alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:18
Dernières news
Béji Caïd Essebsi arrive à Paris pour une visite d'Etat de deux jours
07/04/2015 | 11:43
1 min
Béji Caïd Essebsi arrive à Paris pour une visite d'Etat de deux jours


Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, est parti ce mardi 7 avril 2015, en visite d’Etat de deux jours en France, et ce, sur invitation de son homologue français, François Hollande.


Au programme de cette visite, le chef de l’Etat aura une rencontre au palais de l’Elysée avec le président français, François Hollande ainsi que d’autres entretiens avec le premier ministre, Manuel Valls, le président de l’Assemblée française, Claude Bartolone, le président du sénat, Gérard Larcher et la maire de Paris, Anne Hidalgo.


Il est à noter qu’à son arrivée, Béji Caïd Essebsi a été reçu par Harlem Désir, secrétaire d'Etat français aux affaires européennes.


E.Z.

07/04/2015 | 11:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires (44) Commenter
Paraître, toujours...
Gg
| 08-04-2015 09:09
Les Tunisiens s'attachent trop aux apparences. Il faut une grosse voiture, une maison surdimensionnée, de l'or au bras et au cou... des futilités.
Le Président BCE a été accueilli comme la plupart des chefs d'état, et comme Hollande est lui-même reçu la plupart du temps. Je ne vois vraiment aucune injure dans le protocole suivi.
Et comme le dit un commentateur, l'avion de BCE a été escorté dès son entrée dans l'espace aérien français. Là ce n'est pas du cinéma, c'est bel et bien le souci de protéger BCE.
Et cet avion est celui de Ben Ali? Peut-être, mais avant tout c'est l'avion présidentiel tunisien, que BCE soit remercié par ses concitoyens de rester assez humble pour ne pas claquer bêtement une centaine de millions dans un nouvel avion!

Hatemc| @ 07-04-2015 19:53
NAFOUSY // BERBÈRE // LA FIERTÉ
| 08-04-2015 00:17
Quel printemps Arabe ? ? .par mes respect c'est n'est rie que la dérive vers l'inconnu , il faut que vous remercier SIDI Bendjafar qui a pu sauver le bateau qui à été en naufrage suite à des conséquence de ce printemps barbare qui n'a pas ni leader ni fondateur ce n'est que un groupe de jeune qui ont atteint l'age du mariage et ils manifestaient involontairement car la majorité de ces jeunes ne rêvent de marié vue plusieurs obstacles mais Hélas si le président à l'époque procédait à des initiatifs de importer les jeunes filles de l'étranglé
pour manifestant l'affaire sera réglée .
le malheur c'est que les actuelles jeunes filles par mes respects ne se contente pas
d'être mariée avec un jeune Tunisien .
elle rêvé d'être mariée avec KOSSOUVI OU MOHANED VIRTUELLEMENTET et ce le cas présque de toutes les pays en voie de développement .
Hatem réglez vous ou je vous ferai appelle
a SID AMAR 404 .04 J'ai la certitude que vous le connaissiez parfaitement
TANK YOU
MERCI
GRACIAS
@Hatemc
Pressing
| 07-04-2015 21:07
Je te rappelle tes commentaires quand Marzouki a été reçu aussi par un officiel du rang de ministre en Ethiopie en 2012.
Tu as changé complètement d'avis.
Tu le changeras encore une fois après Elbajbouj que Dieu lui prête santé et vie.
@Hatem C
salah redeyef
| 07-04-2015 20:55
fais comme moi cher ami, ne réponds pas aux ignares et aux frustrés qui n'ont rien fait de leur vie
Ils passent leur vie à dénigrer les autres et ne voient jamais leur propre mocheté !
à John Wayne
Briso
| 07-04-2015 20:26
une question "commerce". pourquoi ne regardez-vous pas que le peuple puisse créer une société d'import-export à des prix normaux au lieu de sans arrêt vous en prendre à eux comme étant des incapables, etc...? le revenu intérieur est insuffisant pour relancer la machine, l'export est une porte de sortie.
Des amis européens ont voulus ouvrir une filiale import-export, ils devraient débourser pour 1 seul but - nombre libre en europe - et une somme de dnt 150'000 contre euros 3000 en Espagne.Autant dire que le Maroc et autres pays africains sont plus intéressants... je pense que vous attaquer à ce genre de problème serait "sympa" pour le pays.
@ tous les bouffons qui aiment leur pays que par intermittence
HatemC
| 07-04-2015 20:09
Discours de BCE devant le Senat ... privilège rare

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/discours-president-tunisien-beji-caid-essebsi-devant-senat-872820
Parlons peu Pralons bien
HatemC
| 07-04-2015 19:58
Aide-toi, toi-même: alors tout le monde t'aidera et ... pas avant !!!!

Si vous attendez un geste .... vous êtes crédules ... Un pays ne s'en sortira qu'avec son travail et UNIQUEMENT .... nous sommes seul face à notre destin ... n'attendez rien des autres ... si vous êtes des assistés .... Hatem Chaieb
Reçu par un secrétaire d'Etat avec rang de ministre et ... alors ? c'est un officiel
Hatemc
| 07-04-2015 19:53
Geste rare, réservé jusqu'à présent au seul président chinois Xi Jinping, François Hollande a reçu en personne son homologue, manière de souligner une nouvelle fois l'attachement de la France au processus démocratique en Tunisie, pays pionnier des printemps arabes.

http://www.france24.com/fr/20150407-hollande-essebsi-tunisie-france-cooperation-militaire-libye-terrorisme/
à Carthage Libre, un grand merci
Monia
| 07-04-2015 18:15
pour avoir palier les insuffisances d'informations que les journalistes de BN, cela aurait sans doute éviter beaucoup de commentaires totalement "à coté de la plaque" et d'une agressivité sans fondement.
Reçu par un simple secrétaire d'Etat ...
Pressing
| 07-04-2015 17:22
... Tunisiens assumez vos choix !!!
Vive haybet eddaouala !!!