
Bon courage Mr Toumi.