
Dans une déclaration aujourd’hui, 16 juin 2015, le chargé de communication au sein de la SNCFT, Hassene Miâadi, a affirmé, contrairement à des déclarations de témoins oculaires, la présence de signalisations au passage à niveau où a eu lieu, ce matin, la collision entre un camion et un train, à la ville du Fahs.
« Il y avait deux signalisations : Un panneau STOP et une croix de Saint-André » a-t-il précisé. Par ailleurs, M. Miâadi a indiqué que la direction générale avait chargé une équipe spécialisée pour se rendre sur les lieux et extraire la bande tachymétrique. Celle-ci sera analysée en vue d’identifier les circonstances et les responsabilités dans cet accident.
Notons que les conducteurs de train ont décidé, aujourd’hui, de suspendre le trafic ferroviaire, à la suite de cet accident mortel qui a causé la mort de 18 personnes dont le conducteur et la blessure de 80 autres.
E.Z.

Je me rappelle la déclaration au journal La Presse du PDG de la SNCFT en 1991 où il disait textuellement qu'étant donné l'avenir du pays est conditionné au développement de la région côtière (le régionalisme), la SNCFT va concentrer ses efforts d'investissements sur cette région en doublant entre autres la voie Tunis-Sousse-Monastir. Hier a conditionné aujourd'hui et voilà le résultat aujourd'hui. Les régions oubliées payent cette politique.
Pour l'anecdote, je dispensais à l'époque un cours de politique générale des entreprises et parmi les déclarations de dirigeants d'entreprises renommées dans le monde j'ai produit celle du PDG des chemins de fer tunisiens. Il fallait voir la réaction des étudiants.