alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:37
Dernières news
Othman Jalloul : les pertes engendrées par la grève ne sont que des chiffres
22/06/2015 | 11:24
1 min
Othman Jalloul : les pertes engendrées par la grève ne sont que des chiffres

 

Le secrétaire général de la fédération générale de la santé, Othman Jalloul, a déclaré, le 22 juin 2015, au micro de Wassim Ben Larbi dans Expresso sur Express fm, que la grève administrative des agents de la santé publique est un moyen de faire pression sur le gouvernement puisque la grève classique n’a pas eu assez d’impact.

 

Othman Jalloul a précisé que la revendication principale des agents de la santé concerne la suppression de l’article 2 de la loi sur la fonction publique ainsi que les promotions accordées aux agents de la santé publique. Il a ajouté que le syndicat est prêt à dialoguer avec le ministère pour trouver des accords et des réponses aux demandes des agents.

 

Quant aux pertes colossales engendrées par ce type de grèves et chiffrées par le ministère à 500.000 dinars par jour, le secrétaire général de la fédération générale de la santé, estime que ce ne sont que des chiffres et que l’important est que le citoyen continue à être soigné. Il a précisé que la fédération œuvre pour la paix sociale et que chaque dossier doit être soumis au dialogue.

 

M.B.Z

22/06/2015 | 11:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires (23) Commenter
OTHMEN DEGAGE
AMOROS
| 23-06-2015 00:42
Les saboteurs de l UGTT allies aux Rcdistes de Zaba continuent l exécution de leur plan de destruction de l etat. Ces ignorants a la culture stalinienne ont choisi cette fois ci de se coaliser avec les intolérants Pour faire échec a tout redressement du pays de la situation catastrophique engendrée par la satisfaction des demandes de la centrale syndicale par les différents gouvernements post-revolution mais sans contre partie de rendement et de productivité. Au contraire les administrations et les entreprises publiques marchent au ralenti et les syndicalistes ignorants et staliniens cherchent a se créer des centres de pouvoir pour le sauvegarde des divers privilèges obtenus durant les mandats Sahbani-Jrad et bien sur tous les membres actuels du bureau exécutif faisaient partie des équipes dirigeantes. Ceux qui se sont opposés a l engagement dans les thèses de Ben Ali ont été rejetés en dehors de l UGTT( rappelons nous du cas de feu Abdennour Meddahi et ses camarades). Le gouvernement ne doit pas céder a ces tigres en carton, pour le reste c est aux affiliés de prendre leur responsabilité historique et d éjecter ces dirigeants fashistes de leur siège. L UGTT doit revenir aux idées du père spirituel le grand leader nationaliste HACHED.
paix sociale et prospérité
citoyen
| 22-06-2015 18:57
Ce ne sont que des chiffres et l'économie ce n'est que des chiffres. Tout pays qui se respecte ne peut l'être sans une économie forte, laquelle force résulte de la création des richesses qui n'ont lieu d'être sans travail ni labeur.
L'État ne peut offrir les meilleurs soins à ces citoyens que si l'économie est solide ce qui est attestée par les chiffres.
Notre énergie doit être canalisée dans les faits (le travail) plutôt que dans les paroles pour concrétiser notre espoir et notre rêve d'une Tunisie (et de tunisiens) prospère(s).

ugttistes
jokef
| 22-06-2015 17:27
je me demande quel tête ils font en lisant ces commentaires WELLE 3AZOUZE ME YHIMHE .....
Que des chiffres ?
Scarabée
| 22-06-2015 17:05
Et son salaire, et ses primes, et ses augmentations, ce ne sont que des chiffres ?
Et la faillite annoncée du pays, que des chiffres, encore ?

Le ministre de l'éducation a ouvert la boîte de Pandore. Il a cédé en connaissance de cause, et le déferlement de contestations était prévisible.

Gouvernement d'amateurs et centrale syndicale totalement irresponsable.
Dire qu'on les croyait patriotes ...
Il nous surprend par ces connaisances en finances
Adnène
| 22-06-2015 16:45
C'est des propos et des agissements de collégiens cette contestation chez les personnels de santé.

A signaler à ce Monsieur que les billets de banques ce n'est que du papier.
Il nous surprend par ses connaissances financières
Adnène
| 22-06-2015 16:41
C'est des propos à la
abassi et ses acolytes enfoncent les derniers clous du cercueil de l'ugttl
berber extreme sud
| 22-06-2015 15:48
à l'instar de ses précédents abassi finira ses derniers jours à mornaguia ou plus tot à l'houareb plus proche de son domicile il a choisit son destin
Les zarabes a l age de pierre
waf-waf
| 22-06-2015 14:52
Quelle lumière cet imbécile!
Tout compte fait, ne payons plus nos impôts, ce ne sont que des chiffres, et puis, le Tunistant est tellement riche que les caisses croules sous le poids de l'argent !
À oui c vrai...en cas d'urgence les bons Occidentaux nous feront cadeau de milliards et milliards.
Question de niveau
HSE 1994
| 22-06-2015 14:11
Ce ne sont que des chiffres !!!
C'est aussi avec des chiffres qu'on déclare un pays en faillite !
Il nous a étalé l'étendue de sa compétence
Un échantillon représentatif du niveau des responsables de l'ugtt qui font la pluie et le beau temps en Tunisie et que rien ne se décide sans leur aval.
Quel génie...
IMOU
| 22-06-2015 14:00
Déjà une journée de ce mois saint passe péniblement, que dire alors si cet énergumène à faciès misanthropique fait son apparition et nous débite des bêtises pareilles.

Y BEREK FI TRABEK YA TOUNES