
La Haute autorité indépendante de communication audiovisuelle (HAICA) a rendu public, cet après-midi du 10 juin 2015, un communiqué dans lequel elle évoque la retransmission du match de football comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF), entre le Club Africain (CA) et Al Ahly d’Egypte sur la chaîne Ettounsiya.
La HAICA estime que la retransmission s’est déroulée sur une chaîne de télévision sans agrément et appartenant à un homme d’affaires, politique et actif dans le secteur sportif, Slim Riahi. Ceci avait entraîné le rejet de sa demande d’autorisation à cause de la situation de M. Riahi en tant que chef de parti politique, ce qui est contraires aux dispositions du cahier des charges. Et au communiqué d’ajouter que suite à une « tentative de constat par huissier de justice avortée par le refus des responsables du bus chargé de l’opération de retransmission à Radès et face à une multitude de dépassements juridiques et le mépris démontré vis-à-vis des institutions de l’Etat », la HAICA réclame ce qui suit :
-l’ouverture d’une enquête de la part des autorités gouvernementales et l’audition de toute personne confondue d’implication dans cette affaire tout en se réservant le droit de s’adresser à la justice
-la nécessité d’appliquer les dispositions des lois relatives aux associations sportives en vue de garantir leur indépendance et de les préserver de toute exploitation politique
-Appel aux autorités publiques de réagir positivement aux décisions de la HAICA afin de mettre un terme aux tentatives répétées de transgresser la loi.
La HAICA, conclut le communiqué, réaffirme que les allégations voulant démontrer que certaines chaînes de télévisons sont des entreprises étrangères, document à l’appui, ne sont que des manières de contourner les lois puisque la matière d’information et la publicité sont produites en Tunisie et s’adressent au public tunisien, ce qui les oblige à se conformer aux lois tunisiennes.
La nature, bonne ou mauvaise, ayant toujours horreur du vide et Hop voilà qu'un certain "Slim II" débarque d'on sait d'où et s'engouffre dans la brèche politico-sportive laissée béante et commence à semer la zizanie partout où bon lui semble à coup de milliards de pétro-dollars.
Aux Tunisiens de tout bord:
Faites très très attention à ce genre d'Homo-sapiens bourré de fric dont la cervelle est inversement proportionnelle à sa fortune. Il ne reculera devant rien et peut vous faire très très mal si par malheur il accèdera à la magistrature suprême, car c'est bien de cela qu'il s'agit pour lui!!!!
Les milices sportives qu'il est entrain de réunir autour d'un club finiront par devenir des milices tout court et bonnes à tout faire pour le porter là où il veut en arriver.
Après quoi, bonjour les dégâts !!!
à tout entendeur salut.

