
Lors d’une réunion tenue ce matin du dimanche 12 avril 2015 à Béja, le secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement de base, Tahar Dhaker, a indiqué que les enseignants peuvent recourir à toute forme d’escalade qui sera fixée au cours de la journée du 15 avril à l’occasion de la grève prévue pour ce jour.
Dans une déclaration accordée à Radio Mosaïque Fm, M. Dhaker a laissé entendre que même le boycott des examens est envisageable afin de prouver la détermination du syndicat à aller jusqu’au bout face « au mépris qu’oppose le ministère de l’Education aux enseignants du cycle de base et à leurs revendications », selon ses propres termes.
« Nous en avons assez des slogans creux balancés par le gouvernement et le département de tutelle. Nous voulons des faits concrets et des suites qui répondent à nos exigences », conclut en substance Tahar Dhaker sur un ton qui rappelle celui de Lassaâd Yaâcoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire.
S.H

Je pense qu'un tel sujet d'actualité nous permettrait de sonder nos élèves et étudiant au lieu de leur attribuer, gratuitement, des réflexions qui peuvent ne pas traduire leur pensées...
Sincèrement, à lire les termes de votre dépêche, ils ne méritent pas plus de commentaire et encore moins de considération et de respect.
"Miskina tounès".
They only think of power and have never been patriotic. Teachers, wake up. They are not after your welfare these enemies of the country. They are there to suck the good out of our democracy.