
Invité, mardi 19 mai 2015, chez Meriem Belkadhi sur Mosaïque Fm, le porte-parole de la présidence de la République, Moez Sinaoui, est revenu sur les déclarations incendiaires d’Omar Gouiri, président de l’Instance libyenne de la Culture et de l’Information du gouvernement de Tobrouk.
Moez Sinaoui a révélé, à ce propos, qu’Omar Gouiri avait été désavoué par son gouvernement « Nous les avons appelé et ils l’ont désavoué. Il y a même des députés au parlement de Tobrouk qui ont dénoncé ces propos » a-t-il déclaré, réitérant qu’il s’agit de « déclarations irresponsables venant d’une personne irresponsable ». Le porte-parole de la présidence a estimé que ces déclarations « étaient d’une bassesse » telle qu’elles ne valaient pas de réplique.
Interrogé sur l’affaire des Tunisiens en otage en Libye, Moez Sinaoui, a tenu à préciser que le nombre relayé par les médias est amplifié. Il ne s’agit pas, d’après lui, de 170 Tunisiens kidnappés, mais de 56 otages, « voire un peu plus », selon les informations en sa possession et confirmées par les autorités de fait à Tripoli. M. Sinaoui a indiqué, dans le même contexte, que des contacts sont établis, à ce sujet, entre le ministère des Affaires étrangères et les autorités de Tripoli, sans donner de détails sur cette affaire.
E.Z.

Si désaveu il y a, Gouiri sera démissionné...Jusque là, ce pseudo désaveu n'est qu'un "T-bone" desséché-blanchi jeté aux Tunisiens pour les faire taire...
Et même dans le cas d'un "vrai" désaveu, il n'en demeure pas moins que Gouiri a dit la vérité...et nombreux sont ceux qui partagent ce qu'il a dit...dont moi !
MPP