
Le secrétaire général de la fédération générale de la santé, Othman Jalloul, a déclaré, le 22 juin 2015, au micro de Wassim Ben Larbi dans Expresso sur Express fm, que la grève administrative des agents de la santé publique est un moyen de faire pression sur le gouvernement puisque la grève classique n’a pas eu assez d’impact.
Othman Jalloul a précisé que la revendication principale des agents de la santé concerne la suppression de l’article 2 de la loi sur la fonction publique ainsi que les promotions accordées aux agents de la santé publique. Il a ajouté que le syndicat est prêt à dialoguer avec le ministère pour trouver des accords et des réponses aux demandes des agents.
Quant aux pertes colossales engendrées par ce type de grèves et chiffrées par le ministère à 500.000 dinars par jour, le secrétaire général de la fédération générale de la santé, estime que ce ne sont que des chiffres et que l’important est que le citoyen continue à être soigné. Il a précisé que la fédération œuvre pour la paix sociale et que chaque dossier doit être soumis au dialogue.
M.B.Z


L'État ne peut offrir les meilleurs soins à ces citoyens que si l'économie est solide ce qui est attestée par les chiffres.
Notre énergie doit être canalisée dans les faits (le travail) plutôt que dans les paroles pour concrétiser notre espoir et notre rêve d'une Tunisie (et de tunisiens) prospère(s).
Et la faillite annoncée du pays, que des chiffres, encore ?
Le ministre de l'éducation a ouvert la boîte de Pandore. Il a cédé en connaissance de cause, et le déferlement de contestations était prévisible.
Gouvernement d'amateurs et centrale syndicale totalement irresponsable.
Dire qu'on les croyait patriotes ...
Tout compte fait, ne payons plus nos impôts, ce ne sont que des chiffres, et puis, le Tunistant est tellement riche que les caisses croules sous le poids de l'argent !
À oui c vrai...en cas d'urgence les bons Occidentaux nous feront cadeau de milliards et milliards.
C'est aussi avec des chiffres qu'on déclare un pays en faillite !
Il nous a étalé l'étendue de sa compétence
Un échantillon représentatif du niveau des responsables de l'ugtt qui font la pluie et le beau temps en Tunisie et que rien ne se décide sans leur aval.