
L’UBCI, partant de la conviction que protéger l’environnement devient un enjeu majeur et préserver les ressources naturelles une priorité, a décidé de limiter son impact sur l’environnement à travers le lancement de l’action « Paper Gift ».
La présentation de cette nouvelle action, a eu lieu ce mercredi 27 mai 2015, au siège de la banque et a été faite par la directrice générale adjointe de l’UBCI, Habiba Hadhri. La responsable a expliqué que cette initiative de l’UBCI se veut un gage d’une vie meilleure pour les générations futures et répond à l’obligation de protéger la planète.
En quoi consiste le nouveau concept Paper Gift ? Il s’agit d’inviter l’utilisateur du DAB UBCI, à faire don de son ticket dans le but de le convertir en cahiers scolaires, qui seront distribués à des écoliers dans des régions défavorisées.
Cette initiative est partie du constat qu’après chaque opération au niveau des distributeurs automatiques, la majorité des utilisateurs répondent « Oui », à la question « Voulez-vous recevoir un ticket ? », sans en avoir nécessairement besoin. On apprend que les tickets finissent généralement au sol, au détriment de la propreté des rues.
Avec l’action Paper Gift, il suffit d’appuyer sur « Non », à la question précitée, pour que le ticket puisse être recyclé en cahiers scolaires. Par ailleurs, l’UBCI a créé le « Cahier postal », doté d’une enveloppe, afin de sensibiliser les écoliers au recyclage les cahiers utilisés. L’objectif étant de pérenniser la préservation de l’environnement et des ressources naturelles.
A noter que le coût des tickets par an s’élève à 10.000 dinars et que l’UBCI aspire, à travers cette démarche, une première en Tunisie, réaliser une action à la fois sociale, éducative et environnementale, sensibilisant les utilisateurs et renforçant la responsabilité citoyenne.
I.L.

