alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 23:01
Dernières news
Selma Rekik en visite de travail en Espagne pour promouvoir la destination Tunisie
15/04/2015 | 12:21
2 min
Selma Rekik en visite de travail en Espagne pour promouvoir la destination Tunisie


La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik a effectué, les 14 et 15 avril 2015, une visite de travail en Espagne, au cours de laquelle elle a rencontré plusieurs personnalités influentes dans le secteur du tourisme et a signé nombre d’accords de coopération touristique.
Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, Selma Elloumi Rekik a exposé les mesures prises par le ministère pour rassurer les touristes et les voyagistes, après l’attentat terroriste perpétré au musée national du Bardo.


La ministre a expliqué que son département a pris des mesures importantes visant à l’appui des vols et des croisières en direction de la Tunisie. Dans le même contexte, elle a ajouté que ces mesures seront temporaires et étudiées et leur but sera d’encourager les touristes et les tour-opérateurs à visiter la Tunisie.
A cette occasion, Mme Rekik a tenu à saluer la solidarité et le soutien témoigné envers la Tunisie par plusieurs pays frères et amis, et ce après l’attentat, annonçant à ce propos, que des personnalités italiennes, françaises et internationales rendront visite en Tunisie au cours de la période à venir, pour soutenir le tourisme tunisien.
La ministre a par la suite signé nombre d’accords avec l’Organisation mondiale du tourisme, notamment un mémorandum de coopération dans les domaines de la formation professionnelle et touristique, la coopération en période de crise ou l’organisation du Forum mondial sur le tourisme et les médias. La ministre a également signé le modèle de communication touristique en temps de crise, ainsi que la mise en place d’une organisation touristique permanente pour lutter contre la pauvreté qui sera basée à Séoul et dont la Tunisie est un des membres fondateurs.


Selma Ellomi Rekik a par ailleurs, participé au dialogue ministériel, organisé par l’Organisation mondiale du tourisme, en coordination avec le Conseil mondial du tourisme et des voyages, autour du thème « Développement de l’infrastructure pour appuyer les voyages et le tourisme ». Un dialogue qui a eu lieu entre les ministres du Tourisme de différents pays et le secteur privé, concernant le tourisme et l’investissement. Ont participé à la réunion, les ministres du Tourisme de l’Espagne, du Portugal, des Seychelles, les vice-ministres japonais et chinois, des chefs d’institutions touristiques internationales de même que le secrétaire général de l’OMT.


I.L.

15/04/2015 | 12:21
2 min
Suivez-nous
Commentaires (3) Commenter
Bon travail Madame
djerbien
| 15-04-2015 16:23
je souhaite à madame Elloumi, bon courage et bon travail, qui je suis sur va amener des résultats positifs pour notre tourisme.
Il faut persévérer et laisser aboyer ceux qui ne font que critiquer, et que rien ne plait.
Le probleme
JPF
| 15-04-2015 16:20
j'aime beaucoup la Tunisie que je considere comme etant mon deuxieme pays . je souhaiterai de tout coeur voir La tunisie progresser , mais je regrette que ce gouvernment mise plus sur des techniques de communication qui ne sont plus fiable. Madame la ministre est certe une femme d'affaire qui a beaucoup de succes , mais les echos sont qu'elle est completment etrangere aux milieux politique international . Personne ne peux mettre en doute le contraste qu'elle represente par rapport a ses predecesseurs , mais elle manque de competences specifiques au secteur qu'elle represente . helas , cette observation s'etend a un grand nombre de ministeres . Je pense que les politiciens Tunisiens copient les choses les plus inutiles des politiciens francais et je trouve ca regrettable .
La destination Tunisie est dangereuse
ourwa
| 15-04-2015 14:26
Il fallait s'y attendre; voila que la "sinistre" du tourisme, Elloumi, appelle à son tour les touristes à venir risquer leur vie en Tunisie...comme si le massacre du Bardo n'a pas suffi. Cette attitude est criminelle, tout simplement. Tant que l'Etat ne joue pas pleinement son rôle, et c'est loin d'être le cas, éradiquer le terrorisme en y mettant tous les moyens, la Tunisie demeure un pays à haut risque, un pays où la Garde nationale arrête le chef d'un groupe terroriste, que le juge d'instruction libère le jour même...Combien de terroristes arrêtés, jugés et embastillés ont été libérés par la suite à la faveur d'"amnisties" douteuses ? Lesquels "amnistiés" tombent parfois sous les balles de l'armée au CHäambi... Et dans un tel pays que la sinistre Elloumi veut inviter les touristes espagnols? C'est criminel ! Pour le coup, j'annule encore une fois mes vacances au bled cette année et je vais passer mes vacances en Espagne, pays sûr, où les rues ne sont pas des décharges publiques, où les hôtels ne sont pas des entreprises mafieuses, de vol et d'arnaque, où l'on ne risque pas de choper une saleté quelconque en ingurgitant une cuisine infecte dans les hôtels ou ailleurs...La sinistre Elloumi, finalement, ne vaut pas mieux que l'autre, la Karboul...avec le ridicule en moins, il est vrai...