alexametrics
mardi 04 juin 2024
Heure de Tunis : 17:07
Dernières news
UGTT-Gouvernement : Echec des négociations sur la majoration salariale dans le secteur public
02/04/2015 | 17:42
1 min
UGTT-Gouvernement : Echec des négociations sur la majoration salariale dans le secteur public

 

La nouvelle séance de négociations entre l’UGTT et le gouvernement, sur l’augmentation salariale dans le secteur public pour l’exercice 2014, qui s’est tenue en ce jeudi 2 avril 2015, n’a pas abouti à un accord définitif concernant la valeur et le taux de la majoration.

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, en charge du règlement intérieur, Noureddine Taboubi a déclaré à la TAP, que la partie gouvernementale s’est tenue à sa première proposition. Il s’agit d’une augmentation de 30 dinars, ce qui équivaut à une augmentation de 2,3%. M. Taboubi a souligné que l’UGTT a rejeté cette proposition, revendiquant une augmentation de 90 dinars, supérieure à ce qui a été convenu en 2012 qui s’est élevée à 70 dinars.

I.L.

02/04/2015 | 17:42
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (12) Commenter
"travail au prorata du salaire",
bensa
| 03-04-2015 10:29
@Mounir| 03-04-2015
Bravo vous avez inventer un nouveau code de travail " travail au prorata du salaire", c'est l'anarchie que vous proposer qui va détruire la Tunisie, bientôt vous allez importer tous,je suis rentré dernièrement au pays,j'étais choqué de voir que vous consommé de l'oignon importé,
si vous n'êtes pas content de votre poste alors démissionner et aller chercher du travail mieux payé ou créer votre affaire et arrêter de pleurer , c'est toujours la faute aux autres...
A ceux qui traitent les salariés fénéants
Mounir
| 03-04-2015 01:06
Ceux qui travail dans le privé s'ils ne sont pas "privés" (sans jeu de mot) par leur administrateurs réseau de facebook ou twitter, passent leur journée a aimer et partager (il n'y a qu'a regarder les heures de publication et de partage)!
Ceux qui travail dans des agences restent assis sur un siège en attendant qu'un client passe demander leur service! que font ils pour la Tunisie par rapport a ce que font les fonctionnaires?

les commerciaux des sociétés sont à la limites des soirées ou il rentre bourré pour faire ami ami avec de potentiels clients! D'autres passent leur temps a organisé des séminaires dans des hotels de la capitales pour manger, manger, manger et peut etre ce concentrer sur le sujet de la conf!
Que font ils pour la Tunisie?
Certains travaillent certes! mais les autres qui se moquent des fonctionnaires? que font 'ils?
Ils sont payés 15, 16 17 et 18 mois! ils ont des avantages inégalables! des salaires qui surpassnte de plusieurs fois celui des fonctionnaires et pourtant ils se la ramènent!
Un simple agent dans une administration a un salaire au grand max de 500 dinars (12 mois seulement) avec un crédit qui lui laisse à peine 300 dinars! avec les études forcés de nos imbéciles d'enseignants et l'eau et l'électricité, ils n'ont en poches que 70 dinars!
Ce sont des salaires ridicules alors laisser les négocier leur augmentations c'est leur salaire de misère qui remplissent les banques! c'est également leur salaire de misère qui va donner du sourire à leur enfants! c'est leur boulot de quelques minutes qui met en place les gros marchés financiers des ministères au entreprise! C'est leur fénéantismes (comme vous dites) qui permettent de mettre en place les projets financés par des organismes internationaux (BAD, PNUD, BM et compagnie)c'est les 100 millimes que gagnes un flics qui vous sauvent la vie et qui vous protège pendant que vous ne foutez rien! les 200 millimes de ceux qui ne foutent rien à 9heure et 10 heures du soir dans le froid que gagnent un ouvrier qui nettoie vos saletés devant chez vous! C'est pas leur nombre de "fénéants" que les petits commercent fonctionnent!
Donc un peu de respect envers ceux qui ont également le droit de travaillé au prorata de ce qu'il gagnent! envers ceux qui ont pour beaucoup un mal fou a s'en sortir!
il vous prennent pour des con
wilou
| 02-04-2015 23:54
le salaire brut en fonction publique varie entre 800 dinars et 5000 dinars et ils proposent une augmentation de 2.3 pourcent qui est égale a moins 20 dinars pour les un et 115 pour les autres mais les marxistes de l UGTT veulent nous prendre pour des con et le gouvernement con aime ce petit jeu a la con qui va le payer trop chere comme le gouvernement de la troika l a payé car aprés demain les magistrats vont demander une augmentation de mille dinars les universitaires 800 et les medecins 1200 biensure les hauts fonctionnaires vont réagir de leurs propre maniere pour combler le déficite ... Nida tounes est pire que la troika
impacts du bourrage de la fonction publique
abdessattar Jerbia
| 02-04-2015 21:40
La fonction publique bourrée déjà depuis Ben Ali ( 1 trait la vache et 2 tiennent les cornes). Puis annahdha y a vomi des flots de ses adeptes. Abid Briki a imposé l'intégration de tous les salariés qui étaient en sous-traitance et...Donc le paquet de la majoration va être partagé aux grands nombres...
Aberrationsssssssssssss
Abdessattar Jerbia
| 02-04-2015 21:37
La fonction publique bourrée déjà depuis Ben Ali ( 1 trait la vache et 2 tiennent les cornes). Puis annahdha y a vomi des flots de ses adeptes. Abid Briki a imposé l'intégration de tous les salariés qui étaient en sous-traitance et...Donc le paquet de la majoration va être partagé aux grands nombres...
La Tunisie souffre
PATRIOTE1976
| 02-04-2015 21:25
Mème si l'UGTT demande une augmentation de 500 dt , je ne peux rien lui reprocher .
Le gouvernement reste toujours l'unique responsable . N'est il pas issu d'une majorité élue ! n'est il pas au service de la patrie en toute transparence et loyauté ! qu'il tape sur la table et prend les décisions nécessaires . Sinon , je suis désolé , que ses ministres aillent faire autre chose puisqu'ils ne sont pas à la hauteur de la mission .
D'ailleurs , aprés les 2 futurs et fameux congrés de nidaa et ennahda , il est fort probable qu'il y aura des changements importants au niveau de la direction du pays .
En attendant , le pays continue à souffrir !!!
L'UGTT fait fausse route, l'augmentation du salaire n'est point la solution!
DHEJ
| 02-04-2015 20:41
Pour les fonctionnaires du secteur public dont le salaire est entre le marteau de l'impot direct et l'enclume de l'impot indirect, majorer le salaire en gardant le système des tranches imposables de

