
Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Néji Bghouri a révélé, samedi 2 mai 2015, que les atteintes contre les journalistes ont augmenté de 30% par rapport à l’année dernière, selon le rapport annuel des libertés, paru aujourd’hui.
Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, Néji Bghouri a précisé que ces atteintes se sont aussi diversifiées, expliquant que la plupart ont été commises par des forces sécuritaires au cours de la couverture de manifestations ou d’opérations terroristes. D’autre part, le syndicat a enregistré de nouvelles formes d’atteintes, notamment les menaces de mort visant les journalistes, proférées principalement par des groupes terroristes.
Néji Bghouri a déclaré qu’en dépit de la diversification du paysage médiatique en Tunisie, les dépassements d’ordre social sont toujours d’actualité. « Nous avons recensé un nombre important de dépassements au sein des établissements médiatiques, qu’ils soient publics ou privés : dénigrement des droits des journalistes, non respect des lois du travail ». Le président du SNJT s’est finalement étonné du silence du gouvernement quant au non-contrôle de la couverture sociale au sein des médias, mettant en cause le ministère des Affaires sociales.
I.L.
Ils ( ces journalistes ) veulent en venir à ce qu il n y aurait plus de démocratie sous prétexte du terrorisme.
C est à savoir quoi avec vous les journalistes!!!
Toute fois le vrai journalisme c'est de participer massivement et réellement de la reconstruction de la Tunisie la verte qui était dévastée démolir par les porteurs de mauvaise foie en principe la liberté du journalisme c'est d'être vigilant en aidant Le nouveau Président Badji Caid Essebssi à sa mission principale de mettre le train sur les railles après avoir était dérapé suite au précédent secousse causé par la folle ladite révolution .
Un journaliste ne devra pas faire des choses qui se contradictent par les coutumes ,les habitudes d'une communauté les cas de dévoiler la résidence d'un Président qui pèse sur le plan internationale et qui pu gérer un état de faible ressources d'une durée de 23 ans dans les domaines les plus sensibles la sécurité , l'économie avec un pouvoir d'achat très constant pour toutes les classes avec u taux d'inflation acceptable par les spécialistes à la matière .
En toute les cas président avait été otage d'un mauvaise 'il le motif essentiel qu'il est détesté par une majorité écrasante de la population ( faut mieux le soigner traditionnellement avec ( le plan et le héné ( El Henna ) .
toujours les mêmes mentalités pourries .
mélange médias politique fric religion argent venant des émirats arabes unis du qatar d'arabe wahhabite .
la tunisie vit une anarchie grave
d aller fouiner pour debusquer tous les abus,tout passe sous vos yeux et oreilles,pourtant vous avez un pouvoir.
mais la peur vous paralyse,pourtant des milliers de citoyens aimeraient bien vous soutenir et vous fournir des
informations ultra-importantes.

