
Johannes Hahn, membre de la Commission européenne chargé de la politique européenne de voisinage et des négociations d’élargissement, est actuellement en visite de 2 jours en Tunisie.
Lors de ce déplacement, Johannes Hahn s’est notamment entretenu des progrès remarquables accomplis par la Tunisie en matière de gouvernance démocratique avec le chef de gouvernement Habib Essid, le ministre des Affaires étrangères Taieb Baccouche et le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale Yassine Brahim.
«La signature de cinq conventions de financement d’un montant total de 63 millions d’euros est un signal fort de l’appui sans faille que souhaite apporter l’Union européenne à la Tunisie» a estimé Johannes Hahn à l’issue de son entretien avec Habib Essid, soulignant que «l’Union européenne souhaitait accentuer davantage ses appuis financiers en 2015». «Nous avons accompagné la Tunisie tout au long de la période de transition, en doublant nos soutiens financiers. Nous sommes prêts à intensifier davantage notre coopération» a insisté Johannes Hahn.
Les cinq conventions de financement signées ce jeudi pour un montant total de 63 millions d’euros portent sur la réforme de la justice (15 millions d’euros), le renforcement du secteur des médias audiovisuels (10 millions d’euros), la promotion de l'égalité homme-femme (7 millions d’euros), le développement des quartiers populaires (28 millions d’euros), la gestion des frontières et la protection internationale des migrants (3 millions d’euros).
Grâce à cette signature, ces cinq programmes pourront démarrer rapidement, permettant au gouvernement tunisien d’initier des réformes ambitieuses s’inscrivant dans le droit fil des nouvelles dispositions de la nouvelle Constitution tunisienne.
D’après communiqué


Alors! Gueuses et Gueux! Toujours contents de votre révolution.? Qui avait raison? Les haineux régionalistes et prétentieux que vous êtes ou votre ami Léon?
Çà vous rend davantage agressifs de vous rendre compte que votre merdolution a capoté! N'est-ce pas?
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.