
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, jeudi 11 juin 2015, le parti CPR a dénoncé la décision prise par le ministre de l’Education Néji Jalloul stipulant le passage de classe automatique des élèves du primaire, considérant qu’il s’agit d’ « une politique de fuite en avant ».
Le parti CPR s’est interrogé, selon le même communiqué, sur l’appréciation du ministre de l’Education des répercussions d’une telle décision sur le niveau scolaire des élèves des écoles étatiques, qui ne cesse de dégringoler. Par ailleurs, le parti a tenu à appeler les parties, gouvernementale et syndicale, à œuvrer afin de réussir le concours national et d’assurer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions, et ce, à travers le dialogue qui permettra de répondre aux revendications légitimes des instituteurs tout en prenant en considération la délicatesse de la situation économique du pays.
Et de conclure que la réforme du système éducatif ne peut se faire avec la politique adoptée par le ministère, soutenue en cela par le gouvernement et les partis au pouvoir.

Jalloul ... UNE DECISON COURAGEUSE ...
Rien à voir avec le Tartour qui a passé 4 ans à Carthage sans ouvrir un dossier .... et qui ne connait rien sur l'état du pays ... Le CpR prend ses ordres de chez l'émir du Qatar ... le CpR dit ce que Qatar veut entendre .... Que des Collabo ... Faut OUVRIR LES DOSSIERS DE LA COLLABORATIONS DES TUNISIENS SOUS L'OCCUPATION FRANÇAISE .... on verra des perles .... et tous les descendants sont au CpR Wafa Tayyar ... Hatem Chaieb
C'est ce qui ressort du dernier discours de BCE. Avec un certain retard quand même, mais il a lancé un coup de gueule comme il ne l'a jamais fait. Parce qu'il fallait secouer le pays dont la sécurité est mise à mal.
Sauf que, il y a un détail de taille. La Sécurité Nationale repose sur la notion de solidarité qui elle-même, est largement tributaire du système fiscal.
La signification majeure de l'impôt est la mise en oeuvre des valeurs de solidarité. Comment voulons-nous faire taire les affamés s'il ne réalisent pas que les élus de la croissance ont fourni un effort supplémentaire. C'est une question urgentissime que le ministre actuel des finances ne semble pas lui accorder l'importance qui lui est dûe. Il ne carbure pas à la vitesse qui s'impose.
Vous cherchez du pétrole, OK je vous indique le chemin que voici:
700 Milliards sont spoliés par les instits et les profs chaque année des parents d'élèves et c'est ce qu'a révélé le Ministre de l'éducation dernièrement.
Cette somme faramineuse équivaut à la production de 16 puits de pétrole de 1000 barils/j chacun autrement dit l'équivalent de 1/3 de la production nationale actuellement!!
Si, au lieu de prêcher dans le désert, vous orientez votre campagne, à la con "winou el pétrole", vers la vraie lutte contre la corruption des instits et des profs vous ferez jaillir du pétrole (je veux dire un gain en pouvoir d'achat colossal) dans chaque foyer de parents d'élèves.
Mais puisque vous êtes un Parti du ni foi ni loi et c'est le moins qu'on puisse dire à votre compte vous n'avez trouvé autre chose que de soutenir des corps de métiers des plus corrompus dans ce pays.