alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:30
Dernières news
Taïeb Baccouche, en visite à Madrid, rencontre le roi Philippe VI
29/05/2015 | 16:35
1 min
Taïeb Baccouche, en visite à Madrid, rencontre le roi Philippe VI

Le ministre des Affaires étrangères tunisien, Taïeb Baccouche, en visite à Madrid les 26 et 27 mai 2015 a été reçu par le roi d’Espagne Philippe VI qui a salué « le caractère pacifique de l’expérience de transition démocratique en Tunisie, affirmant la disposition de l’Espagne à poursuivre son soutien à la Tunisie dans tous les domaines », tel que rapporté par l’agence de presse TAP.

 

Le MAE tunisien a profité de cette rencontre pour renouveler au roi l’invitation du président tunisien Béji Caïd Essebsi à visiter la Tunisie.

 

Lors de cette visite de travail dans la capitale espagnole, Taïeb Baccouche a donné une conférence à la Maison Arabe à Madrid sur la vision de la Tunisie concernant la lutte anti-terroriste dans la région. Il a, par ailleurs, rencontré son homologue espagnol José Manuel Garcia-Margallo et s’est entretenu avec le président du Congrès des députés espagnol, Jesus Posada Moreno ainsi qu’avec le vice-président de l’Organisation du patronat espagnol.

 

Selon un communiqué publié par le ministère, plusieurs questions d’intérêt ont été abordées lors de cette visite dont, notamment, la coopération parlementaire tuniso-espagnole et les moyens de la consolider. Ont également été passées en revue les relations bilatérales entre les deux pays et les moyens de les renforcer, mais aussi les moyens de booster le soutien de l’Espagne et de l’Union européenne à la Tunisie. La crise en Libye et ses conséquences sur la région méditerranéenne ont également été abordées lors de cette visite.

S.T.

 

29/05/2015 | 16:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires (4) Commenter
Un géant de la « diplomatie » donne une conférence à Madrid!
mizaanoun
| 29-05-2015 23:15
Tiens une visite qui tombe bien. Car l'Espagne vient de donner son accord à ce que les Marines usaméricains aient à leur disposition, d'une manière permanente, une des plus grandes bases aériennes militaires pour leurs opérations en Afrique du Nord et en Afrique, dans son ensemble, dans le cadre de l'AFRICOM. La base aérienne de Morón. M. Baccouche, ce géant de la diplomatie, doit se féliciter de cet accord.

@ BN et ST...qui n'ont pas peur du ridicule...
Mêmepaspeur
| 29-05-2015 22:22
"le roi d'Espagne Philippe VI"...?

Ah bon...?!
Et l'ex-roi son père, s'appellerait alors Jean Charles 1er...qui aurait succédé au dictateur...François...(ou peut-être Frank), comme on le croit peut-être à BN ?
Les espagnols avaient cru jusqu'ici que c'était Juan Carlos qui fut Roi d'Espagne et qu'il avait passé le relais à son fils aîné Felipe VI...après avoir lui-même succédé à...Franco !
Même en France on les appelle en castillan, par leur(s) prénom(s) "espagnols"...contrairement à nos pratiques "puristes" (et plus royalistes que le roi...) : "Philippe" au lieu de Felipe, "Jean-Charles" au lieu de Juan Carlos, et "François" au lieu de Franco !

MPP
elimination de jelloul vs politique etrangere
zayed
| 29-05-2015 18:48
On peut contester la performance de baccouche mais qu aurait il pu faire pour basculer les choix des africains contre la candidature de jelloul. Si nos proches voisins n etaient pas avec nous c qu il faut voir plus en profondeur le poids des deux candidats. Le promu est un reel stratege de reference dans un domaine cle contre la famine et la pauvrete qui est l agricilture. Notre jelloul a efface par simple fantaisie le timbre de 60 dt de taxe de voyage..pour soit disant encourager les tunisiens branches a voyager davantage...et a continue jusqu au dernier moment d exhiber ses prouesses musicales a la bethoven...constat final un elitisme un esprit de petite bourgeoisie un dreaming sur les nuages...contre une realite d affames non sensibles aux couches sensationnelles musicales...des marrees de naufrages ou harragua non sensibles a l exemption de la taxe de 60dt. Tout compte fait le realisme de l expertise productive d agriculteur africain a prevalu sur la danse de coqs avec les pieds dans la merde...tunisiens reveillez vous et avant ca degonflez vous...soyez realistes les africains veulent une expression africaine....
la diplomatie gagnante
Zied
| 29-05-2015 18:00
ce Monsieur ne cesse de cumuler les échecs ...en aucun cas il avait le profil d'un MAE . c'était une simple récompense pour couronner sa carrière de syndicaliste.
En effet les mêmes erreurs sont entrain d'être répétées . Tout ceci au détriment des intérêts de la nation ... dernier constat d'échec :L'élimination de Jaloul à la tête de la BAD .