
L’envoyé spécial du président Caïd Essebsi à son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika, Khemaïes Jhinaoui, a affirmé, à l’issue de sa rencontre avec le président algérien dans une déclaration à l’agence de presse algérienne APS : «avoir remis au président Bouteflika, un message du président tunisien, tout en lui réaffirmant l'importance des relations entre les deux pays» et «la volonté de la Tunisie de renforcer ces relations stratégiques et importantes dans tous les domaines notamment scientifique».
M. Jhinaoui a précisé que la rencontre a porté sur «la situation dans la région notamment en Libye» et sur le «terrorisme et la menace qu'il représente pour les pays voisins». Il a affirmé à ce propos que les deux pays (la Tunisie et l'Algérie) sont soucieux de voir les frères libyens aboutir à une solution pacifique et former un gouvernement d'union nationale qui permettra à la Libye de recouvrer sa stabilité et de préserver son intégrité territoriale.
M. Jhinaoui a ajouté que le président Bouteflika a souligné lors de la rencontre «la nécessité d'une coordination entre les deux pays en vue de faire avancer les négociations de paix en Libye».
On rappelle que Khemaïes Jhinaoui est le conseiller principal auprès du président de la République tunisienne chargé des affaires diplomatiques. L'audience s'est déroulée en présence du ministre algérien des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et des Etats de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel.
I.N (D’après APS)


car ce n'est pas le même car que vous aviez cités en haut ils sont très loin peu être dans l'Amérique latine ils pouvaient dire ce que ils veulent mais n'oubliez pas que la Tunisie et l'Algérie sont des pays voisins à la Libye ils sont concernés ils ont le droit de faire touts les protections pour échapper, par mes respects vous aviez commenté que ces personnalités chacun et mieux mille fois que Le Président Bouteflika je regrette mon ami personne n'est mieux de l'autre chacun a sa vision en diplomatie et chacun connait qu'il mesure le proverbe arabe dit
( aacha mene arafa katrahou wa jalassa dounahou ) dommage cette fameuse formule n'a pas été appliquée par les deux Présidents Maamar K. et Seddam H qui sont à l'origine de la lâcheté du monde Arabe .
Durant huit mois toutes les forces de l'OTAN ont versé sur la Libye des millions de tonnes de bombes. Nuit et jour, par mer, terre et air les bombes pleuvaient sur la Libye et durant huit mois l'Algérie n'a pas bougé le simple petit doigt ni élevé, ne serait-ce pour l'histoire, la voix nulle part pour dénoncer le crime, un crime de lèse humanité.
Et même quand vers le mois de septembre l'épouse de Kadhafi, sa fille et deux de ses fils se sont présentés à la frontière pour se réfugier, Bouteflika a dû solliciter auparavant une autorisation de l'ONU (C'est-à-dire des patrons de l'ONU, les Etats-Unis) pour les recevoir et à condition de ne faire aucune déclaration au sujet de la tragédie dans laquelle était plongé leur pays. On leur a même interdit de pleurer l'assassinat pur et simple de l'époux et père de famille.
De toute manière l'Algérie depuis la mort, dans des circonstances jamais élucidées, de Boumediene, le 27 décembre 1978 a fini d'être une référence quelconque dans aucun domaine.
De toute manière à moins d'être atteint de la maladie d'Alzheimer, Bouteflika doit pertinemment savoir qui est BCE pour chercher une stratégie quelconque avec lui pour faire face à quoi que ce soit. BCE était de l'équipe de la première étape de la dictature en Tunisie et était un farouche opposant à tout rapprochement avec les pays voisins dont l'Algérie.
Enfin les deux personnages sont coupables dans ce qui se passe particulièrement en Libye pour s'être allié de la manière la plus éhonté aux pays de l'OTAN dans leur « Odyssée » contre ce pays.
Hugo Chavez (Rahim ahou Allah) Evo Morales, Rafael Correa, chacun d'eux vaut mille fois un Bouteflika, ont eu beaucoup plus de courage pour dénoncer le crime et n'ont pas cessé durant tous les huit mois et jusqu'à nos jours de lancer tous les anathèmes contre l'OTAN et tous les pays qui ont envahi la Libye.
Décidément l'espoir de l'humanité ne va pas venir des pays « musulmans » mais des peuples des indiens qui démontrent chaque jour qu'ils sont réellement, les vrais porteurs des aspirations de tous les peuples pour leur émancipation, pour leur progrès, pour la justice et pour la solidarité.
Pour Badji Caid Essebssi parmi ses préoccupations le rétablissement de l'ordre dans le Pays voisin la Libye la certitude que les deux pays limitrophes de la Libye, L'Algérie et La Tunisie ne posent pas de danger ni d'obstacles par rapport aux autres pays et pourront aidé avec efficacité ce dernière si la confiance s'est avéré du coté Libyen .
Le plus l'essentiel c'est d'avoir les relations scientifiques das le réel car la majorité des savants des deux pays abandonnent les recherches scientifiques vers la scène politique le domaine le plus motives gagnons et la bourgeoisie est certes dans un délai très court et sans souci .
fidele voisin:l Algerie.
BCE doit absolument et sincerement mettre Bouteflika au courant de ses desseins et projets politiques avec les pays autres que le Maghreb.Sans quoi la confiance sera totalement ebranlee.