alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 04:21
Dernières news
Le dossier du siège du RCD, bientôt résolu par la présidence du gouvernement
14/05/2015 | 10:56
1 min
Le dossier du siège du RCD, bientôt résolu par la présidence du gouvernement

 

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Hatem El Euchi a annoncé, mercredi 13 mai 2015, que le dossier de l’ancien siège du RCD à l’Avenue Mohamed V, sera bientôt résolu au niveau de la présidence du gouvernement.

 

Hatem El Euchi a également indiqué qu’une solution définitive à la dette de parti dissout sera trouvée, une dette qui dépasse les 120 millions de dinars selon un communiqué du ministère des Domaines de l’Etat.

 

Par ailleurs, le ministre a souligné la nécessité de mettre en place une nouvelle vision relative au système de confiscation, particulièrement au niveau de la législation et ce en réexaminant le décret de confiscation et les critères qui devront être appliqués dans le cadre de la réconciliation nationale.

 

I.L.

14/05/2015 | 10:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires (3) Commenter
@EL-OUAFI l'inconscience générale n'est le souci de personne
7ay
| 14-05-2015 17:21
on se calme pour être lucide !. Je n'ai guerre fait l'éloge de ZABA, je n'ai pas le moindre regret pour lui. Cher Mr référez-vous au moindre dictionnaire pour distinguer un soulèvement social spontané,d'une révolution planifiée par des leaders,avec des procédures et des objectifs. Nous, on était désorienté plongé dans l'anarchie en essayant de s'en sortir en bricolant.
Le seul sauveur fut la société civile qui est le résultat du maudit passé sur lequel vous crachez avec de la haine.
Quatre années durant, au lieu de bâtir sur les acquis, on les a détruits sans pouvoir rien réaliser à part les belles paroles et les beaux textes.
On se plait à se gargariser avec ce terme (miracle) démocratie , inventé par les Grecs. A t-il encore la même définition et est-il encore la seule solution aux défis d'une société hyper-médiatisées et sauvagement matérialiste??
Maintenant la parole est donnée à l'honnête, au malhonnête, au bâtisseur, au destructeur, à l'égoïste, à l'altruiste ...... de la même manière, savons nous quel impact ce-ci va avoir sur l'avenir de tout un pays ?
@ 7ay (l'après soulèvement) c'est drôle ! ! !
EL-OUAFI
| 14-05-2015 15:03
Vous ne manquez pas d'imagination cher Mr,Une Révolution qui a chassé un dictateur,un raquetteur,aidé pas une meute de délinquants,sans scrupule,vos osez qualifier un aussi prestigieux événement,salué par la majorité des démocrates dans le monde,un avènement qui a bouleversé la stratégies des présidents oppresseurs, et leurs vassaux aux services de leur maîtres, corrompus sans vergogne, je vous prie cher Mr de vous réveiller, il y a belle lurette que votre machine à broyer l'intelligence, et la dignité de l'être humain est mise à l'écart.
Une majorité de nos concitoyens l'ont mis aux oubliettes.
Une ère nouvelle a soufflé sur cette terre,pour l'a décontaminé de cette mauvaises graines, l'a purifié de ce microbe aussi nocif que la peste .(manai)
L'ETAT C'EST L'ADMINISTRATION ET RIEN DE PLUS
7ay
| 14-05-2015 11:18
Avec cette nouvelle mentalité chez les Tunisiens de l'après soulèvement, il est utile voire nécessaire que l'état se désengage de la gestion de toutes les sociétés ou institutions récupérées qui sont devenues une vraie gangrène pour le budget de l'état et donc du contribuable. En les vendant aux privés , ils redeviendront rentables et contribueront à la promotion de l'économie et de l'emploi. GAMART, MAN CARTHAGE CIMENT, OFFICES DE TERRES DOMANIALES.....hémorragies d'argent publique