alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:43
Dernières news
Tunisie - Diplomatie : Nomination officielle de trois nouveaux ambassadeurs
30/04/2015 | 14:02
1 min
Tunisie - Diplomatie : Nomination officielle de trois nouveaux ambassadeurs


Lors d’une cérémonie officielle organisée au palais de Carthage, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a remis aujourd’hui, 30 avril 2015, les lettres de créance à trois nouveaux ambassadeurs. Il s’agit de Jalel Snoussi, ambassadeur de Tunisie à Yaoundé, de Mourad Bourahla, ambassadeur de Tunisie à Berne et de Fayçal Gouiâa, ambassadeur de Tunisie à Washington.


Notons que les trois nouveaux diplomates ont prêté serment devant le chef de l’Etat et le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche.


E.Z.

 

30/04/2015 | 14:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
s'ouvrir sur le petit monde
jaghmoun cadre aux caraibes
| 06-05-2015 18:07
Vite l'ambassadeur a Paris il faut le
Virer,il est déjà sur la liste.
Pensez a mettre des nouveaux ambassadeurs
Dans les caraiibes,il y a dix pays avec
5000 tunisiens sans attaches.
La Polynésie avec des petits pays.
La corne de l'Afrique,Zanzibar,Mozambique
Madagascar,st Maurice,Seychelles,réunion
Cap vert,Comores,Namibie.
Il y a des richesses dans ses pays et
Des cadres tunisiens a placer.
donnez la chance à vos femmes et vous verrez le progrès
Homme
| 01-05-2015 12:34
Ou sont les diplomates femmes ??? Vous êtes restés une société machiste conservatrice croyant dure comme fer que la compétence ne peut être que l'apanage de l'homme !!! on bien vu le résultat d'une gouvernance masculine depuis 1956
très drôle la photo!!!
Angel
| 30-04-2015 20:45
Il n'y a pas de quoi passer un fil entre les différents personnages présents sur cette photo sauf entre Baccouche et BCE où il y a un "trou béant".... Très significatif!!!
ceci dit, BCE semble très pâle et fatigué!!!
c'est mérité.
jobless
| 30-04-2015 19:01
Pour l'un de ces messieurs la nomination actuelle est amplement méritée après un passage satisfaisant dans la sphère diplomatique tunisienne d'avant 2011 en Asie.
Diplomatie "administrative"
yahoume
| 30-04-2015 18:01
Félicitations aux porteurs du drapeau national:
diplomate de carrière à Yaoundé
CSP à Washington et un CSP à Berne...un CSP à Paris, un CSP à Madrid ...Diplomatie de diplomates ou de CSP?