alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:13
Dernières news
Abdelfattah Mourou aux élus du Front populaire : Ne quittez plus vos sièges, exercez votre droit d'expression !
14/05/2015 | 13:00
1 min
Abdelfattah Mourou aux élus du Front populaire : Ne quittez plus vos sièges, exercez votre droit d'expression !


A l’ouverture de la plénière de ce jeudi 14 mai 2015, le vice-président de l’ARP, Abdelfattah Mourou, s’est dit content de la participation des élus du Front populaire aux travaux de cette séance, les saluant, par la même, pour « leur audace ». Rappelons que les élus Frontistes s’étaient retirés, hier, de la séance parlementaire consacrée au vote du projet de loi portant création du CSM à cause de leur désaccord avec ledit projet.


Abdelfattah Mourou a, par ailleurs, appelé les élus de gauche, à rester dans leurs sièges et à ne plus quitter la séance, leur demandant d’exercer leur droit d’expression et faire part de leurs points de vue. « Nous ne sommes pas un parlement autoritaire » a-t-il conclu.


E.Z.

14/05/2015 | 13:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
UN ISLAMISTE HYPOCRITE ET CYNIQUE
Bourguibiste nationaliste
| 15-05-2015 10:49
Un islamiste, qui n'aurait été vice président de l'assemblée sans la prétendue "révolution" vient au secours du FP et donne des leçons de démocratie. C'EST LE MONDE A L'ENVERS. C'est aussi la duplicité et l'hypocrisie des islamistes
c'est honteux
tam
| 15-05-2015 08:06
Vraiment c'est honteux de voir des députés de calibre comme Mourou avoir insérer son nom dans cette affaire grave et anticonstitutionnelle et historique. Vous n'êtes pas conscient de ce que vous faite a CSM. Que dieu nous sauvegarde de vous les députés de nidaa et nahdha.
hypocrisie
Bechir Toukabri
| 14-05-2015 19:01
Voilà un hypocrite qui veut baratiner tout le monde. Il n'a pas compris que la liberté d'expression ne fonctionne qui si tout le monde est honnête et responsable. Or son parti est le parti le plus malhonnête, et lui le plus faux jeton.Il y a de quoi écrire un livre sur son double langage, sa duplicité et son hypocrisie
Politique de la chaise vide = démission
Mansour Lahyani
| 14-05-2015 15:19
Fallait-il que sidi ech-cheikh s'en mèle, pour que les députés du Front Pop renoncent àa la politique de la chaise vide, dont je disais lors d'un récent post que c'est le pire des choix ? Rien de pire que la politique de la chaise vide ! Pendant ce temps-là, les présents font ce qu'ils veulent, naturellement sans égard aucun pour les "absents"... Se draper dans sa dignité, et quitter le débat, rien de tel pour laisser le champ libre à tous les factieux... Non, décidément, les élus du Front Pop ont joué là une très mauvaise carte !
Tous les projets de loi passeront bon gré mal grés
G&G
| 14-05-2015 14:46
A la place d'un béni oui oui compétent la Tunisie est dotée d'un béni ou oui catastrophique.
***.
Nous avons besoin d'un vrai POUVOIR judiciaire
AzertyTn
| 14-05-2015 13:29
Précisons surtout que le Front Populaire s'est dit consterné par le non respect de la constitution qui appelle à l'instauration d'un véritable "POUVOIR" judiciaire, terme que semble proscrire les élus Nideiste (et Nahdaoui bien sûr) qui ont tourné le dos à leurs promesses d'une justice totalement indépendante de l'exécutif. Merci à BN d'avoir "éclairé" ses lecteurs sur les motivations des élus du Front Populaire quant à leurs retrait de cette mascarade parlementaire.