
Suite à l’annonce de la fermeture du siège social de la CPG la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie « CONECT » exprime sa profonde inquiétude quant aux impacts directs et indirects extrêmement graves de cette situation sur l’économie nationale surtout que :
- Le nombre d’emplois directs créés par la CPG, fleuron de notre économie nationale, dépasse les 4.900 alors que les emplois indirects s’élèvent à plus de 2.500.
- La CPG contribue à plus de 3% du PIB national et 10% du volume des exportations du secteur des phosphates.
- Le potentiel de production de phosphate de la CPG dépasse les 8 millions de tonnes.
- La CONECT en appelle au sens de la responsabilité de l’UGTT pour mettre fin aux surenchères et revendications excessives.
- La CONECT appelle le gouvernement à prendre les mesures urgentes et immédiates pour sauver la CPG pilier de notre économie nationale.
CECI DOIT STOPPER...
je regrette d avoir vote pour ces FAIBLARDS....
En agissant de la sorte, on fera oeuvre de haute gouvernance, une oeuvre d'art! Politiques et spécialistes ont échoué jusque là. La nouvelle direction réussira le redécollage.
On verra qui, à la fin, gagnera dans ce bars de fer...
La somalisation est inéluctable pour ce reste de pays ... La situation de pré guerre civile l'est encore plus..
*** le furoncle syndical nommé UGTT ...
Bit Bit !!! Zenga Zenga !!!
A defaut de resoudre le probleme du bassin minier, il faut sauver le groupe chimique qui n'y est pour rien. C'est economiquement rentable. Il faut immediatement separer les 2 activites : production et transformation qui est plus noble. Le gouvernement prendra t il sa responsabilite? A votre place,M. Essid je le ferai ou je demissionerai en laissant les partis et syndicats enfoncer le pays par populisme.
Les misérables de syndiqués vont rejoindre le lot des chômeurs. Si c'est ça la visée de la centrale, elle a bien réussi son coup. Elle a commencé par l'enseignement, puis la santé, la STEG, ... et enchaîne avec les phosphates. Je pense, comme l'a si bien dit un des siens, un certain kharroubi, ils vont finir par boire l'eau de la mer et c'est bien mérité. La rengaine des réflexions du genre "chiens enragés" qui cherchent des noises à une si virtuose organisation, c'est du réchauffé, du déjà entendu. C'est le langage des aveugles qui refusent une réalité blessante mais qui cherchent par tous les moyens à barboter dans l'eau trouble.
Sans changer de dossier, je viens d'apprendre que sieur abassi aurait donné un moratoire au gouvernement, jusqu'à la fin de l'année, pour endiguer la fraude fiscale. Quelle audace ! Pour un ancien instit. il en connait des choses...
En l'absence d'une vision claire privilégiant les intérêts du pays par rapport aux ambitions politiques (UGTT , partis politiques,différents lobbies...) et en l'absence d'une nouvelle politique économique capable de dégager les priorités dans tous les domaines( avec un minimum de consensus), rien ne se fera.