
L’ancien président de la République, Moncef Marzouki, est revenu, en ce samedi 16 mai 2015, sur sa page officielle, sur la polémique suscitée par ses déclarations sur la chaîne Al Jazeera. Moncef Marzouki affirme que le sujet n’est pas qu’il ait appelé à brûler le pays ou à ce que des potences soient dressées, puisque personne ne peut croire en de tels propos venant de la part « de l’élève de Gandhi et Mandela ».
Selon l’ex-chef de l’Etat, le sujet est la dégradation conséquente des médias qui transgressent toutes les lignes rouges, mais également l’effondrement de toutes les valeurs qui régissent les relations avec les opposants politiques.
Moncef Marzouki ajoute qu’il n’est pas question de liberté de la presse mais du droit des Tunisiens à une information exacte et de leur protection contre la désinformation et la manipulation : « Il s’agit ici de l’éthique du métier journalistique, de la démocratie en Tunisie ».
Ainsi, l’ancien président de la République annonce qu’il laissera place à la Justice, devant laquelle il portera plainte, et qui devra prendre une position claire pour défendre les valeurs et les lois qui garantissent la continuité de la démocratie, l’Etat de droit et les institutions.


Vous n'avez manifestement pas regardé la vidéo en question pour avancer qu'elle a été "fabriquée"...
Commencez d'abord par la regarder (*), elle est encore sur BN...puis revenez nous voir pour nous redire ce que les "tartouriens"*** répètent ad libitum...OK ?
Quant à "le descendre"...il faut reconnaître qu'il est assez grand pour se tirer lui-même une balle dans le pied...
Moi je le vois bien remplacer avantageusement Mister Bean...le célèbre Mister Gaffes...
De plus, je trouve qu'il a la gueule de l'emploi...
Pas vous ?
MPP
(*) http://www.businessnews.com.tn/depuis-doha-marzouki-insulte-et-menace-les-tunisiens-qui-sopposent-a-lui,520,55894,3
on peut etre opposé à Marzougyu , ne pas aimé sa "gueule", mais arrivé à un point de fabriquer une vidéo pour le descendre , la moindre des choses qu'on peut dire que c'est trés, trés, trés bas et ceci nous rappelle les méthodes anciennes , et nous permet de poser la quesion , certains journalistes son ils des pros et respectent ils leur métier
Vous ne croyez pas si bien dire, toto...!
Il s'est en effet "abaissé de lui-même"...jusqu'au ras des pâquerettes...
Jusqu'à en être la risée de tous...sauf de ceux qui voient en lui autre chose qu'un pov'type plus à plaindre qu'à moquer...
Et s'il ne porte pas plainte lui-même seriez-vous prêt à le faire pour lui ?
Ou bien est-ce que vous fanfaronnez pitoyablement...?
MPP
# La camisole de monsieur est avancée...
Ces résidus des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, qui ne sont habitués que par le bâton et par l'humiliation, prennent le volontaire abaissement du président Moncef Marzouki, pour un défaut.
Lorsqu'ils seront humiliés par la Justice, pour diffamation et falsification, ils vont comprendre ce que c'est au juste la vraie démocratie et les vraies règles démocratiques.
Un tas de ces personnes inspirent le respect. D'autres comme Marzouki inspirent l'indifférence, parfois le mépris, tellement ils auraient nui à leur image.
Objectif : Tuer des centaines de milliers d'innocents.
Mais, ce programme sanguinaire ne passera pas et ce "fou" et ses "collabos", courent à leur perte. L'opinion publique est choquée.
Si c'est vrai ,c'est grave !!!
Si c'est vrai,quelle idée de tricher ?
Surtout a notre époque :
Avec la technologie actuelle ,il faut etre taré pour faire ça!!
J'aime pas le zouki,mais pas question de soutenir des tricheurs !!!!!
J'aime pas le zouki,mais pas obsédée par lui,pour accepter les mensonges pour le dénigrer !!!!