
Le cabinet de conseil financier mondial, spécialisé dans les programmes d'investisseurs de résidence et de citoyenneté, Arton Capital, a mis en place un indicateur permettant d’évaluer la puissance d’un passeport, et ce, en se basant sur le nombre de destinations autorisées sans procéder à une demande préalable de visas. L'indicateur, appelé "Passport Index" répertorie, par ailleurs, les passeportsnon seulement en fonction de leur rang, mais aussi de leur couleur ou de leur géolocalisation.
Selon le critère du rang, un classement a été dressé, et la Tunisie se retrouve au 57ème rang avec 61 pays autorisés sans visas. En haut du podium, on retrouve les Etats unis et le Royaume-uni avec 147 destinations, suivis par la France, la Corée du sud et l’Allemagne avec 145 pays autorisés. Par contre, on retrouve Le Soudan du Sud, les territoires palestiniens en bas du classement avec, seulement, 28 pays permis sans demande de visas.


Wallah !!!!quand la majorité des tunisiens aura un minimum de respect pour elle même, et surtout pour les autres.
Heuu..... ? Mais quand ?
Bon déjà, il faut un minimum,
Disons réussir une révolution !!!!
Le pire c'est que le tunisien adore insulter les autres.
Méfiez vous ya touensa !!!! Bientôt même la Papouasie exigera un visa !!!
HUGH, moi jmen fous Chui indienne !!
y faire quoi?
-->
L'île poubelle, l'inquiétant visage caché des Maldives
http://www.maxisciences.com/maldives/l-039-le-poubelle-l-039-inquietant-visage-cache-des-maldives_art33730.html
Y aller pour par ex. faire un... stage de nettoyage de zibla??? ;-)
Quelle est la valeur ajoutée de votre article ??? elle est ou l'investigation et l'analyse. si c'est pour remplir les pages il n y qu'a se servir sur FB. pas besoin de tenir un journal électronique.
Et si tu es autorisé, on te fais sortir du queue pour te demander de prouver les sources matérielles...
Ça me rappelle l'histoire d'un expatrié Tunisien qui refuse d'aller en mission faute de l'humiliation reçue due à l'impuissance de son passeport!
Je commence à croire que BN tout comme la plupart des médias méprises leur auditoire .... Une petite recherche MESSIEUDAMES les journalistes ... les PARESSEUX vous aurez permis de constater ....
Qu'aucun pays Européens n'acceptent les Tunisiens sans VISAS sauf la Turquie qui est en principe en Asie ...Arménie .. Serbie...
En Asie ... Timor Oriental ...Oman ... Nepal ....Maldives ...
Tu y ferais quoi dans ces bleds ?????
Océanie ... Tuvalu ... Niue ... Palaos ... Micronésie ... je ne savais même pas que ça existait ;o))
Amérique ... Barbade ... Haiti .... Grenade ...
Et on appelle cela PUISSANCE d'un passeport '. C'est plutôt une HONTE '. Cela veut dire que nous sommes des PESTIFERES ' on ne veut pas de nous dans le monde et encore moins aujourd'hui avec ces VOYOUS qui salissent un peu plus la REPUTATION de la Tunisie et des Tunisiens '
La Tunisie a du travail en DIPLOMATIE '.. OUVRIR DES AMBASSADES ' CONSULATS '. Offrir un climat stable économiquement pour attirer les investisseurs et donc créer du mouvement dans les 2 sens '.
Même l'Arabie Maudite nous impose le VISA ' alors que ces mêmes enturbannés peuvent rentrer dans mon pays comme dans un moulin '.
NOTRE DIPLOMATIE A FOUTU LE CAMP '.. BOURGUIBA A OUVERT LA VOIE '. Et qu'avons-nous fait de cet héritage ????? BACCOUCHE a du travail mais apparemment il est dépassé et se mêle les pinceaux à chaque sorti '.
Toutefois un point POSITIF '. L'AFRIQUE est sans visas '. Tournons nous vers l'Afrique et investissons ce continent qui est le notre '. Rien à faire de l'Europe '. l'Europe est en déclin '. Il n'y a plus rien à y faire dans ces pays '. Ils ont presque tout exploité '. Il faut aller dans les pays émergents ' L'Afrique
Hatem Chaieb