
Au sujet des négociations avec le ministère de l’Education, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lasâad Yaâkoubi, a annoncé, lundi 6 avril 2015, que les deux parties sont parvenues à s’entendre sur le volet salarial. Toutefois, les positions sur la réforme de l’enseignement divergent encore.
Intervenant sur Express Fm, M. Yaâkoubi a indiqué que les revendications concernent la création d’une commission mixte qui sera chargée de revoir les « programmes », les « méthodologies » et les « mécanismes d’évaluation » appliqués. Le syndicat, poursuit-il, demande également que les conclusions du dialogue national sur la réforme de l’enseignement soient le socle du projet de réforme en question.
« Aussi, nous allons proposer, aujourd’hui, la formation d’une commission mixte dont la mission sera de lutter contre le fléau des cours particulier qui ronge notre système éducatif » a-t-il ajouté.
Lasâad Yaâkoubi a, par ailleurs, tenu à souligner que le syndicat ne signera pas l’accord si le ministère ne donne pas une suite favorable à leur demande. « On ne cherche pas que l’argent. On veut aussi la réforme » a-t-il martelé.
E.Z.
On veut nous faire croire que des arrivistes, matérialistes se soucient de la qualité de l'enseignement et de sa réforme. Mon 'il !!!
Où ces propos n'ont jamais été prononcés par de si braves syndiqués et encore une fois de plus on les accuse injustement, où...
Dans tout les cas de figure, ca serait la plus grave erreur que peut commettre le Ministère s'il associe de près ou de loin ces braves.
Ils ont montré et démontré leur efficacité dans les négociations mercantiles. Alors basta... merci les dégâts.
Ce que le gouvernement a cédé aux profs,par pitié des enfants,ne rendra pas les profs plus heureux car les honnètes n'oseront plus regarder ces enfants dans les yeux .
ils depassent les bornes
favoriser aux enseignants ds conditions descentes pour qu'ils offrent un service de qualite pour qu'ils ne s'abaissent pas a la mendicite des cours supplémentaires
mais permettre aux syndicalistes de se mettre a lla place des philosophes et des visionnaires et pedagoques s'est une autres
qu'ils se limitent aux conditions de travails et aux droits de l'assurance et la securite des enseignants et qu'ils s'eloigne un maximum de tout ce qui a traits aux programmes et contenus
sinon c'est le prive qui va l'emportter voir meme l'enseignement a distance a travers internet

