
Le journaliste Hamza Belloumi a interviewé le chef du gouvernement Habib Essid. C’est la première interview qu’accorde le chef du gouvernement à une chaîne tunisienne. Il n’en a donné qu’une jusqu’à présent et a choisi France 24.
M. Essid revient sur les 100 premiers jours de son gouvernement, ses relations avec le président de la République, l’alliance gouvernementale, l’UGTT, les tensions sociales, la vague des grèves et de protestations que connait que le pays…
Le chef du gouvernement parle également de la situation en Libye et son impact sur la Tunisie ; des Tunisiens séquestrés en Libye et du dossier des deux journalistes, Nadhir Guetari et Sofiène Chourabi, kidnappés, depuis septembre 2014.
L’interview a été enregistrée hier et devrait passer ce soir, jeudi 21 mai 2015 à 21 heures ou demain vendredi.
R.B.H.
Je m'attendais depuis longtemps à ce constat d'échec. Oui, depuis que je vois les mêmes figures qui étaient à l'origine des dérapages qu'ont connu la plupart des secteurs depuis une décennie. Des écarts entre les couches sociales.
Oui ! Tout est à deux vitesses. Un enseignement et une santé pour les riches et un enseignement et une santé pour les pauvres. Un statut de célibataire permanent pour 50% de nos jeunes qui dépassent les 35 ans...
En tout cas je ne pense pas que cette interview soit convaincante du moins pour nos jeunes désespérés ni pour une classe moyenne qui s'effrite de jour en jour
Belloumi est dans la tourmente depuis longtemps, pas depuis hier, et Essid semble avoir jugé que le censurer carrément est plus grave que les faits qui lui sont reprochés.
En ne désavouant pas Belloumi et en maintenant le rendez-vous d'interview, même s'il a été pris avant le déclenchement de la tourmente, Essid envoie probablement le message qu'il est contre la censure. Pratique démocratique saine.
Ceci n'est que simples hypothèses. Je peux me tromper. Un grand cerveau peut voir autrement j'en conviens.
ça veut dire ce que je pense et je voulais dire!
C'est une question de cerveau et comment se nourrissait le dit cerveau ou bien comment je lui ai appris à faire de la gymnastique de l'esprit qui est à 100 000 000 lieux de la gymnastique Lablabiste ou Tralaliste!!
On n'a ce qu'on mérite et en fonction de la nature ou la contre nature?
Et il parait qu'il y a une Merdolution pour nous produire des journalistes formées au Hamma mi ?
J'arrête, je deviens fou aliéné! en lisant la Sultane et les chroniques d'outre-tombe pondues par des journalistes qui ont gagné au loto une carte de journaliste!
Méchanceté gratuite pour les inconscients du savoir vivre culturellement parlant (je mets u niveau des gueux, des sourds et malentendants Tunes)
Essid devrait visionner l'ITW avant sa diffusion .... qui sait .... perso c'est ce que je ferai ...
Tout ce que retiendra le Tunisien ... que Marzouki avait raison et a été piégé ....par ton bidouillage à la con ..... et que tu seras associé au bidouillage '.
Tu vois p'tite tête de piaffe tu t'es fourvoyé et Sali INUTILEMENT '
Tu as offert un tremplin à marzouki ' son retour en politique sera facilité par ton bidouillage '..
Yé Si ESSID ... ça ne mange pas de pain de visionner l'ITW avant diffusion '
Et ce Belloumi qui demande pardon ' tu sais ce que j'en fais de tes pardons ???? Hatem Chaieb

