alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 00:31
Dernières news
Salim Ben Hamidène réclame 900.000 dinars de dédommagement !
12/06/2015 | 16:37
1 min
Salim Ben Hamidène réclame 900.000 dinars de dédommagement !

 

Ali Tenjel, ancien dirigeant du CPR, a déclaré dans son intervention sur Jawhara Fm, le 12 juin 2015, au micro de Zouheïr El Jiss dans Politika, qu’il faudrait absolument se poser des questions sur les biens acquis par certains anciens ministres du gouvernement de la Troïka.

 

Ali Tenjel a affirmé que Salim Ben Hamidène, ancien ministre des domaines de l’Etat, a acquis une ferme dans la région de Tinja à Bizerte, d’une valeur de 9,5 millions de dinars, et lui demande de rendre des comptes aux Tunisiens quant à la provenance de cette somme. Ce cas n’est pas le seul, selon l’ancien dirigeant du CPR, Sihem Badi aussi, ancienne ministre de la Femme, et d’autres ministres de la Troïka, doivent justifier de leur fortune et des biens acquis lors de leur mandat. Il a souligné que Moncef Marzouki, ancien président de la République, n’a pas réussi à établir les principes de la bonne gouvernance et à éradiquer la corruption.


En réaction à ces déclarations, Salim Ben Hamidène a déclaré via sa page Facebook qu’il porterait plainte contre Ali Tenjel pour diffamation. Il a aussi écrit qu’il réclamerait un dédommagement de 900.000 dinars. Il a conclu qu’il ne réviserait sa décision qu’après des excuses publiques et la remise d’un certificat médical.

 

M.B.Z



 

12/06/2015 | 16:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires (24) Commenter
Pourquoi se gêner ?
Mansour Lahyani
| 13-06-2015 11:43
Il ne se mouche pas du revers de la manche, Ben Hmiden, mais il manque d'ambition : après tout, 900 briques ne représenetent même pas le dixième de la valeur de cette ferme dans la région de Tinja que lui attribue Ali Tenjal ! Pour davantage de crédibilité, il devrait exiger au moins 2 ou 3 millions de dinars... Pourquoi devrait-il se gêner ? Louken eddonia donia, il devrait être déjà à l'ombre aux frais de la République !
Piochez un peu dans cette direction: vous trouverez mieux que l'hypothétique pétrole
rzouga
| 13-06-2015 11:22
Après un passage lamentable dans sa troïka, la valeur de l'argent n'a plus de sens ni de secret pour lui ni pour ses copains d'ailleurs!
Voilà de la matière pour le fisc qui ne s'occupe pour le moment que des honnêtes gens!l'argent est détenue avant par les courtisans des trabelsi et après par les troïkars, en tout cas bcp de bruit à leur encontre!
la loi rien que la loi
M47
| 13-06-2015 10:11
afin d'enlever toute ambiguïté il faut être exigeant que les personnes concernées ( ministre , président, etc...) déclarent leurs bien avant et a la fin de leur mandat comme l'exige la loi et dans les délais impartis si non ne pas accepter le poste
@ maya
nazou
| 12-06-2015 22:56
Il faut arrêter d'écouter les rumeurs !

Le deahshisme et les rumeurs se sont alliés !!!

Le deahshisme ne gagnera que grâce à la division de toutes les parties qui composent un pays !!

Ben Ali n'a sauté que grâce aux rumeurs, qui ont été exagérées et amplifiés !!!!

A vous de voir !!
mascarade
maya
| 12-06-2015 21:36
jusqu'où va se poursuivre la débandade ? le tunisien peut-il encore supporter d'entendre ces attaques et ces contre-attaques, il est grand temps pour que nous sachions toute la vérité sur la corruption, depuis bourguiba et à nos jours, le tunisien est devenu le dindon de la farce, spolié, appauvri, humilié et ridiculisé. mais attention au feu sous les cendres, le tunisien est loin d'être stupide et crédule, des rumeurs folles circulent à propos de l'enrichissement vertigineux de certains ministres de la troika, sans parler du népotisme et du clientélisme qui a ravagé l'administration par les recrutements massifs .
La Tunisie va vers la ruine .
GHEZALA
| 12-06-2015 21:24
Ne rigolez pas trop et ne sous-estimez pas de tels malfrats ( Marzouki , H'midene et Cie ...) . Ces gens là n'ont aucun sens de patriotisme et sont capables de tout !. Arrivera le jour , ou' vous saurez la vraie nature de ces gens là .
RIEN QUE DES PAROLES
TOTO
| 12-06-2015 21:16
ce ben hamidane et co du cpr ne savent que faire des surenchères .Il ne fera rien comme d'ailleurs ce qu'il a déclaré avant de tout dévoiler.
Puis-je faire confiance à la cour des comptes?
DHEJ
| 12-06-2015 21:15
La cour des comptes et ses juges supposés être garant de l'argent public!!!
La loi doit être appliquée si ce gouvernement veut réussir...
Mohamed Obey
| 12-06-2015 20:50
Slim Ben Hmidane, Sihem Badi et tous ceux qui se sont enrichis durant l'administration de la Troïka doivent être jugés.
Réponds et arrêtes tes menaces
Hamedmeg
| 12-06-2015 20:23
Comment appèle t-on un mec qui a promis de tout balancer et ne l'a pas fait et ne le fera jamais, j'en suis persuadé ? Alors M Ben Hamidene, réponds et arrêtes de créer une polémique gratuite car avant de nous apprendre la démocratie, il faut commencer par sois même, n'est-ce pas ?