
Le ministère de la Technologie de la Communication et de l’Economie numérique a annoncé dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, mardi 19 mai 2015, que le service de retrait des extraits de naissance en ligne est désormais, activé à partir d’aujourd’hui même.
Ce service vient renforcer les démarches de dématérialisation des services publics dans le cadre de l’édification de l’administration électronique tunisienne. Il aidera, également, les Tunisiens résidents à l’étranger, obligés parfois de se déplacer et de parcourir des centaines de kilomètres pour se rendre aux consulats et obtenir des extraits de naissance.
Un site web « www.etatcivil.gov.tn » est mis à disposition pour tout savoir sur ce service et sur les démarches à suivre pour plus d’efficacité.
S.H

Transaction date
03/06/2015
'''''''
Objet
Subject of the payment
Paiement en ligne de ...
''''''
Nom du Client
Customer name
personne
'' '''
Montant à payer (en DT)
Amount (in Tunisian dinars)
24,650
'''''' '''''''
Au profit de
Recipient
Commer'§ant
Ils sont pas si bêtes que ça les tunisiens !!
Ce n'est pas un progiciel ! C'est juste un site web classique qui gère les demandes avec possibilité de suivi. Aucune vérification des données soumises par rapport à la base de l'état civil.
La question qui se pose est ce qu'on a mis en place les moyens pour assurer le traitement des demandes ? c'est plutôt un travail de logistique est de la poste.
Je pense que c'est une bon moyen pour faire rentrer de l'argent en devises en Tunisie. J'y participe
Pour le logo de mincom (qui prend le quart de la page ce qui laisse à désirer coté design) je comprend ils sont les iniateurs du projet
La poste offre la fenêtre de paiement
la commune de tunis ????? que viens elle faire ici? ou sont les autres communes?
CNI??? même chose! il passe leur temps a facturer un travail mal fait et on réussit a récupérer de l'argent derrière un service appartenant aux municipalités alors que cela fait des mois et des mois qu'il ne sont même pas foutu d'améliorer les applications nationales
Et est ce que les communes sont au courant?