1500 dinars, 5000 dinars, 10000 dinars, 20000 dinars et 50000 dinars est une aberration!


Quand ces tranches ont été adopté, le dollar valait 0.8 dinar; or de nos jours le dollar vaut 2 dinars est-ce pour conclure que les tranches doivent etre multipliées par deux et ce n'est pas tout!


Le rabattement ou avantage fiscal pour un CHEF de famille est de 150 dinar par

Pour les 4 enfants jusqu'à l'université, l'avantage fiscal est de 90 dinars, 75 dinars, 60 dinars et 45 dinars par an... dans un pays qui protège l'enfance

Et ce n'est pas tout!


Dans un pays qui respecte ses ascendants, le fisc accord un avantage fiscale de 150 au maximum par parent...


Ces montants étaient aussi fixés quand le dinars était plus fort que le dinars

Et ce n'est pas tout!


En augmentant le salaire, le débit fiscal est égale au racine carré de la différence du montant par rapport aux tranches mutiplié par 2g...


L'UGTT doit miser sur les avantages fiscaux à caractère social et les tranches en les calant convenablement ce qui accorde plus d'argent aux fonctionnaires...


Un enfant à charge à 90 dinars par an en 2015 c'est déjà combien par mois? 7 dinars


Le ministère des finances et la ministre de la famille sous la direction du grand ESSID ne réalisent pas que C'EST LA PRIORITE!!!


l'ugtt est irresponsable elle devient arrogante
sassi
| 02-04-2015 20:21
je suis fonctionnaire et je suis contre l'augmentation
dites moi combien de fois l'ugtt a approuvé les greves et combien de fois elle s'est opposée à des greves anarchiques
les fonctionnaires faineants
battal tounsi
| 02-04-2015 19:51
ils passent leur journéé avec un capucin entre les mains ces indigenes
LSYNDICALISTES SONT TOTALEMENT INCONSCIENTS ET SOUS RESPONSABLES
mounir
| 02-04-2015 19:06
Comment osent t ils penser une seconde augmenter leur salaires alors que tous le monde sait que nous empruntons depuis trois ans ( l année 2011 était l épuisement des réserves en argent laissées par le gouvernement d avant 14 janvier ), que l'entreprise tunisie perd de l argent et doit preter pour consommer et en plus tous savent que la situation sécuritaire n encourage pas les investisseurs locaux et étrangers. C est de l anti-patriotisme. Mais ils font bien tous leurs scénari ( avec tant d autres partis, organisations, responsables publiques ...) pour faire comprendre le contraire et cacher leur désir mercantile. La situation est difficile ? ils doivent tout faire pour pousser aux vraies solutions connues de tous mais les syndicalistes ne le font pas, alors que nous l avons crié partout :lutte contre le commerce parallèle, la fuite de marchandise, le réseau informel, dénoncer la corruption qui sévit sur le terrain et dans la bureaucratie et surtout le jugement des fauteurs concernant la sécurité de l'état. Là ils en parlent de temps en temps pour que l on en veut pas. C est très insuffisant monsieur abassi et consorts..