alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:33
Dernières news
Sept camions essaient de passer en force à travers la zone militaire à la frontière libyenne
05/04/2015 | 12:44
1 min
Sept camions essaient de passer en force à travers la zone militaire à la frontière libyenne


Encore une tentative de forcer les frontières tuniso-libyennes vient d’être révélée par le porte-parole du ministère de la Défense, le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati, qui a annoncé, qu’aujourd’hui dimanche 5 avril 2015, un convoi composé de sept camions de contrebande sans lumières a essayé de passer en force à travers la zone militaire fermée, pour atteindre la frontière libyenne. Les camions étaient chargés de produits alimentaires a affirmé Oueslati à l’agence TAP.


Le lieutenant-colonel Oueslati a ajouté que les unités militaires ont tiré en l’air pour obliger le convoi à s’arrêter. Les chauffeurs ont alors fait demi-tour pour regagner la ville de Ben Guerdane. Sur le chemin, deux camions se sont heurtés l’un contre l’autre, causant la mort d’un chauffeur.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident.


S.H

05/04/2015 | 12:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires (22) Commenter
oh là là ourwa !!!
nazou
| 06-04-2015 15:15
Je suis choquée et en même temps morte de rire.
Alors comme ça, vous êtes un homme ?
Ah bah alors là quelle pseudo !!!
Amitiés
TDK123
| 06-04-2015 14:41
@ Hashtag
Rien de méchant l'ami au contraire tellement j'apprécie tes commentaires que je me suis permis de prendre le dernier que tu as édité comme... Tremplin pour m'exprimer. Mes sincères amitiés et mes respectueuses salutation. Allezzzz sans rancune.
nazou| 05-04-2015 22:12
ourwa
| 06-04-2015 13:34
Votre "copine" ? Vous plaisantez ! Enlevez le "co" et gardez le reste, pour votre plaisir !
A quand un mur de séparation ????
veritas
| 06-04-2015 12:49
que ce qu'on attend pour fermer les frontières avec la Libye ou du moins imposer le visa pour les libyens et pour les tunisiens du sud qui ne sont pas content qu'ils aillent vivre la bas c'est un bon débarras,toute la merde qui s'abat sur la tunisie vient du sud ils sont tous des terroristes même les jeunes qui sont dans les cites populaires de Tunis ou dans d'autres villes tunisiennes sont originaires du sud suite a l'exode de leur parent .
A QUAND LE MUR POUR FERMER LA FRONTIERE ?
SELIM
| 06-04-2015 12:25
Un mur s'avère de plus en plus nécessaire. L'Etat devrait demander une aide internationale pour construire un mur et se protéger de tout.
à TDK123|
Hashtag
| 06-04-2015 09:45

Question:
Est ce que vous êtes capable de discuter courtoisement en respectant votre contradicteur ?
J'ai comme un petit doute !
Vous semblez détenir la vérité révélée et tous ceux qui sont d'un autre avis sont des cons !



enquete sur l'accident ????
anti cons
| 06-04-2015 09:13
l'enquete est donc sur les causes de l'accident ??

hhhhhh
quel mascarade
ils ont tente de forcer nos frontieres, ils sont de mauvaises foie et c'est deja arrive et ils sont prevenus
s'ils avaient ete abattus ca aurait ete pure justice
que dire alors qu'en s'echappant ils se sont fait defense probablement entre eux quel enquete a faire suer quel accident

l'enquete devrait etre faite sur l'identite des chauffeurs leurs reseau leurs objectifs et nous parler deja des sanctions et des peines qu'ils vont encourir
les frontières doivent être remises en question ./.
j.trad
| 06-04-2015 07:45
il y a plus d'une quinzaines d'années ,une étudiante nous raconte qu'à l'épreuve orale ,le prof.lui a posé la question suivante:si toutes les frontières seraient abolies ,qu'est ce qui se passerait ? je ne me rappelle plus de ce qu'a répondu l'étudiante ,mais la question est restée gravée dans ma mémoire .c'est une question de grande envergure ,c'est l'annonce de la véritable révolution mondiale ,l'ère de la FRATERNITE réelle ,la répatition démographique casserait la colonne vertébrale de toutes les mafias ,la véritable crise est la :mauvaise répartition des richesses ,l'ouverture casserait les spéculations ,le chemin de fer qui a fasciné Karl MARX (au point qu'il a été qualifié <> ce moyen de transport doit remplacer presque tous les autres moyens ,les mesquineries des frontières ,des visas absurdes ,on le voit n'ont pas arrêté les mafias de tous genre ...la véritable révolution doit se faire dans les têtes et les coeurs ,il faut intimider les Vanités et tous les vices ,par un système d'éducation mondial ,genre petit "livre rouge" et autres plus convaincants ,pour faciliter cette révolution il faut une LANGUE INTERNATIONALE :la langue ARABE a été choisie par ALLAH ,il en a fait le réceptacle de ses paroles ,n'est ce pas un indice ??qui faciliterait 10/10 les chemins de la :fraternité,de la liberté,et de la PAIX ?
J'AI RÊVÉ.....AAATINI RAS JDIR que je me réveille
TDK123
| 06-04-2015 05:33
@ Hashtag

Vous me plaisez avec votre naïveté ..... Hhhhhh , tirer sur les camions ........ hahahahaybet eddaoula..... 100 camions forcent par ci 7 camions forcent par là........ Vous me plaisez vraiment avec votre naïveté qui frise l'intelligence. Allez on va dire que vous croyez au père Noël et qu'en cette période de Pâques vous profiterez pour vous faire cuire un 'uf le temps que ces contre bandiers soient mitraillés...... Aaaaaaamen.
RAS à RAS JDIR circulez il n'y a rien à voir.
oups ? !!! vla ma grande copine ourwa !!!!
nazou
| 05-04-2015 22:12
dites donc j'ai le mérite de la sortir de sa torpeur !!
Mais elle rumine tout le temps !!