
La nouvelle chaîne satellitaire privée chaîne Altassi3a sera lancée samedi 18 avril 2015. Elle diffusera sa mire sur Nile 11.393 Verticale 27.500 et commencera la diffusion de ses programmes dans un mois.
Le lancement s’est accompagné d’une campagne publicitaire de teasing "Kolna Ouled Tessâaa" (Nous sommes tous des enfants de 9 mois).
Ainsi, la chaîne Attassiâa commencera sa diffusion juste avant ramadan, un mois au cours duquel les Tunisiens affectionnent particulièrement les programmes des chaînes tunisiennes. Au menu de Moez Ben Gharbia, directeur général de la chaîne, pour ce mois saint, une caméra cachée à sensations fortes produite par la chaîne, une sitcom Ismail & Chouchou avec l’ancien député Brahim Gassass et les deux acteurs Fathi Haddaoui et Wajiha Jandoubi, deux feuilletons Bolice-Hala Adia et Leilat Echchak (La nuit du doute) et une série Ambulance.
Bolice-Hala Adia est un feuilleton de 16 épisodes avec Lotfi Abdelli et Kamel Touati et dans lequel la police est représentée à l’américaine avec une touche tunisienne accentuant l’aspect décalé de la série : il s’agit d’équiper la police à l’américaine, de lui donner de grands moyens avec des descentes spectaculaires et de la doter d’un aspect local qui contraste avec l’apparence moderne.
Leilat Echchak est un feuilleton de 16 épisodes avec Néjib Belkadhi, Mouna Nourreddine, Hichem Rostom, Dorra Zarrouk, Souhir Ben Amara et Maram Ben Aziza. Elle parle d’un quadragénaire emporté par la spirale du doute, après avoir découvert qu’il n’est pas le père biologique de ses enfants.
Imen Nouira
