
A l'occasion de la journée internationale contre l'homophobie, le 17 mai, le Canada s'associe à cette action mondiale contre la discrimination et les préjugés dont sont victimes les membres de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) dans le monde.
"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits." (Article Premier de la Déclaration universelle des droits de l'homme). Les membres de la communauté LGBT doivent pouvoir se prévaloir des mêmes droits que quiconque. Leurs droits sont aussi des droits fondamentaux.
Des millions de personnes LGBT sont victimes, chaque année dans le monde entier, de discrimination, d'intimidation et de violence physique allant parfois jusqu'au meurtre.
L'Ambassade du Canada en Tunisie contribue à la sensibilisation aux droits et à la protection des membres de la communauté LGBT. L'Ambassadeur et son équipe ont rencontré une vingtaine de membres de la communauté LGBT de Tunisie lors d'une table-ronde à l'Ambassade le 14 mai 2015. Cela a notamment été l'occasion de marquer le soutien du Canada à la lutte contre l'homophobie et la discrimination.
Cette mobilisation a lieu dans le cadre de la semaine des droits de la personne à l'Ambassade au cours de laquelle la liberté d'expression, la liberté de la presse, la lutte contre la violence sexuelle, le racisme et le droits des enfants ont notamment été abordés.
Pourtant les européens et canadiens ne sont pas humiliés
donc taisez vous s'il vous plait car vous ne maitrisez pas le sens des mots en français
Ensuite, que l'ambassade du Canada organise une table ronde sur ce thème en invitant des tunisiens pour en discuter, pourquoi pas, même si cela n'entre pas dans les prérogatives classiques d'une ambassade étrangère. J'ajoute cependant que je ne vois pas l'engouement des autorités canadiennes pour organiser d'autres tables rondes pour se solidariser avec d'autres êtres humains dont les droits élémentaires sont bafoués tous les jours. Donc solidarité sélective.
Enfin, afficher le drapeau symbole de la cause gay à l'extérieur de l'enceinte de l'ambassade est d'une arrogance humiliante pour l'Etat tunisien. Le message est clair : on est chez vous, on fait ce qu'on veut, parce que vous avez besoin de nous.
Quelle que soit la légitimité de la cause, c'est une question de principe, nous ne devons pas accepter les donneurs de leçons chez nous, qui d'ailleurs devraient balayer devant leur porte. Pour moi, c'est un acte qui prouve encore une fois que notre souveraineté tout le monde s'est assis dessus.
Car derrière ces couleurs qui représentent le prisme ou l'arc en ciel, se cache la DOMINATION DU BLANC, car si vous prenez toutes ces couleurs et que vous les faites tourner toutes en même temps, vous ne verrez que du blanc.
Le choix des couleurs sur ce drapeau n'est pas un pur hasard. Derrière un drapeau se cache toujours un message et une signification.
@nazou | 17-05-2015 21:41
bonsoir nazou, en effet ce n'est pas ce que j'attendais mais c'est un courageux, il su se jeter à l'eau. La vérité est tout autre que ces belles couleurs et ce drapeau multicolor.
drapeau lgbt
Rose : la sexualité
Rouge : la vie et la guérison
Orange : la santé et la fierté
Jaune : la lumière du soleil
Vert : la nature
Turquoise : la magie / l'art
Bleu : la sérénité / l'harmonie
Violet : l'esprit