
Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani a déclaré, lundi 15 juin 2015, que l’Armée tunisienne se porte bien et que l’institution militaire est capable de défendre tout le territoire tunisien dont les frontières Est et Ouest.
Intervenant au micro de Jawhara Fm, Farhat Horchani a souligné que la dernière attaque terroriste, survenue ce matin à Sidi Bouzid, atteste que la lutte contre le terrorisme reste ardue et demande davantage de temps et de patience.
Le ministre a expliqué que l’Armée nationale est aujourd’hui, en confrontation directe avec les terroristes et qu’elle est devenue plus performante dans les opérations menées, que cela soit au niveau des villes, dans les montagnes ou les frontières. Et d’ajouter que « Le temps où l’Armée subissait des pertes sans pouvoir riposter est révolu ».
I.L.
Or ce mec doit se rappeler que l'armée doit se défendre conformément aux lois, mais voilà qu'il les ignore...
Je dois citer la loi N°82-70
Et pour faire preuve de ce qu'il dit, il doit commencer par relaxer les agents de l'ordre arrêtés illégalement!
S l'armée ne veut pas connaitre des pertes, il faut que ce juriste accepte que LES AGENTS DE L'ORDRE RRIPOSTENT conformément à l'article 3 de la loi N°82-70!
Alors bonne lecture sinistre de défense!
Le pouvoir civile a monté son incapacité de faire respecter la Constitution et les lois de la République. Comment peut-on expliquer le silence du gouvernement et du Parlement sur les agissements des militants du parti obscurantiste ? Ce dernier est-il entrain de préparer l'opinion publique à l'invasion d'une partie du territoire par Daech ?
Les trois présidents doivent évaluer la situation et prendre des actes républicains pour sauver l'intégrité territoriale de notre pays. Parmi les options pouvant éloigner cette éventualité est la déclaration (i) de l'état d'urgence, (ii) le Sud tunisien comme étant zone militaire et le transfert du pouvoir exécutif à l'institution militaire dans les zones à turbulence.
Par ailleurs, Essid doit intégrer rapideemnt les hauts cadres de l'Armée mis à l'écart par l'ancien président provisoire.
Poursuivre ce silence incompréhensible, c'est encore une fois encourager cette mafia obscurantiste à tenter l'aventure.
Monsieur le ministre, si vous êtes réelement libre et que vous voulez sincèrement lutter contre le terrorisme, vous et vos comparses au gouvernement commençaient déjà à interdir les partis ULTRA dangereux tels que "Hizb a Tahrir"
deja commencez par retirer l'autorisation a hezb ettahrir et autre hezb qui veut détruire l'état pour le remplacer par un khalifa .
Mr ministre de la défense et Mr ministre de l'intérieur vous jouer à un jeu très dangereux .
l'état donne une autorisation à son ennemi pour l'achever jamais vu dans le monde .
de quelle démocratie on parle c'est l'anarchie plutôt .
agir mnt car après ça sera trop tard
ça sera scénario syrien libyen iraqien

