
Dans la soirée de vendredi 29 mai 2015, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base, Mestouri Gamoudi a révélé que l’instance administrative sectorielle a décidé d’entamer une grève administrative, qui comprend le boycott des examens écrits et oraux dans toutes les écoles primaires tunisiennes.
Le responsable syndical a rappelé, sur les ondes de Jawhara Fm, que le secteur de l’enseignement de base avait entrepris différentes formes de protestations, sans que les autorités de tutelle et le ministère de l’Education, ne prennent en compte ses revendications légitimes.
Mestouri Gamoudi a également fait savoir que le syndicat refuse que les revendications des enseignants puissent être inclues dans le cadre des négociations sociales 2015-2016 : « Le secteur veut que ses revendications soient traitées à part », conclut-il.
Avant l'ouvrier avec 3 dinars par jour tout le monde coure pour travailler , aujourd'hui 25 dinars minimum par jour ne veulent pas aller travailler .
Les fonctionnaires avec une minable salaire tout le monde au travail , aujourd'hui salaire doublé ne veulent plus travailler.
Donc Ben Ali doit revenir AZZOULLATT a la main!!!!!!!!!
Je pense qu'ils méritent de retourner à l'école et pour bien faire, leurs élèves seraient de meilleurs éducateurs...
Quel dommage pour le pays,sa réputation et surtout son devenir...
Leur niveau n'est pas loin de celui de l'enseignement qu'ils dispensent.
Aussi, je leur laisse le soin de s'apprécier valablement, car ils ne méritent pas d'avantage...

